je suis en dernière cote en 040, et avec un jeu qui devrai approcher les 0,12 0,13, cela est 'il trop ? Oui c'est trop, comme je te l'ai déjà dit et comme c'est parqué dans le work shop manuel que j'ai mis à ta disposition : jeu 0,10 maxi....
par ailleurs je vais mesurer le jeu a la coupe avec des segments Harris neufs en 040, je vais voir ce que cela donne...quel est le jeu a la coupe maximum admissible ? Jeu à la coupe entre 3 et 5 centièmes (je crois) Mais tu vas avoir plus, forcément puisque ton alésage qui fait, dis tu 77,03 est DEJA trop grand
autre question : passer en 060 est'il risqué ? y en a qu'ils l'on fais ? Je ne l'ai pas fait mais je ne m'y risquerai jamais... regarde la matière qu'il te reste entre l'alésage du cylindre et les goujons centraux, tu comprendras
merci d'avance, vos conseils et expériences me sont très utiles ! Ah bon????
cdt
jeff
Jeff, tu es mal parti.... tu veux à tout prix qu'on te dise que la solution à laquelle tu penses est la bonne et tout le monde se tue à te dire que non.
1 Ton alésage est trop grand et tu parles de passer à .06 ce qui exigerait d'agrandir encore l'alésage.... comment va vivre le goujon central, ne va t il pas s'arracher avec le peu de matière dans lequel il sera vissé?
2 Remettre des pistons en .04 (comme tu avais) peut être une bonne solution... mais comme ton alésage est trop grand (j'insiste) ton piston va être mal guidé dans l'alésage avec des conséquences à terme que je ne connais pas et toi non plus, de plus tu vas avoir des segments trop ouverts puisque ton alésage est trop grand (j'insiste).
Donc toute ces solutions sont foireuses, la seule qui tienne la route c'est de changer ton cylindre et tes pistons, de rectifier le cylindre neuf pour qu'il fasse le diamètre du piston (mesuré en bas 1cm au dessus du bas de la jupe perpendiculairement à l'axe du piston) + 0,1 mm ; et là, et là seulement tu seras tranquille de ce côté là.
Mais avant tout ça, il faut que tu saches pourquoi ça a percé et donc trouver par où l'air rentre dans ta chambre de combustion en AVAL du carbu, pipe d'admission , joint de culasse, culasse fendue... que sais je?
On pourrait avoir une photo du dessous de ta culasse?