Pre-unit ...mais ????

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par PHILIPPE »

ça depend sur quoi c'est monté
sur une moto equipée d' un cadre rigide et un frein avant simple came ; c'est de la haute performance :mrgreen:


sinon y a des trucs chez jomo ou harman & collins et autres pour le drag ou le desert beaucoup plus performant

et en GB il y a les Spitfires et thruxton mais c'esr encore aute chose
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par TRITON WILD »

spitfire c'est pas un AAC BSA également ? crois-je
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par PHILIPPE »

je crois pas , ni un AAC d'avion :mrgreen:


y a eu une 650 BSA spitfire mais toute la gamme 650 portait des noms d'avion de chasse
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par Transgarp »

PHILIPPE a écrit : 07 nov. 2018, 20:39 sinon y a des trucs chez jomo ou harman & collins et autres pour le drag ou le desert beaucoup plus performant
J'ai déjà essayé le Jomo 15 et je n'ai pas apprécié.
Tout dans les hauts régimes et plus rien en bas de 3000 rpm :?

Je suis revenu au profil 3134 :)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par PHILIPPE »

ben oui le jomo 15 c'est pour le flat track ; tout le temps a fond

https://www.megacyclecams.com/catalog/Page17.pdf
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Pre-unit ...mais ????

Message non lu par Tricati »

Le 3134 est un profil un peu plus performant que le standard, c'est le profil "haute performance" monté sur les hauts de gamme Triumph, en standard entre autre sur les T120 et T150. Voir dans le document joint les références des AAC qui ont ce profil. Il doit être utilisé avec des poussoirs type R radius 1"1/8.

Le "Spitfire" est un profil racing, levée importante et longue durée, il a été monté sur les premières T140 avec un calage particulier pour limiter le couple afin de préserver les roulements de vilebrequin qui ne supportaient pas le couple généré avec les 3134, c'est à cause de ce calage qu'on ne retrouve pas sur la T140 les sensations du T120, beaucoup plus "vif"
Ref AAC profil 3134_20181108_0001.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre