Les motos anglaises d'avant 1983
http://motos-anglaises.com/phpBB3/

Triumph 5T Speed Twin 1947
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=33160
Page 3 sur 3

Auteur :  Michel H [ 04 oct. 2019, 18:27 ]
Sujet du message :  Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Joël 29 a écrit : *
Joli travail :shock:
Dommage que tu aies peint le flasque de frein av :cry:
[ img ]
Tu as raison mais ça restera comme ça car ce n'est pas laid et il y a le risque d'abîmer en démontant et en remontant.
Par contre le réservoir d'huile sera corrigé car le "level" est trop bas et il manque des indications sur la partie frontale.
J'attends la plaque pour un essai sur route.

Auteur :  Joël 29 [ 05 oct. 2019, 10:56 ]
Sujet du message :  Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

[ img ]

J'avais mis à cette hauteur là,mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne :roll:

Auteur :  Michel H [ 05 oct. 2019, 11:09 ]
Sujet du message :  Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Ca parait bon car selon un spécialiste américain des Triumph, le "level" doit être à mi-hauteur.
Par contre, les marques d'huile sur la partie frontale de ton réservoir sont celles d'après 1953, toujours selon le même expert.
Et je n'ai pas le même bouchon.

Auteur :  PHILIPPE [ 05 oct. 2019, 11:54 ]
Sujet du message :  Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

catalogue 1951


les decals sont la mais pas a cet emplacement



[ img ]




[ img ]

Auteur :  Joël 29 [ 05 oct. 2019, 12:49 ]
Sujet du message :  Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Michel H a écrit : *
Ca parait bon car selon un spécialiste américain des Triumph, le "level" doit être à mi-hauteur.
Par contre, les marques d'huile sur la partie frontale de ton réservoir sont celles d'après 1953, toujours selon le même expert.
Et je n'ai pas le même bouchon.
Pourtant c'est ce qui est indiqué pour 37 à 52 chez Classic transfers et Vmcc tansfers :(

Auteur :  Michel H [ 05 oct. 2019, 14:42 ]
Sujet du message :  Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Ci-joint la documentation reçue des USA (par la poste s'il vous plait !).
Chez Classic Transfers la référence est Triumph 8074. Mais toujours selon Dennis les caractères ne seraient pas tout à fait excates.
Il y a des puristes !

Auteur :  Joël 29 [ 05 oct. 2019, 15:32 ]
Sujet du message :  Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Tu as entièrement raison Michel,je n'avais pas fais attention que les marques d'huile n'étaient pas les bonnes :oops:

Auteur :  Piaf [ 06 oct. 2019, 01:41 ]
Sujet du message :  Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Put' n la belle meule!!magnifique travail.
c'est quoi le traitement "bronze" du carbu?
Gaaazzz!!!!

Auteur :  Michel H [ 20 oct. 2019, 17:18 ]
Sujet du message :  Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Joël 29 a écrit : *
Tu as entièrement raison Michel,je n'avais pas fais attention que les marques d'huile n'étaient pas les bonnes :oops:
Joël, tu as reçu un MP.
Michel.

Auteur :  Michel H [ 25 oct. 2019, 16:34 ]
Sujet du message :  Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Moto immatriculée et assurée, plein d'essence, niveau d'huile et pression des pneus contrôlés et hop ! En selle pour un premier essai sur route et profiter de l'après-midi fraiche mais ensoleillée. Une quarantaine de km sans soucis. Beau couple moteur et reprises surprenantes pour une moto que je croyais plus civilisée qu'une Vincent. Confort très satisfaisant sauf la pédale de frein trop près du repose-pied. Le sélecteur de vitesse en forme de cuillère (sans caoutchouc) glisse facilement et on comprend qu'il n'a pas été conservé les années suivantes. Il faut aussi s'habituer à la boîte Triumph, précise mais dont les rapports sont inversés (1ère en bas, les autres en haut) en comparaison des Burman et autres Albion auxquelles je suis habitué. Bref, un essai très concluant sans parler du son et de l'esthétique qui fait se retourner tous les amateurs de belles anglaises.

Auteur :  Michel H [ 11 janv. 2020, 17:34 ]
Sujet du message :  Re: Triumph 5T Speed Twin 1947

Joël,
Tes remarques pertinentes ont renvoyé aujourd'hui la moto à l'atelier de peinture pour corriger les erreurs de carrosserie plus quelques petits travaux de mécanique.
Elle devrait être définitivement terminée et prête pour le printemps.

Page 3 sur 3 Fuseau horaire sur UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/