rubrique " disparus"

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

pour ou contre une page "disparus" ?

oui
22
51%
non
14
33%
ne sais pas
7
16%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 19 janv. 2019, 19:28 D'un autre côté, c'est aussi pour certains une manière d'apprendre que quelqu'un de not'monde est parti...
Tout le monde n'est pas sur les rézosocios et ne lit pas tous les carnets de tous les quotidiens...
Faut y penser.
Sur PitLane où je traîne aussi, il y a une rubrique: "malheureusement ils sont partis", même s'il est vrai qu'on y évoque plus
des figures très en vue de notre passion.

Sur BIKER 70 aussi année après année la disparition de pilotes très connus ou moins. 8)
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Chine »

Je trouve ça très anciens combattants. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par PPAT »

ET a écrit : 19 janv. 2019, 19:38 Un forum spécifique, ça fait un peu morbide.
Je pense que lorsque l'un d'entre nous se barre à l'étage au dessus, on en cause, même longtemps, et puis comme le reste, une fois l'émotion passée, le topic douloureux du départ va descendre dans les abysses du forum et il ne restera plus que les bons souvenirs.

E.T.
Oui , j'avais pas vu ça comme ça, pafo... :wink:
PPat
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par elmo »

Chine a écrit : 19 janv. 2019, 21:05 Je trouve ça très anciens combattants. :mrgreen:
+1
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1149
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par La Hiaute »

De l'avis de Yéti et Bertrand donc +1
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Joël 29 »

Chine a écrit : 19 janv. 2019, 21:05 Je trouve ça très anciens combattants. :mrgreen:
+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Ch. Guislain »

Chine a écrit : 19 janv. 2019, 21:05 Je trouve ça très anciens combattants. :mrgreen:
Comme le forum, la plupart du temps, non ? :mrgreen:
Juste pour taquiner un peu...
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Chine »

Christian,tu devrais peut-être intervenir un peu plus souvent,il y aurait alors moins d'anciens com...... :mrgreen:
D'ailleurs tu en connais surement plus que la plupart d'entre nous dans le domaine de l'anglaise :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Yeti »

Je ne sais pas s'il s'y connaît :mrgreen: mais en tout cas, il écrit des bien beaux bouquins :

Image

C'est pas de la pub, c'est des conseils de lecture...
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Chine »

Yeti,c'était bien de le préciser :wink:
Personnellement,je serais plus farorable à la rubrique "qui est rentré à l'hospice" :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Ch. Guislain »

Yeti a écrit : 20 janv. 2019, 16:23 C'est pas de la pub, c'est des conseils de lecture...
Merci, le Yéti, mais t'inquiète, y en a plus et j'en referai pas !
Chine a écrit : 20 janv. 2019, 14:33 Christian,tu devrais peut-être intervenir un peu plus souvent,il y aurait alors moins d'anciens com.....
Mais, moi aussi j'ai beaucoup combattu pour nos Anglaises ; seulement, je ne suis pas nostalgique.
Le "c'était mieux avant" : très peu pour moi, même si tout n'est pas mieux maintenant : c'est différent, et ça m'intéresse.
Je retourne dans mon terrier. @ +
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par didier29 »

bon, après presque 24 h00 de sondage, on peut pas dire que le sondage intéresse grand monde et du coup, il faut l'abandonner.

Comme c'est une question délicate, je peux comprendre que cela dérange certaines personnes. Il va de soit que pour que cette page voit le jour, il faudrait qu'une grande majorité accepte cette idée ( on va dire au moins 90 % de oui) mais ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est des photos, on ne se gêne pas pour en publier sur le site sans forcément l'assentiment de toutes les personnes présentes sur ces photos(vivantes ou pas d'ailleurs).
Pour les critères d'éligibilité, moi, de mon côté, juste être membre de la communauté du MAC suffit et peut être avoir sa photo dans le trombi, ce qui implique le consentement

les critères de célébrités ou autres, ça me m'a jamais traversé l'esprit, mais je dois être trop naîf…


Bref, ce sondage prend fin et merci d'avoir pris le temps d'exprimer vos avis divers
on se voit à l'AG du triton autour d'une bonne bière!
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Yeti »

didier29 a écrit : 20 janv. 2019, 18:16Il va de soit que pour que cette page voit le jour, il faudrait qu'une grande majorité accepte cette idée ( on va dire au moins 90 % de oui) mais ce n'est pas le cas.
Et bien justement, Didier, le problème avec le MAC, c'est qu'on ne peut pas se baser sur des % de participation. Comme on n'est pas un club ou une assos, il n'y a pas de liste de membres validée par une cotisation. Il y a 3300 inscrits mais au moins 3000 qui ne viennent plus ou surtout qui ne sont jamais venu, juste inscrit pour le fun et qui n'ont pas mis de suites à leur rêve d'anglaise. D'où la difficulté de se baser sur un sondage, on ne peut demander que des avis en attendant 15 jours pour qu'il soit le plus représentatif de la plus grande population "active".

Je ne serai pas à l'AG du Triton mais je boirai une bière quand même. :D
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par didier29 »

il y a quand même 524 vues du post, ce qui veut dire que le sondage n'intéresse pas grand monde...on laisse tomber, ça en vaut pas la peine!

Il n'empêche que nous auront toujours nos potes disparus dans nos coeurs
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: rubrique " disparus"

Message non lu par Tricati »

Bien résumé Didier, ils seront toujours dans nos cœurs....
Malheureusement ils sont de plus en plus nombreux,
Mais laissons les reposer en paix, R.I.P.,
et pensons à leur famille
Répondre