guidon commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

guidon commando

Message non lu par joe »

j'ai lu que les guidons US étaient différents des guidons Européens...c'est quoi cette différence ? plus hauts ? plus larges ?
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: guidon commando

Message non lu par GEORGESM »

https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... hose-group

Tu peux regarder selon ton modèle là c'est pour 850 MK3
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: guidon commando

Message non lu par Francis V »

Oui bien sûr plus haut plus large,l'avantage ? une meilleure "mise en main" améliorant la maniabilité,un peu plus de prise au vent mais bon aux vitesses où on peut rouler aujourd'hui,de plus en plus nombreux sont ceux qui roulent avec leur commando le montent (dont moi,au diable la sacro sainte "origine" d'autant qu'il était monté par l'usine pour les US). 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: guidon commando

Message non lu par joe »

celui monté fait 80 cm en largeur et 15 de haut....US ou Européen ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: guidon commando

Message non lu par PHILIPPE »

apres t'as le guidon des hi-rider :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: guidon commando

Message non lu par Chine »

Jo,si ma mémoire est bonne, tu as un guidon us :wink:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: guidon commando

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 21 sept. 2018, 21:07 apres t'as le guidon des hi-rider :mrgreen:
euh.....là ....non ....c'est pas mon style... bras trop courts.... :D
Chine a écrit : 21 sept. 2018, 21:15 Jo,si ma mémoire est bonne, tu as un guidon us :wink:
salut chine... :wink: du coup fait quel hauteur et largeur l'Européen? Histoire de m'endormir moins idiot............... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: guidon commando

Message non lu par Chine »

https://www.google.fr/search?q=grimeca+ ... 7559709841

Comme c'est la mienne,ça donne ça un guidon européeun :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: guidon commando

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 21 sept. 2018, 21:00 celui monté fait 80 cm en largeur et 15 de haut....US ou Européen ?


Comme Chine,je viens de mesurer le mien et tu as un guidon US,garde le bien même en 19 avec des K81 :lol: ça améliore bien la maniabilité.

L'européen n'est pas beaucoup moins large mais plus bas surtout (l'Hi laideur c'est pour ceux qui transpirent sous les bras :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: guidon commando

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 21 sept. 2018, 22:01
joe a écrit : 21 sept. 2018, 21:00 celui monté fait 80 cm en largeur et 15 de haut....US ou Européen ?


Comme Chine,je viens de mesurer le mien et tu as un guidon US,garde le bien même en 19 avec des K81 :lol: ça améliore bien la maniabilité.

L'européen n'est pas beaucoup moins large mais plus bas surtout (l'Hi laideur c'est pour ceux qui transpirent sous les bras :mrgreen: )
donc environ 10 cm l'européen en hauteur ....? :wink: effectivement comme tu dis...ce guidon US permet des mélanges de pneus... :mrgreen: pas d'évidence compatibles...
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: guidon commando

Message non lu par GEORGESM »

Sur la Norton, cela doit être comme sur la Triumph, il faut faire attention à la longueur des cables je suppose selon les guidons.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: guidon commando

Message non lu par Francis V »

Tout à fait : câbles pour guidons US ou européens,ainsi que les durites de freins n'ont pas la même longueur,bien le préciser à la commande.
Répondre