Norton, Evora, Requiem

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Norton, Evora, Requiem

Message non lu par Pachi »

Je viens de recevoir la notice sur que le prochain Rally Norton sera a Evora.

Evora!

J'adore!

Dans le cas que je puisse y aller je ne vais perdre l'occasion de goutter le sarrabullo del Alentejo!


"Le sarrabulho est arrivé dans une marmite en terre cuite, de couleur marron avec des fleurs jaunes en relief, de type populaire. À première vue, il semblait repoussant. Au milieu de la casserole se trouvaient des pommes de terre graissées et autour des lardons frits et des triperies de porc. L'ensemble était trempé dans une sauce brune qui devrait être du vin ou du sang cuit, je n'en avais aucune idée. C’est la première fois qu’en fait j’ai connu le Portugal, il y a de nombreuses années je l’ai visité et je n’ai jamais eu le courage de manger ce plat; aujourd’hui ce sera la fin pour moi, et je finirai intoxiqué.

Tu ne le regretteras pas, dit Tadeus en me servant, et mange-toi mon ami timide, et ne dites plus des bêtises. J'ai coincé la fourchette dans un morceau de porc avec les yeux presque fermés et je l'ai porté à ma bouche. C'était délicieux, un repas de goût exquis. Tadeus s'en rendant compte devient radieux et ses yeux esquissent une sourie. C'est bon!, je lui dis, tu as raison, c'est l'une des meilleures choses que j'ai mangé de ma vie.

Plus mieux mon vieux! Cria le perroquet.

Je souscris les paroles du perroquet, dit Tadeus, et il me servit un verre de "Reguengos" et nous restons silencieux, en train de manger."


Antonio Tabucci, Requiem.


Image


PS: n'oubliez pas qu'en cas d'avoir une panne (ou simplement pour avoir envies de faire un arrêt dans le chemin pour y aller ou a le retour, par convenance, par plaisir ou simplement pour en avoir besoin pour vous avoir intoxiqué avec un sarrabulho à Evora), que je partirai et je retournerai, ou que je resterai et je serai à Madrid!
Dernière modification par Pachi le 06 oct. 2019, 17:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Norton, Evora, Requiem

Message non lu par Bertrand »

Put-1 quelle belle recette!
Je te suis Pachi! :D
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Norton, Evora, Requiem

Message non lu par Pachi »

Magnifique Bertrand. :D

Et comme nous serons a la fin du printemps dans l’Extrême-dur du Portugal, terre de la chêne-liège et du porc iberique de gland, pour le petit déjeuner du jour suivant un plat de Migas d'asperges verts avec une bouteille du vin chacun pour dégraisser!

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Norton, Evora, Requiem

Message non lu par gigi »

Pas mal, pas mal !!!
On est allés rouler au Portugal (mais dans le Minho, au nord) en juin : formidable on a goûté à tout (c'est un ami portugais d'origine qui organisait) et au reste (soupes, ragoût morue, cochon chou, haricots capucins, sardines, vinho verde ! )
Belle semaine, et prix motards !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Norton, Evora, Requiem

Message non lu par Pachi »

Quand je roulais sur Harley je suis allé plusieurs fois aux années 90 a la concentre de Faro a l'Algarve portugais, de parfois en suivant le chemin de Doñana, de parfois par la route de Merida-Evora et Beja.

Il bien mérite la peine de faire l'effort d'aller au Portugal avec un peu de temps et l'intention de se perdre pendent quelques jours dans ses très belles petites routes locales au retour.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Norton, Evora, Requiem

Message non lu par joe »

Pachi a écrit : 07 oct. 2019, 19:03 Quand je roulais sur Harley je suis allé plusieurs fois aux années 90 a la concentre de Faro a l'Algarve portugais, de parfois en suivant le chemin de Doñana, de parfois par la route de Merida-Evora et Beja.

Il bien mérite la peine de faire l'effort d'aller au Portugal avec un peu de temps et l'intention de se perdre pendent quelques jours dans ses très belles petites routes locales au retour.
quelle fut cette Harley Pachi ? 1340 évo ? plus ancienne ,cylindres fonte ?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Norton, Evora, Requiem

Message non lu par Pachi »

Image

Image

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Norton, Evora, Requiem

Message non lu par Bertrand »

Grâce à toi Pachi, j'ai découvert d'autres recettes réjouissantes.
La Sopa de Ajo m'ouvre des perspectives!

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
1 branche de romarin
1 clou de girofle
1/2 baguette de pain
4 cuillères à soupe de fromage râpé
1.500ml d'eau
16 gousses d'ail

:mrgreen:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Norton, Evora, Requiem

Message non lu par zerton »

Bertrantékon. :D

Faut que je la retrouve, cette BD je l'ai kakepart...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Norton, Evora, Requiem

Message non lu par Pachi »

Apres d'avoir vu ce bande il ne me reste que le devoir de t'inviter a une bonne soupe d'ail, appelée aussi soupe castillane.

2 dents d'ail

1 cuillère d'huile d'olive vierge extra

1 cuillère dessert de piment d’Espelette en poudre douce

petits morceaux de jambon "serrano"

quelque rondelle du pain vieux sec

2 verres de bouillon ou simplement d'eau, en ce cas 1 dent de plus d'ail et un petit plus du piment d'Espelette en poudre.

1 œuf pour pocher juste avant de la fin de la cuisson

du sel au gout

Si tu n'aimes pas l'ail autre variation c'est changer l'ail pour 1 oignon grande et en ce cas tu ne dois qu'ajouter un peu du vin blanc au bouillon.


...et bon profit.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Norton, Evora, Requiem

Message non lu par Pachi »

Bon. Qui va y aller?

Pendent ce mois, on m'a dit, qu'on devra faire la réservation pour le camping d'Orbitur.

Je ferai la réservation d'une parcelle en première ligne de barre..., quelqu’un d'autre s'inscris avec moi pour aménager une zone Apache à côté le bar?

PS: a manque de clocher,... au moins comme ça nous nous assurerons d’être les premiers a l'heure du freintard et le lendemain d’être réveilles à l'heure du petit déjeuner!
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Norton, Evora, Requiem

Message non lu par Tricati »

Je pense qu'on sera une dizaine de motos au départ de chez moi ! Comme pour l'Italie et l'Autriche ces dernières années :wink:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Norton, Evora, Requiem

Message non lu par TRITON WILD »

tiens... ? Image

j'ai préparé de la bacalhau en brandade pour ce midi... ! prémonition ? :D

j'irai bien passer l'hiver la bas ! 8) Mais Triton n'est pas d'accord Image il dit qu'il est à moitié Norton, seulement :roll: &pi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Norton, Evora, Requiem

Message non lu par Pachi »

TRITON WILD a écrit : 04 déc. 2019, 11:08 tiens... ?
j'ai préparé de la bacalhau en brandade pour ce midi... ! prémonition ? :D

j'irai bien passer l'hiver la bas ! 8) Mais Triton n'est pas d'accord
Dis lui a ta Triton qu'elle ne s’inquiète pas, tu y seras un peu plus loin de la barre, c'est tout! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Norton, Evora, Requiem

Message non lu par Pachi »

Tricati a écrit : 04 déc. 2019, 09:43 Je pense qu'on sera une dizaine de motos au départ de chez moi ! Comme pour l'Italie et l'Autriche ces dernières années :wink:
Tricati, vous allez l'intention de vous loger dans les bungalows, ou comme on doit, planter la tente?
Répondre