Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

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Jmi
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Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

Message non lu par Jmi »

Bonjour,

Je n'ai pas été très actif sur le forum, mais l'opportunité ne s'est pas présentée, le projet 3TA étant en attente.

A la retraite depuis 2 semaines, je reprend le chantier ... Démontage complet, pour peinture, polissage, electro zingage visserie, ....

Seulement, j'ai fait un erreur d'attention ... pas bien ... les poussoirs de tige de culbuteur ont deux trous sur le coté. Je ne sais donc pas le sens du remontage dans le guide, vers l'intérieur ou l'extérieur ?

Image

Merci pour votre aide,

JMI
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ET
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Re: Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

Message non lu par ET »

C'est marqué dans la doc, normalement de mémoire les trous d'huile à l'extérieur

E.T.
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elmo
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Re: Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

Message non lu par elmo »

Extérieur sur la T140... je parie que c'est pareil pour la tienne. C'est dans le Workshop manual

Image
Jmi
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Re: Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

Message non lu par Jmi »

Merci pour ta réponse, mais de quelle doc parles-tu ? Je n’en manque pas, mais je n’ai rien trouvé à ce sujet.
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PHILIPPE

Re: Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

Message non lu par PHILIPPE »

Par exemple

Le haynes pour 350/500 unit

La part list

Le workshop manual
Jmi
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Re: Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

Message non lu par Jmi »

J’ai les 3, mais mon anglais n’est peut-être pas suffisant pour décoder l’info. Alors si vous pouvez médire ou est notée cette info, je suis preneur sur la Hayes Triumph 350 & 500 unit Twins par exemple ... D’avancé merci

Jmi
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PHILIPPE

Re: Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

Message non lu par PHILIPPE »

peut etre que sur l'eclaté du haut moteur page 24...………... :roll:
Jmi
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Re: Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

Message non lu par Jmi »

RE-bonjour,

Je viens d'avoir la réponse fournie par "Breizh moto ancienne" que je remercie qui a restauré une 3TA militaire, les trous sont à l'intérieur.

Merci et à bientôt, la restauration ne faisant que débuter

Jmi
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PHILIPPE

Re: Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

Message non lu par PHILIPPE »

sur l'eclaté e sur les autres modeles de Triumph ; ils sont a l'exterieur ce qui semblent logique
a l'interieur ils se bouchent mutuelement
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Joël 29
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Re: Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

Message non lu par Joël 29 »

PHILIPPE a écrit : 20 oct. 2018, 11:21 sur l'eclaté e sur les autres modeles de Triumph ; ils sont a l'exterieur ce qui semblent logique
a l'interieur ils se bouchent mutuelement
+1,
Breizh motos anciennes n'est pas un spécialiste de l'anglaise il me semble :mrgreen: :mrgreen:
Jmi
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Re: Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

Message non lu par Jmi »

Peut-être mais il a restauré une 3ta ...
Ensuite, dans l’alesage du guide, il n’y a pas de trou de lubrification, l’autre poussoir du même guide n’a pas de trous ... Alors aucun rapport avec les Bonneville ou autres T100. Je ne peux donc compter que sur un membre ayant une 3ta ou 5ta, en connaissez-vous un sur le forum ?
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Tricati
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Re: Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

Message non lu par Tricati »

Quelle année ton 3TA ?
Normalement aucun trou sur la tige du poussoir sur les twins "C", mais deux trous sur la semelle pour les alléger :wink:
Il faut toujours repérer les poussoirs au démontage pour les remettre exactement à leur place, sens et position, ils se sont "appairés" avec la came de l'AAC et le guide. Et dans le cas de montage d'un AAC neuf il faut les rectifier pour avoir une surface parfaite pour ne pas qu'ils détruisent la belle came toute neuve.....
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PHILIPPE

Re: Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

Message non lu par PHILIPPE »

aucun rapport avec les T100 ……… ah bon


j'ai un 3TA militaire mais j'ai aucune raison de l'ouvrir
Jmi
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Re: Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

Message non lu par Jmi »

PHILIPPE, oui, du point de vue des poussoirs sur le T 100 ce n'est pas trop différent (enfin suivant les années),

TRICATI, c'est une 3TA de 1958, et si j'ai oublié le sens des poussoirs, c'est pour le plaisir (merci pour le conseil, mais trop tard ...); Ils étaient en position, sur une cale de bois percée au diamètre, repérés, mais voilà, un chat est passé par là, la suite vous pouvez la devinez.
Effectivement deux trous sur le pied d'un des poussoir et pas sur la tige et pour l'autre pas de trous sur le pied et deux sur la tige.

Je vais donc croire "Breihz" trous extérieurs, sauf un connaisseur qui aurait révisé son moteur de 3TA qui pourrait confirmer our infirmer avec certitude. (avec les trous du bon coté, ils seront obligatoirement appairés avec la came, encore faut-il que je sois sur du bon coté ... Les poussoirs coté admission et coté échappement n'ayant pas été mélangés ).

En tout cas merci, mais je n'ai toujours pas une certitude , donc ...

Jmi
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Neptune06
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Re: Sens montage des poussoirs de tiges de culbuteur

Message non lu par Neptune06 »

C'est pour ça que j'aime les Bulldogs anglais :roll: , ils empêchent les chats de trainer autour des motos anglaises. :lol:
Sinon a l'observation t'as pas la possibilité de retrouver quel poussoir va avec quelle came ?
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