WASSEL Étincelles

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

FGF
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2019, 12:04

Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par FGF »

Hello

sur l'Amal mk1 , l'entrée d'essence du ralenti a bien une micro grille ?

comment nettoyer ce fichu circuit de ralenti ?
insuffler de l'air par l'avant en enlevant la vis d'air et en bouchant la sortie calibrée derrière le boisseau ?

j'ai pu me procurer du Sp98 propre mais pas de nettoyant carbu avec le confinement bien sur..

à terme je vais changer de carbu , c'est sur mais j'aurais aimé la voir démarrer pour valider le bon fonctionnement
du CDI du VAPE .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par zerton »

FGF a écrit : 29 mars 2020, 12:00

donc le starter reste en position basse ?
La réponse à ta question est non si par cas tu décides de ne pas virer le mécanisme de starter.
Sur ta photo, le volet de starter est en bas, donc le starter est mis.
Pour ôter le starter, tu dois tendre son câble, donc tirer le levier au guidon pour enrouler le câble.

Quant à pousser un B50 dans le jardin, c'est pas l'embrayage qui va patiner, mais la roue arrière qui va traîner. ( la salope.)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par Yeti »

RTFM !
Quite à être confiné, autant prendre le temps de lire la doc. Car derrière ce sympathique forum, il y a un site oueb avec plein d'info qu'il est préférable de lire pour progresser dans la connaissance de sa machine. En plus pour la carburation, il y a même des petits dessins qui aident à comprendre !

https://www.motos-anglaises.com/techniques/carburation/

Bonne lecture...
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par alain 41 »

Sur les concentrics, l idéal serai d enlever les pastilles.A part les refaire comment faites vous les remplacer ou se procurer des neuves
FGF
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2019, 12:04

Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par FGF »

Message reçu.
le starter est à la poubelle.

je vais appliquer les consignes du tuto : j'ai du citron et des cordes acier pour ma guitare folk.

Merci
FGF
Messages : 58
Inscription : 12 mai 2019, 12:04

Re: WASSEL Étincelles

Message non lu par FGF »

Message reçu.
le starter est à la poubelle.

je vais appliquer les consignes du tuto : j'ai du citron et des cordes acier pour ma guitare folk.

Image

Merci
Répondre