Remise en état T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Philip16
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2018, 18:37
Localisation : Angoulême

Remise en état T140

Message non lu par Philip16 »

Bonjour,
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je suis en train de refaire une jeunesse à ma T140
Cette machine que j'ai acheté il y a 2 ans chez M&M 95, ma donnée quelque surprises au démontage, elle avait les 4 vis extérieur cylindre/culasse en pas métrique et montées sur de l'hélicoil et surtout le bas des 2 cylindres mangés par l'oxydation. Elle est certainement restée arrêté un certain temps pistons en bas et vieille huile avec condensation et les segments ont collés :(
Étant déjà en 2éme cote + la présence de filets hélicoil, j'ai préféré lui offrir un jeu de cylindres et pistons neuf
Par contre ce qui me chagrine, c'est que l'arbre à cames échappement, malgré qu'il soit opérationnel, présente un éclat sur l'angle d'une came et temps qu'a faire j'aimerai en remettre un en bon état.Donc si par hasard quelqu'un avait ça en occasion, je serais preneur
Je recherche également un garde-boue arrière car celui en place est oxydé, la durite du bocal de frein, vieille et poreuse, a suinté sur le GB et le bras oscillant et le lookeed petit à petit a bouffé chrome et peinture . Le bras oscillant est lui maintenant repeint, donc si quelqu'un a un garde-boue en bon état, je serais également preneur
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Remise en état T140

Message non lu par PHILIPPE »

ça serait peut etre utile de mettre un truc dans les petites annonces vu qu'elles sont gratuites toussa toussa :roll:
Philip16
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2018, 18:37
Localisation : Angoulême

Re: Remise en état T140

Message non lu par Philip16 »

N'ayant pas eu de proposition pour ma recherche d'arbre à cames d'occasion, j'en ai commandé un neuf pour avancé le boulot
Par contre je maintiens ma recherche d'un garde-boue AR d'occasion en bon état, car les frais commence à bien s'accumuler

Besoin de votre avis : je vais vidanger ma fourche avec échange des joint spy
mais avant cela j'ai mesuré mes ressorts de fourche et je trouve 485 mm, qui peut me dire si c'est ok car j'ai un clac en négatif lors de la descente d'un trottoir ou autre trou comme si il manquait quelque chose
et quelle huile me conseillez vous

Merci de votre aide
Philip16
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2018, 18:37
Localisation : Angoulême

Re: Remise en état T140

Message non lu par Philip16 »

J'ai un peu l'impression de n'intéresser personne !!!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Remise en état T140

Message non lu par PHILIPPE »

PHILIPPE a écrit : 02 nov. 2018, 17:42 ça serait peut etre utile de mettre un truc dans les petites annonces vu qu'elles sont gratuites toussa toussa :roll:
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Remise en état T140

Message non lu par loulou »

Philip16 a écrit : 28 nov. 2018, 19:51 J'ai un peu l'impression de n'intéresser personne !!!
si si mais c est comme la bonne cuisine il faut laisser mijoter :D
ceci dit vidange donc la fourche et remet de la 20w si ça continue de claquer tu en sera quitte pour un démontage complet et faire l état des lieux :wink:
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Remise en état T140

Message non lu par chris31fr »

J'ai mesuré mes ressorts y a pas longtemps mais je me souviens plus de la longueur :oops: Faudrait que je jette un oeil au garage si j'ai pas marqué ca quelque part. Sinon pour la longueur il arrivent à fleur du tube, la fourche étant décomprimé .. Et pour l'huile j'ai mis de la 20.
Philip16
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2018, 18:37
Localisation : Angoulême

Re: Remise en état T140

Message non lu par Philip16 »

Merci pour vos réponses
Mes ressorts sont également à ras le haut du tube et les parties interne ont l'air ok
Donc je vais changer les 2 joints spy et les 2 petits joints au fond des tubes et mettre de la 20w (190cc je crois ...)et je verais bien si elle claque toujours en négatif
Philip16
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2018, 18:37
Localisation : Angoulême

Re: Remise en état T140

Message non lu par Philip16 »

Je voudrais changer quelques écrous et rondelles trop abimés, connaissez vous une adresse à me conseiller pour passer commande
Merci
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Remise en état T140

Message non lu par ALBERT »

bonjour , il y a tous les renseignements dans les liens techniques , celui-ci est pas mal :
http://www.custom-fasteners.co.uk
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Remise en état T140

Message non lu par PhilScorpio »

J'ai commandé quelques fois chez eux http://www.bikertools.fr/contents/fr/d4 ... .html#p123 , bon c'est surtout pour des Américaines, mais c'est pareil au niveau de la visserie.
Philip16
Messages : 10
Inscription : 03 mai 2018, 18:37
Localisation : Angoulême

Re: Remise en état T140

Message non lu par Philip16 »

Merci pour vos réponses, je vois ça après le réveillon :P
Répondre