Page 2 sur 3

Re: Carbu Velocette Thruxton

Publié : 23 janv. 2019, 21:34
par zerton
C'est que j'ai plus l'impression que c'est une appellation qui change suivant le fabricant que d'un dogme bien établi
sur des spécificités bien arrêtées. :?
Chez Amal, sont qualifiés de smoothbore les gros carbus...
http://amalcarb.co.uk/mk-ii-concentric- ... ettor.html
Et sur les MKII, il n'y a rien dans le corps du carbu pour guider le boisseau comme sur les monobloc par exemple, comme l'a décrit ET.

Le mystère n'est pas résolu... :roll:

Re: Carbu Velocette Thruxton

Publié : 23 janv. 2019, 22:48
par ET
nananan mon cher Zerton

Les Amal Smooth Bore sont bien tels que je les ai décrits. et les gros carbus Amal Mk2 sont juste des gros carbus Amal Mk2

Les Amal Mk2 26xx sont dispos de ø22 à ø26
Les Amal Mk2 29xx sont dispos de ø28 à ø34
Les Amal Mk2 20xx sont dispos de ø36 à ø40

Les Smooth Bore sont dispos de ø34 à ø28 avec le corps du 20xx
Ils se reconnaissent de l'extérieur par un T à la fin de la référence inscrite sur le coté du carbu et par l'absence de vis de butée de ralenti.
Le couvercle en plastique est légèrement différent aussi. A l'intérieur, outre le boisseau vide comme déjà dit, l'aiguille est très longue et maintenu en place par un écrou, le ressort est hélicoïde en cône.

Ce we je ferais des photos de celui que j'ai car pas moyen d'en trouver sur la toile.

Je pense que la phot sur le site de amal.co.uk est n'importe quoi , car tout simplement ils n'en ont probablement pas sous la main, pas de refabrication, pas de stock .....

E.T.

Re: Carbu Velocette Thruxton

Publié : 23 janv. 2019, 22:57
par ET
Le dernier tas de MK2 ramenés de Kempton Park

Image

et une petite partie des spares avec le joli tournevis home cooked spécial bonne longueur pour le gicleur de starter (et marche très bien aussi pour le gicleur de ralenti)

Image

E.T.

Re: Carbu Velocette Thruxton

Publié : 23 janv. 2019, 23:04
par TRITON WILD
ET a écrit : 23 janv. 2019, 22:57 Le dernier tas de MK2 ramenés de Kempton Park

Image

E.T.
wow... ils avaient fait de gros progrès les anglais, au vu des carters moteur....

Image

Re: Carbu Velocette Thruxton

Publié : 24 janv. 2019, 08:44
par zerton
ET a écrit : 23 janv. 2019, 22:48 nananan mon cher Zerton

Les Amal Smooth Bore sont bien tels que je les ai décrits. et les gros carbus Amal Mk2 sont juste des gros carbus Amal Mk2

Eh bien tout ceci éclaire ma journée, et je ne peux que m'incliner devant ce savoir ! :D

Re: Carbu Velocette Thruxton

Publié : 24 janv. 2019, 12:35
par vmt961
Bon et moi je fais quoi avec ma question devant tant de spécialistes ????
elle ne me semblait pas si compliquée ma question !!!
Je ne veux pas mettre mon grand prix à la poubelle mais rouler plus facile et kicker moins souvent à mon âge !
Alors en résumé :solution simple et réversible : amal MK2 de 36 - smoothbore où pas ???
çà s'achète où ? ils semble tous en rupture ! déjà le Brexit !

Re: Carbu Velocette Thruxton

Publié : 24 janv. 2019, 14:46
par jipé
zerton a écrit : 24 janv. 2019, 08:44
ET a écrit : 23 janv. 2019, 22:48 nananan mon cher Zerton

Les Amal Smooth Bore sont bien tels que je les ai décrits. et les gros carbus Amal Mk2 sont juste des gros carbus Amal Mk2

Eh bien tout ceci éclaire ma journée, et je ne peux que m'incliner devant ce savoir ! :D
Idem, je retire ce que j'ai dit, Amal MK2 smoothbore n'est pas un pléonasme ces derniers sont bien de 2 sortes les smoothbore et les autres, j'aurais encore appris quelque chose.

