tits suintements huile... commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

tits suintements huile... commando

Message non lu par joe »

hello.

léger suintement d'huile par le haut des gougeons au niveau des 2 écrous de fixation de culasse à l'avant , entourés en rouge. possible d'y remédier ? juste un resserrage de culasse à faire ?

Image
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par bonnie33 »

je doute un peu que ton suintement vienne de la ?...... mais certainement que l' huile y reste essai de voir plus haut ?....les plaques d'axes culbu ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par Francis V »

Si ça vient des caches culbus tu dois le voir facilement.

Sinon vérifie le serrage de culasse.

Ce peut venir aussi,à cet endroit,de la prise du compte-tours.

Mais aussi les 2 goujons dans le cylindre qui sont foirés et du coup on ne peut resserrer la culasse correctement d'où suintements,pas rare c'est du vieillissement et le joint peut claquer à cet endroit.

Quand on mets un joint de culasse sur la commando,faut mettre UN TOUT PETIT PEU de pâte sur le joint de culasse autour des trous des puits des tiges de culbus,c'est le point faible question étanchéité de cette culasse.

Au pire,sans te faire peur,porosité de la culasse au niveau des tunnels de tiges de culbus.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par PPAT »

Francis V a écrit : 22 oct. 2018, 22:56 Si ça vient des caches culbus tu dois le voir facilement.

Sinon vérifie le serrage de culasse.

Ce peut venir aussi,à cet endroit,de la prise du compte-tours.

Mais aussi les 2 goujons dans le cylindre qui sont foirés et du coup on ne peut resserrer la culasse correctement d'où suintements,pas rare c'est du vieillissement et le joint peut claquer à cet endroit.

Quand on mets un joint de culasse sur la commando,faut mettre UN TOUT PETIT PEU de pâte sur le joint de culasse autour des trous des puits des tiges de culbus,c'est le point faible question étanchéité de cette culasse.

Au pire,sans te faire peur,porosité de la culasse au niveau des tunnels de tiges de culbus.
Vérifier aussi les raccords banjos... ça coule un peu et ça descend par où ça veut...
PPat
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par TRITON WILD »

"tits" suintements... ?

"tits" ?? it may be a rise of milk oil :oops:

:arrow: c'est pas moi... :arrow: I was not here
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par brunob »

Ma culasse suintait au même endroit. Au dessus de 3000 tours cirage des chaussures garanti. Après démontage de la culasse
il s'avère qu'il y avait une fissure dans un puits de tige de culbuteur. Le rectifieur m'a dit qu'il pouvait réparer après avoir découpé une ailette, mais résultat pas garanti. Du coup j'ai trouvé une culasse et tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par Francis V »

PPAT a écrit : 23 oct. 2018, 09:34
Francis V a écrit : 22 oct. 2018, 22:56 Si ça vient des caches culbus tu dois le voir facilement.

Sinon vérifie le serrage de culasse.

Ce peut venir aussi,à cet endroit,de la prise du compte-tours.

Mais aussi les 2 goujons dans le cylindre qui sont foirés et du coup on ne peut resserrer la culasse correctement d'où suintements,pas rare c'est du vieillissement et le joint peut claquer à cet endroit.

Quand on mets un joint de culasse sur la commando,faut mettre UN TOUT PETIT PEU de pâte sur le joint de culasse autour des trous des puits des tiges de culbus,c'est le point faible question étanchéité de cette culasse.

Au pire,sans te faire peur,porosité de la culasse au niveau des tunnels de tiges de culbus.

Vérifier aussi les raccords banjos... ça coule un peu et ça descend par où ça veut...
PPat


Tout à fait et comme l'a écrit Tricati dernièrement le parcours d'un suintement d'huile c'est très rock and roll,faut bien nettoyer à fond les traces d'huile puis après avoir rouler une centaine de kilomètres voir d'où elle peut venir,mettre un petit morceau de chiffon en coton là d'où on pense qu'elle vient etc....c'est fastidieux souvent,faut être méthodique et patient. :cry:
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par brunob »

Tu peux aussi pulvériser du talc , c'est très efficace pour trouver une petite fuite
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par Piaf »

j'ai change 2x ma culasse sur ma commando N°230200 de septembre1973
plusieurs essais de joints de culasse differents a cause d'une fuite d'huile avant que je constate qu'elles etaient poreuses.l'huile sort entre les 2 ailettes au dessus du joint de culasse au niveau des puits et descend plus bas ,d'ou la confusion.
si c'est ça , il ya une boite qui remedie a ça par impreganition avec de bons resultats.
j'ai oublie le nom, mais il y a surement un macqueur qui connait.
Gaaaazz!!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par Francis V »

Dernièrement sur le site du NOC UK ils parlent de soudure au laser qui a donné de très bons résultats aussi,coût autour de 400 euros.(une neuve,Fullauto made in Australia 3400 euros nue :shock: )
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par joe »

bon reste plus qu'à tenter d'abord un resserrage culasse , au cas ou.... :roll: pour le démontage et passage au laser , vu le suintement plutôt minime , au bout de 300 bornes en continu, çà devrait pouvoir attendre encore quelques milliers de bornes ......le suintement sort bien du haut des gougeons par les écrous et descend sur la troisième ailette en partant du haut.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par Bertrand »

T'en es pas encore là.
soignes surtout les banjos d'arrivée d'huile, ça peut tout à fait venir de là en s'écoulant au centre de la culasse.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par joe »

Bertrand a écrit : 24 oct. 2018, 19:56 T'en es pas encore là.
soignes surtout les banjos d'arrivée d'huile, ça peut tout à fait venir de là en s'écoulant au centre de la culasse.
tu parles des banjos latéraux? .....ceux là oui je les soigne....les resserre régulièrement , et sont bien secs....y'en auraient d'autres .......cachés à mon insu ? :roll: :wink:

un truc qui m’interpelle... si les culasses étaient poreuses, çà devrait logiquement suinter directement au travers de la culasse , plus bas que les hauts de gougeons. .Alors que le suintement ,visuel, se fait par le haut des gougeons qui sont gras alors que les parois de culasse , en dessous, sont sèches :roll:...... j'suis chiant hein :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15182
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 24 oct. 2018, 20:30
Bertrand a écrit : 24 oct. 2018, 19:56 T'en es pas encore là.
soignes surtout les banjos d'arrivée d'huile, ça peut tout à fait venir de là en s'écoulant au centre de la culasse.
tu parles des banjos latéraux? .....ceux là oui je les soigne....les resserre régulièrement , et sont bien secs....y'en auraient d'autres .......cachés à mon insu ? NON PAS SUR LA CULASSE :roll: :wink:

un truc qui m’interpelle... si les culasses étaient poreuses, çà devrait logiquement suinter directement au travers de la culasse , plus bas que les hauts de gougeons. .Alors que le suintement ,visuel, se fait par le haut des gougeons qui sont gras alors que les parois de culasse , en dessous, sont sèches :roll:...... j'suis chiant hein :D
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: tits suintements huile... commando

Message non lu par joe »

TRITON WILD a écrit : 23 oct. 2018, 09:41 "tits" suintements... ?

"tits" ?? it may be a rise of milk oil :oops:

:arrow: c'est pas moi... :arrow: I was not here
:D .......effectivement...involontaire et "sain" le jeu de mot TRITON... :wink:
Répondre