Souvenirs, souvenirs ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Souvenirs, souvenirs ...

Message non lu par maxime »

Trouvé ça dans mes archives !

Image

Et aussi :

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Souvenirs, souvenirs ...

Message non lu par Francis V »

C'est un vrai Luchier à l'avant ? En tout cas elle fait moins camionnesque que la 2ème photo. 8) T'avais ton poids lourd ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Souvenirs, souvenirs ...

Message non lu par patrick-ma »

Bon le point commun entre les deux: le porte bagage et le Top case :D
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Souvenirs, souvenirs ...

Message non lu par Bertrand »

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Souvenirs, souvenirs ...

Message non lu par Yeti »

Trop bon. En ces période d'égalité des sexes et autre "me too", il est bon de revenir aux basiques bien lourd. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Souvenirs, souvenirs ...

Message non lu par La Hiaute »

Ma première Norton qui à plus tard servi de base à la première Triton ; 1966 achetée 1000 Francs à Roger Seau , les plus jeunes l'ont connu .
Souvenirs , Souvenirs
Image
édité par Bertrand
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Souvenirs, souvenirs ...

Message non lu par TRITON WILD »

Bahh v'la ôt'chose, la Hiaute... t'arrives à mettre des tofs (photos en langue d'jeun's) ! :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Souvenirs, souvenirs ...

Message non lu par La Hiaute »

Ben oueh ! tu vois TiWi il faut vivre avec son temps . Bien que quand même , s'était mieux dans le Vrai Vieux Temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Souvenirs, souvenirs ...

Message non lu par clubman »

Image j'avais 16 ans, les salopards venaient de passer le permis à 18 . Une BSA ROCKET GOLD STARD dénichée par mon père du coté du MANS devait être ma monture . Le gouvernement en décida tout autrement . j'eu une 125 CBS, gentillette mais un poumon comparées a la BSA . Je me suis rattrapé plus tard , mais nous avons été un paquet à l'époque à trouver que "merde ce n'était pas juste " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Souvenirs, souvenirs ...

Message non lu par clubman »

ça marche plus les photos ??????
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Souvenirs, souvenirs ...

Message non lu par maxime »

Hello !
Tite réponse collective !
La Hiaute, j'adore la photo badboy ! Tu as du écumer à l'époque ? :wink:
Mais pour l'édition, je comprends pas pourquoi tu mets ta belle photo en miniature dans un moche cadre blanc énaurme ? :roll:

Clubman : Donc la fille sur la CBS, c'est toi ? :shock:
Moi aussi j'ai eu une CBS, mais orange. Moi aussi, je voulais autre chose, mais j'ai fait avec ma bourse ! J'ai préféré la fiabilité ! Et de ce point de vue, je dois reconnaître que j'ai jamais été déçu !
Pas glamour, mais quand même bluffant ces petits monos Honda, c'est toujours à fond, et pourtant c'est increvable !
J'ai fait plus de 60000km avec, sans jamais ouvrir le moteur, ni la boîte, ni le carbu ! Juste une paire de Koni, pour améliorer un peu l'effet saucisson du cadre en chewing-gum ! Des vidanges très régulières, avec réglage du jeu aux culbus, et allumage, et c'est tout ! A la fin, je faisais 1° puis 3° puis 5°, en levant le pied 2 fois à chaque débrayage, du solide !
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Souvenirs, souvenirs ...

Message non lu par maxime »

Hello !
Pour les photos précédentes, la Norton est une 850 Mk1A de 1974, équipée de son frein avant Luchier, maître Francis a l'oeil !

La Honda est une 1000 Goldwing attelée, conso 12 à 15l/100 ! :shock:
Plus fragile que la CBS, c'est le vilebrequin qui a cassé au niveau d'une masselotte. Un 3 paliers, point faible paraît-il sur ces premières séries ? Honda n'a rien voulu savoir. Pourtant, quand j'ai ouvert le carter, j'ai dévissé le palier du milieu à la main, preuve d'un défaut de montage !

Le side, ce fut une découverte ! Anti-mécanique, pire, c'est impossible ! Les inconvénients de la voiture alliés à ceux de la moto ! Mais pour la conduite, c'est comment dire, déroutant ! T'oublies tout ce que tu as appris précédemment, et tu apprends de tes erreurs ! Et quand tu l'as bien en main, bien réglé, avec le gabarit bien dans les paluches, tu prends un pied énorme !
Mais faut admettre que c'est aussi piégeant ! La moindre erreur et c'est le tas assuré ! :shock:

J'ai eu ça aussi ! Yam 600XT 1984.
Un vélo ! Sur le sec, c'est indécrochable, ça prends de l'angle et ça bouge pas ! Ça freine bien, ça accélère très correctement, ça lève vite. Vraiment une moto pour le fun. Et c'est incassable ! Seul bémol, sur la route, ça tire bien sur les bras et on atteint vite les limites !


Image
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Souvenirs, souvenirs ...

Message non lu par Transgarp »

Photo prise en 1970 d'ancien copains de moto
La moto de gauche est un Triumph TR6C 1969 que Serge le gars à la gauche de la photo m'a donné dans les années 80' pour que je récupère des pièces pour entretenir mon Triumph.
Il me reste globalement seulement le moteur en pièces dans une boite, tout le reste fut jeté ou utilisé

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Souvenirs, souvenirs ...

Message non lu par Francis V »

La Hiaute a écrit : 01 déc. 2019, 08:49 Ma première Norton qui à plus tard servi de base à la première Triton ; 1966 achetée 1000 Francs à Roger Seau , les plus jeunes l'ont connu .
Souvenirs , Souvenirs
Image
édité par Bertrand



Ma 2 ème NORTON,une 99 (600) tout début 1969 après avoir vendu au bout de 3 mois la 88 (que 500) fin 68,là c'est le jour où elle est arrivée à la maison. :D
Le gars,moins d'un an de permis, la vendait pour commander une 4 pattes……………….



L'ancêtre du "café racer".
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Souvenirs, souvenirs ...

Message non lu par Bertrand »

650 Mercury, pendant mon service militaire, 1976.

Image

Image
Répondre