Embrayage: avec cush drive ou pas

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Embrayage: avec cush drive ou pas

Message non lu par Pachi »

Je poursuivre les travaux de fiabilisation de la boite et embrayage Albion mon R.E.

Je suis content de pouvoir trouver pièces de rechange neuves ou ce qu'on appel nouveau-vieux stock.

L'embrayage original a un tambour avec cush-drive. Mais toutes leurs pièces sont très usées et il me faudrait mieux les remplacer pour autres neuves. Pareil pour le reste de l'embrayage.

J'ai trouve un ensemble d'embrayage neuf mais rigide, sans cush drive.

Quand j'essaye de me rappeler des embrayages que je connais, ils m'en viennent a la mémoire l'embrayage des Sanglas. Cet embrayage n'a pas de cush-drive, mais par contre il y en a un amortisseur de vilebrequin au pignon de sortie, et la couronne de la roue d’arrière se monte avec cush drive. Aussi l'embrayage de la BMW n'a pas de cus drive, mais le cardan a un amortisseur et l'axe principal de la boite de vitesses aussi. La Ducati et la Norton n'ont pas de cush drive, non plus un amortisseur de vilebrequin, mais au moins la couronne monte un cush drive (heureusement par le moment je n'ai jamais eu un grippage de moteur avec Cati ni Juliana)

La R.E. n'a pas de cush drive a la roue d’arrière, ni amortisseur de vilebrequin. Il me fait peur monter un embrayage rigide et finir par endommager sa faible boite de vitesses avec le cliquetis des chaines dans les brusques accélérations et les brusques réductions de poignée ou de vitesses. (bon, dans le cas que Carmela soit capable de faire une accélération ou une deceleration ou réduction brusque).

A votre avis, le cush drive dans l'embrayage c'est utile ou ne sert a rien? Vous en étés pour ou contre?
Dernière modification par Pachi le 02 déc. 2018, 20:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Embrayage: avec cush drive ou pas

Message non lu par jacques F »

il te faut un amortisseur de couple quelque part,tout rigide tu va abimer la boite et tu auras des a coups à la conduite
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Embrayage: avec cush drive ou pas

Message non lu par zerton »

En effet, je pense qu'il faut quelque chose, et pas mal de constructeurs ont commencé par le début,
à savoir sur la queue de vilo.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Embrayage: avec cush drive ou pas

Message non lu par thebeamer »

Pachi,il faut un amortisseur de couple (ou alors tu mets une courroie a la place de la chaine secondaire )les RE ont ce cush drive je crois dans l'embrayage c'est simplement des caoutchoucs avant c'etait dans le moyeux ar ,mais c'est devenu rare et cher (Norton et Broug en sont équipés )sur la soie du vilo si c(est pas prévu ,tu ne peux pas.)est ce que les caoutchoucs Norton n'iraient pas?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Embrayage: avec cush drive ou pas

Message non lu par Pachi »

Merci. J’ai des alternatives. Plus cheres ou plus laborieuses.
Répondre