Bougie cour-circuitée ?

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laurentdom
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Bougie cour-circuitée ?

Message non lu par laurentdom »

Bonjour tout le monde,

Y a-t-il un moyen de vérifier si une bougie est OK ou non ?

Depuis un moment, j'ai des ratés (d'allumage je crois) assez aléatoires du ralenti à 3000 tours environ.
J'ai donc changé les bougies (NGK BP7ES avec capuchons résistifs) et ça a bien marché pendant 2000 bornes environ, puis le problème est revenu.
J'ai remplacé à nouveau les bougies (tjrs NGK BP7ES) et ça a corrigé immédiatement le problème, mais il est ré-apparu après 200 bornes.

Mauvaise série de bougies (les 4 dernières viennent de la même boîte) ?
Faux contact qque part ?
Au dessus de 3000 tours, tout va bien.

J'ai un allumage Pazon Sure Fire, une batterie bien chargée, et ça se passe sur un moteur de Commando.

Merci pour vos conseils,

L.
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druid
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Re: Bougie cour-circuitée ?

Message non lu par druid »

N9YC Champion... :wink:
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gigi
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Re: Bougie cour-circuitée ?

Message non lu par gigi »

Indeed ... :lol:
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Francis V
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Re: Bougie cour-circuitée ?

Message non lu par Francis V »

Commando Champion N7Y.only 8)

Les NGK ont cette fâcheuse tendance à se court-circuiter pour un oui ou pour un nom :cry:
laurentdom
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Re: Bougie cour-circuitée ?

Message non lu par laurentdom »

Champion : 3 voix
NGK : 0

Y'a pas photo on dirait.

Mais il me faut des bougies résistives (5 ohms). Ca donnerait quoi comme référence chez Champion ?

Thanks,

L.
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Francis V
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Re: Bougie cour-circuitée ?

Message non lu par Francis V »

Tes capuchons de bougies le sont déjà résistifs Laurent non ?
guyader
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Re: Bougie cour-circuitée ?

Message non lu par guyader »

Si il y a addition de capuchons résistifs et de bougies également résistives, ces dernières s' encrassent de ce fait et finissent par claquer... Surtout des NGK !

A+,
Loïc.
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PPAT
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Re: Bougie cour-circuitée ?

Message non lu par PPAT »

Francis V a écrit : 20 sept. 2018, 20:04 Tes capuchons de bougies le sont déjà résistifs Laurent non ?
Si les capuchons sont résistifs... il faut des NGK R non :?:
Moi B9ES (des vraies, pas des chinoises...) avec capuchons non R... ça marche.
PPat
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Francis V
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Re: Bougie cour-circuitée ?

Message non lu par Francis V »

Avec un allumage électronique :

Capuchons résistifs+bougies non résistives.

Bougies résistives+ capuchons non résistifs.

Les 2 ne doivent pas être résistifs.
laurentdom
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Re: Bougie cour-circuitée ?

Message non lu par laurentdom »

D'accord avec vous.

Dans la recherche de cette panne et pour éliminer la piste des capuchons de bougie, je viens de remplacer les capuchons par des non-résistifs. Donc il faut que je monte des bougies résistives.

L.
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Transgarp
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Re: Bougie cour-circuitée ?

Message non lu par Transgarp »

Bougies NGK Iridium pour moi depuis une douzaine d'années
Changement de bougie aux 10,000 kilos environ, pour la forme car bougies en parfaite condition
Je roule Pazon Smart-Fire depuis 2006 et NGK BR8EIX

Du temps que je roulais des NGK ordinaire et vis platinées avant les années 80', je devais changer les bougies aux 1000 kilos
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Nobody Else
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Re: Bougie cour-circuitée ?

Message non lu par Nobody Else »

Il y a ce site où tu peux trouver des équivalences et et regardant dans Additional Info, tu as les caractéristiques de la bougie.

Il me semble qu'avant on pouvait comparer plusieurs bougies, mais je ne retrouve pas comment on faisait et je ne suis plus sûre que c'est sur ce site-là...

http://www.gsparkplug.com/1x-ngk-copper ... -2412.html
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Nobody Else
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Re: Bougie cour-circuitée ?

Message non lu par Nobody Else »

Oui, mais je trouvais pratique d'avoir aussi les caractéristiques des bougies, pas seulement les références.
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Francis V
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Re: Bougie cour-circuitée ?

Message non lu par Francis V »

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