Velocette twin

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Velocette twin

Message non lu par druid »

La dernière création d'Allen Millyard...
Superbe !

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Velocette twin

Message non lu par zerton »

Cet homme là est magique ! :D
piermo
Messages : 145
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: Velocette twin

Message non lu par piermo »

Prochaine étape avec 2 cylindres de Venom !

Vincent HRD attention voila de la concurrence :D
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Velocette twin

Message non lu par TRITON WILD »

Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Velocette twin

Message non lu par elmo »

Il a donc FABRIQUE un carter et un vilo (entre autres)..... joliiiii

Quelqu'un sait comment c'est calé?
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Velocette twin

Message non lu par Vran kozh »

piermo a écrit : 18 déc. 2018, 11:36 ... Vincent HRD attention voila de la concurrence
Pas certain. Le Vincent est une réalisation "moderne" à la Britannique.
Ici, nous avons affaire à une architecture Américaine, à la Harley D.
Cylindres strictement alignés donc forcément une bielle fourchue (démoniaque), admission entre les deux cylindres et par conséquent
un installé à l"envers": admission refroidie et par le vent de la course, et par la vaporisation du carburant;
échappement non refroidi par la course et réchauffé par son complice de l'avant.
Je gage que le taux de compression est modeste, le régime max. aussi.
Cette configuration a-t-elle au moins permis de conserver le vilebrequin ?
Elmo, ça doit être calé à 270°, le public aime bien ça.
Mais c'est très beau et merveilleusement réalisé, bravo l'artiste.
didier, admiratif
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Velocette twin

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 18 déc. 2018, 12:15 Il a donc FABRIQUE un carter et un vilo (entre autres)..... joliiiii

Quelqu'un sait comment c'est calé?
J'imagine que quand le bonhomme a fait plusieurs V8 à partir de 4 cyl japonais, V12 à partir de la 1300 Kawa,
5 cylindres kawa 2 temps, etc..., se pencher sur un vulgaire (et c'est pas péjoratif) bicylindre en V devait être
pour tuer le temps le soir au coin du feu...

Comment c'est calé, aucune idée, mais sans doute pas loin des 270° en effet.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Velocette twin

Message non lu par elmo »

Je ne sais pas :? mais je n'entends pas le papapoum des Harley, il doit y avoir un diagramme d'allumage plus régulier.
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Velocette twin

Message non lu par Piaf »

.
je ne crois pas au calage a 270° vu le barouf. ça ressemble plus a un twinvertical.
le look knucle head et les pots style brough, ça le fait bien
magnifique boulot en tout cas.
merci Druid
Gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Velocette twin

Message non lu par druid »

bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Velocette twin

Message non lu par bonnie33 »

Piaf a écrit : 18 déc. 2018, 18:33 je ne crois pas au calage a 270° vu le barouf. ça ressemble plus a un twinvertical
pour moi , comme presque tout les bicylindres en V il suffit de calculer l' angle des cylindres l'un par rapport a l'autre :idea:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Velocette twin

Message non lu par joe »

elmo a écrit : 18 déc. 2018, 14:41 Je ne sais pas :? mais je n'entends pas le papapoum des Harley, il doit y avoir un diagramme d'allumage plus régulier.
oui plutôt un son différent de 750 WL que de big twin en 1200

Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Velocette twin

Message non lu par thebeamer »

Pour répondre à Vran kozh ,je ne pense pas a une architecture americaine ,les 2 cylindres alignés?c'est beaucoup plus beau ,bielle a fourche obligatoire? non .j'ai eu un v twin BSA 1935 cylindres alignes ,les 2 bielles cote à cote et chaque pied de bielle etait déporté vers le centre ,ça marchait trés bien (ce n'eatait q'un 500) echappement av bien refroidit ,ar moins bien mais soupapes à l'air ça allait.le moteur Velo ça doit etre 42 ou 45 degrés ,ce qui ferait un calage a 159 ou 157 degrés .
Répondre