belle époque !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: belle époque !

Message non lu par patrick-ma »

Bien sûr que ça rappelle des choses j'ai passé mon permis en 71 à 17 ans, ma première moto c'était une T250 :oops:
c'était bien avant (avant quoi?) mais c'est encore mieux maintenant :D et ce sera sans doute de mieux en mieux, on a quand même de la chance de vivre avec cette passion, non?
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: belle époque !

Message non lu par La Hiaute »

Qu'est ce que c'est , ( c'était ) Bon :D
En plus retrouver les copains qui me racontaient leurs vacances dans le Sud Ouest , j'ai oublié le nom du patelin ; le même chaque année . Virolots , mécanique , discussions tout est parfaitement résumé dans ce bon petit film que je vais Archiver . Permis A1 en 1964 , je n'étais pas du voyage encore un peu " jeunot " !
Les copains reconnus :
Pierre Blosser ( Moustique ) toujours sur son Aermachi
Yves Kerdevez nôtre "Prof" Triton , Nor 8 .
Louloute avec une improbable moto ...?
Ce dernier monté aux Eléphants avec Moustique sur une Terrot ( je crois ) attelée et préparée car Louloute conduisait d'un bras l'autre inutilisable suite à un accident :oops:
A Paname le vendredi soir s'était Alésia , pas la Bastille cit " trop la frime " .
Si il y en à parmi vous qui ont des potes ou des relations dans ce petit groupe d'irréductibles , ou si j'ai fait des erreurs ou oublis , je suis preneur .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: belle époque !

Message non lu par Francis V »

Pierre BLOSSER il a pas fait du circuit ensuite ? Coupe Kawa ou quelque chose comme ça :?:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7285
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: belle époque !

Message non lu par Yeti »

Cherchez pas, les vieux, votre époque elle était grave trop nulle. J'ose même pas imaginer le débit du wifi chez vous ! Quand à la PlayStation, sur une télé noir et blanc, c'est trop la loose ! LOL
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9713
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: belle époque !

Message non lu par elmo »

Aaaah la provoc.... y a que ça de vrai.... Bien vu Yeti
Attendons les réponses courroucées, ça va ressembler aux commentaires d'un article du monde ou du figaro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: belle époque !

Message non lu par Vran kozh »

Yeti a écrit : 07 janv. 2019, 13:14... télé noir et blanc, c'est trop la lose !
RTF, une seule chaine, on continuait à compter en "anciens" Francs.
Mais le vendredi, y avait la Bastoche avec le car attendant la gamelle, pas de fille ou presque; c’était une rude discipline.
Toutes les bécanes étaient alors en bracelets, et des vrais. Le radar restait à inventer.
Pour les “purs” et les bracelets je me permettrai seulement de citer les saintes écritures :
"Verily, there was the time The Lord appeared to me in the form of a burning bush and sayeth,
"Boy, REAL motorcycles have their handgrips BELOW the level of the instruments."

("En vérité, Doug m'apparu un beau jour sous la forme d'un buisson ardent et déclara , "Mec, les VRAIES bécanes ont leurs poignées
SOUS le niveau des instruments.")
didier, 16 ans en 64, première paye et première bécane en 70 seulement.
Mais une T120, R s'il vous plait
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: belle époque !

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 07 janv. 2019, 13:14 Cherchez pas, les vieux, votre époque elle était grave trop nulle. J'ose même pas imaginer le débit du wifi chez vous ! Quand à la PlayStation, sur une télé noir et blanc, c'est trop la loose ! LOL



PlayStation :?: Ben ça n'existait même pas c'tte bestiole et on s'en passait bien parce qu'on en avait une autre bien plus mieux que bien dans les mains de la vraie vie .:lol: :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles C
Messages : 50
Inscription : 12 déc. 2013, 14:13
Localisation : Juvisy 91

Re: belle époque !

