fuite sortie echappement

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yul
Messages : 106
Inscription : 13 mai 2013, 21:01
Localisation : aube

fuite sortie echappement

Message non lu par yul »

Salut a tous,
Encore un nouveau petit souci avec ma bonnie t140 de 78, j'ai des fuites aux deux tubes d'echappements sur la culasse et cela malgré le joint d'etancheité.
Les tubes de sorties s'emboitent bien ,mais ils meriteraient un peu peu de pate ou d'un bandage special pour parfaire l'etancheité ,parceque les collerettes sont surtout la pour faire jolie..
Alors si vous avez deja testé des produits ou une idée de genie ,comme dab,je suis preneur ..
A+
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: fuite sortie echappement

Message non lu par Shadock44 »

C'est normal sur une T140, cette fixation des tubes ne fonctionne que lorsque la moto est neuve...
Ce qui fonctionnait bien sur la mienne (sans faire modifier les culasses et changer les tubes + collerettes) :
percer la culasse au dessus de l’emmanchement du coude (a un endroit discret), fileter en 6mm (à vue de nez)
remettre les coudes et pointer l'emplacement avec la vis pointeau que l'on aura préparé, puis percer un petit trou,
ensuite installer la vis (BTR) pointeau qui évitera au coude de se balader et agrandir l'alu...
Pour étanchéifier, prendre n'importe quelle pâte à échappement que l'on mélange et introduit partout ou l'on peut
(on peut enduire les tubes de pâte seule avant)
avec de la laine d'acier pas trop grosse (en la faisant renter et en bourrant avec de petites spatules)
ça tient très bien dans la durée alors que la pâte seule finit par s’effriter dans les interstices les plus larges.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: fuite sortie echappement

Message non lu par PHILIPPE »

j'en connais qui se contentaient d'enrouler du feuillard autour du tube et de l'emmancher en force
yul
Messages : 106
Inscription : 13 mai 2013, 21:01
Localisation : aube

Re: fuite sortie echappement

Message non lu par yul »

Perso,je tenterai pate et feuillard ,mais enmancher a force sur une anglaise c est pas un peu Hard !!
Répondre