Re: Carbu Velocette Thruxton

Publié : 24 janv. 2019, 17:32
par jipé
vmt961 a écrit : 24 janv. 2019, 12:35 Bon et moi je fais quoi avec ma question devant tant de spécialistes ????
elle ne me semblait pas si compliquée ma question !!!
Je ne veux pas mettre mon grand prix à la poubelle mais rouler plus facile et kicker moins souvent à mon âge !
Alors en résumé :solution simple et réversible : amal MK2 de 36 - smoothbore où pas ???
çà s'achète où ? ils semble tous en rupture ! déjà le Brexit !
Je vais sans doute me faire injurier par les amoureux de la marque mais… Un Mikuni… Démarrage en un coup de kick avec un vrai starter, ralenti imperturbable digne d'un diesel agricole et eux aussi existent en smoothbore mais contrairement aux amaux ils ont eux un réglage du ralenti. Juste un détail, à moins que quelqu'un ne l'ai déjà fait et puisse te communiquer des réglages valables, se lancer à partir de zéro dans la mise au point d'un Mikuni, c'est pas de la tarte. Cela dit les anglais étant capable de tout il y en a certainement un qui a déjà tenté l'expérience. Sur le net j'en ai bien trouvé un qui en proposait pour les Gold star.

Re: Carbu Velocette Thruxton

Publié : 24 janv. 2019, 18:08
par gigi
Qu'on le pende haut et court !!! :lol:

Gigi, Gardien du Temple :mrgreen:

Re: Carbu Velocette Thruxton

Publié : 24 janv. 2019, 18:19
par superculasse
tu vas voir il vont mettre des embrayages de r1

Re: Carbu Velocette Thruxton

Publié : 24 janv. 2019, 18:34
par jipé
J'en connais bien un, pas loin de chez moi en plus, qui roule depuis des années avec un embrayage de Suzuki sur sa Vincent Rapide. Pour rien au monde il ne remettrait celui d'origine.
Sinon celui qui propose des kits Mikuni pour à peu près tous types d'Anglaises y compris les Velocette, c'est la.
http://www.motocarb.com/conversion-kits.html


jipé qui persiste à encourir les foudres vengeresses des gardiens du temple.

Re: Carbu Velocette Thruxton

Publié : 24 janv. 2019, 19:33
par thebeamer
Si j'ai bien compris (pas sur )tous mes carbus av guerre sont des "smoothbore"?aprés je pense que l'interet de rouler en ancienne c'est de la garder comme à l'origineet d'en tirer le max et toutes les motos ne sont pas adaptées à tout les usages.

Re: Carbu Velocette Thruxton

Publié : 24 janv. 2019, 20:14
par ET
gigi a écrit : 24 janv. 2019, 18:08 Qu'on le pende haut et court !!! :lol:

Gigi, Gardien du Temple :mrgreen:
J'ai un pal d'avance si besoin :twisted:

Image

E.T.

Re: Carbu Velocette Thruxton

Publié : 24 janv. 2019, 21:24
par jipé
Pourquoi tant de haine ...

Re: Carbu Velocette Thruxton

Publié : 25 janv. 2019, 10:11
par dreamcb77
Hello les purists du T5GP2 ,
Un autre digne commerçant ANGLAIS vend des kits " ready to use " avec des MIKukuni , c,est
" ALLENS Performance " j'ai mis ça sur VMT 744 depuis quelques Années et cela fonctionnement tres bien , pas de reglages a faire , le carbu est livré avec sa bride d'adaptation a la culasse ,

Avis au amateurs , Biges de Poitiers