Message non lu par Gilles C »

Bonjour à tous et bonne année,

Excellent ce petit film, il me rappelle bien l'ambiance de l'époque (permis en 67). Avec toutes les certitudes de la jeunesse et l'idée que notre vie devait tourner exclusivement autour de la bécane. De 68 à 70 j'allais de temps en temps à Bastille mais, au début, je garais timidement ma 125 à l'écart des grosses cylindrées... anglaises et allemandes (c'était encore l'époque où on commençait souvent par des petites cylindrées).
Je pense que c'est Christian Lacombe (Honda 450 carénée) qui parle. A l'époque il écrivait les pages moto dans Champion avec de très belles photos couleur (contrairement à Moto Revue en noir et blanc sur papier pas terrible).
Et Blosser a en effet couru quelques années. Je le voyais lors des courses à Monthléry dans ces années là et au GP du Mans en 69 sur une belle 250 Kawasaki A1R (Samouraï compé-client). Je m'imaginais à sa place car à l'époque je roulais sur une Samouraï de route, très bonne machine d'ailleurs!
Eh oui avant d'accéder au graal : les anglaises.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: belle époque !

Message non lu par La Hiaute »

Yeti a écrit : 07 janv. 2019, 13:14 Cherchez pas, les vieux, votre époque elle était grave trop nulle. J'ose même pas imaginer le débit du wifi chez vous ! Quand à la PlayStation, sur une télé noir et blanc, c'est trop la loose ! LOL
Hé le " jeûne ..." tu pourrais pas nous expliquer ? bien qu'ont en est rien à cirer !
- le fifi c'est bien le serein qui était dans sa cage chez la grand mère
- la Plaie Station , connait pas ? sans doute un nouveau distributeur de produits pétroliers !
- la téloche , on avait : Au nom de la loi , Zorro , le catch le samedi soir , art et magie de la cuisine , la tête et les jambes ...
- la loose ...! tu nous fait une belle faute d’orthographe ! Toi , le Montagnard tu ne connais pas la lauze , pierre plate utilisée en montagne comme couverture des toits ( Bonneval sur Arc entre autres chez nous , et tout le Val d'Aoste )
Nous restons quelques heureux dinosaures à avoir connu et profiter de ce Bon Vieux Temps .
Après , à chacun son époque et roule ma Poule ... :wink:
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: belle époque !

Message non lu par alain 41 »

avec nos années, on est des nerds de la clé de 1/2 et du palier bronze, la même maladie que les geeks de ce jour
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: belle époque !

Message non lu par ALBERT »

Yeti a écrit : 07 janv. 2019, 13:14 Cherchez pas, les vieux, votre époque elle était grave trop nulle. J'ose même pas imaginer le débit du wifi chez vous ! Quand à la PlayStation, sur une télé noir et blanc, c'est trop la loose ! LOL
Ces sarcasmes rėguliers et répétés sont lassants , on se demande bien ce que tu trouves comme intérêt aux motos et à la vie de cette époque
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15095
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: belle époque !

Message non lu par zerton »

Il y trouve les emmerdes qu'il n'a pas dans la vie de tous les jours ! :D :mrgreen:
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: belle époque !

Message non lu par guyader »

zerton a écrit : 08 janv. 2019, 14:18 Il y trouve les emmerdes qu'il n'a pas dans la vie de tous les jours ! :D :mrgreen:
Tu m' étonnes, il n' a toujours pas trouvé la prise sur la bécane pour y brancher la " valise ", ni le logiciel quivabien.... :mrgreen: :lol:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: belle époque !

Message non lu par TRITON WILD »

Yeti a écrit : 07 janv. 2019, 13:14 Cherchez pas, les vieux, votre époque elle était grave trop nulle. J'ose même pas imaginer le débit du wifi chez vous ! Quand à la PlayStation, sur une télé noir et blanc, c'est trop la loose ! LOL

ça marche... enfouar... krr krrr krrrr [ Image

viens pas fout'le dawa ou on't'nique ta race :mrgreen:

tu dois avoir le seum grave, t'es vénères paskeu t'y a pas connu Lulu la Nantaise et le ping pong sur minitel ! :mrgreen: tu fais trop tiep !

hé cousin, t'as craqué ton string ... ?
sérieux ! t'as bédavé comme un ouf ou quoi... ?

trop pas futé l'Gaulois ! Image il a trop abusé l'bata...
bouge ton boule et décarre avec ta yayabousa ! krrr krrrrr !

Aaaah Cimer, cimer, cimer Yéti, j'te kiff trop ! Image c'était trop d'la bombe ce post :mrgreen: MDR LOL... etc
TeewyenmodeLuciencailleraseconddégré
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: belle époque !

Message non lu par domino77 »

Image
Répondre