Archives du Nord

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Archives du Nord

Message non lu par nino »

A propos de sites sur le Nord, zoulez un brin qui claque ( :shock: regardez) le site https://www.moto-nostalgie.com/
En particulier PHOTO D'EPOQUE, photos d'epoque
Y'a d l'anglaise !
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Archives du Nord

Message non lu par Luc94 »

Merci pour le blog
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Archives du Nord

Message non lu par PHILIPPE »

en effet


Image
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Archives du Nord

Message non lu par nino »

Philippe, çà ne marche pas quand tu cliques sur photos d'époque dans cette page que tu montres ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Archives du Nord

Message non lu par PHILIPPE »

ben non
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Archives du Nord

Message non lu par nino »

bizarre, c'est peut-être pcq je suis inscrit sur le forum et toi non, mais quand je me déconnecte çà marche encore. Epitète c'est à cause des couquies.
En tout cas, çà marchait avant que je m'inscrive, mais comme le site a évolué depuis, il est difficile d'en tirer des conclusions.
Bref, j'ai fait un message au blog de la nostalgie, on verra si on a une réponse.
Après, tu peux toujours t'inscrire, çà mange pas de pain 8)
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Archives du Nord

Message non lu par torleif »

kromĉaro a écrit : 27 juil. 2019, 22:57 Bonjour, j'ai trouvé ce site où l'on parle d'Yves Standaert et des Amis de la Moto.
les Perce-Neige
Pour ceux qui ont FB, ce lien sur le MCNF
L'hotel "Kosmos" où se tenaient les concentres "perce-neige" au siècle passé , photographié ici en 2018 .
20180920_183431 (640x472).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Archives du Nord

Message non lu par Francis V »

nino a écrit : 28 juil. 2019, 21:29 bizarre, c'est peut-être pcq je suis inscrit sur le forum et toi non, mais quand je me déconnecte çà marche encore. Epitète c'est à cause des couquies.
En tout cas, çà marchait avant que je m'inscrive, mais comme le site a évolué depuis, il est difficile d'en tirer des conclusions.
Bref, j'ai fait un message au blog de la nostalgie, on verra si on a une réponse.
Après, tu peux toujours t'inscrire, çà mange pas de pain 8)

Pour moi ça marche très bien,peut-être parce que je suis natif de la partie très haute de ce département :mrgreen:

J'y ai reconnu des "figures" de l'époque : le Grec,Pompe à graisse et le mob side de Gueguette 8)

Gigi et Robert doivent en avoir reconnu bien d'autres. :wink:
kromĉaro
Messages : 6
Inscription : 07 août 2014, 11:24
Localisation : Saint Geniès

Re: Archives du Nord

Message non lu par kromĉaro »

Je pense que ce fanion est celui de "les Amis de la Moto", avant la reprise de ce nom par d'autres amis, pouvez-vous me le confirmer ?
Merci
raspoutine
Messages : 306
Inscription : 14 févr. 2007, 19:11
Localisation : evreux 27

Re: Archives du Nord

Message non lu par raspoutine »

Retrouvés aussi :, Luc Cousin ( Bouboule), Jean -Louis et Philippe Baquet, Jean-Pierre ''la Grinche'',et ''Ch'Prout''.
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Archives du Nord

Message non lu par Rollmops »

kromĉaro a écrit : 29 juil. 2019, 12:08 Je pense que ce fanion est celui de "les Amis de la Moto", avant la reprise de ce nom par d'autres amis, pouvez-vous me le confirmer ?
Merci
aucune idée, jamais vu
mais je n'ai rejoint "les amis de la moto" qu'en 1958 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Archives du Nord

Message non lu par Rollmops »

raspoutine a écrit : 29 juil. 2019, 16:12 Retrouvés aussi :, Luc Cousin ( Bouboule), Jean -Louis et Philippe Baquet, Jean-Pierre ''la Grinche'',et ''Ch'Prout''.
on se voit régulièrement, la dernière c'était le 14 juillet
sauf Ch'Prout, ché pas un nom d'ichi, j'vô pas kiché !
pi avec un sot briquet ainsi doit pas, plus, être guère fréquentable
kromĉaro
Messages : 6
Inscription : 07 août 2014, 11:24
Localisation : Saint Geniès

Re: Archives du Nord

Message non lu par kromĉaro »

Rollmops a écrit : 29 juil. 2019, 20:32...sauf Ch'Prout, ché pas un nom d'ichi, j'vô pas kiché ! pi avec un sot briquet ainsi doit pas, plus, être guère fréquentable
Alain Lemaître, aka ch'prout, décédé il y a longtemps. Un gars qui était bien de ch'nord ;) Fan de Laverda !
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Archives du Nord

Message non lu par nino »

nino a écrit : 28 juil. 2019, 21:29 bizarre, c'est peut-être pcq je suis inscrit sur le forum et toi non, mais quand je me déconnecte çà marche encore. Epitète c'est à cause des couquies.
En tout cas, çà marchait avant que je m'inscrive, mais comme le site a évolué depuis, il est difficile d'en tirer des conclusions.
Bref, j'ai fait un message au blog de la nostalgie, on verra si on a une réponse.
Après, tu peux toujours t'inscrire, çà mange pas de pain 8)
Réponse de l'admin de moto-nostalgie : Oui bien sur.
et ch'ti qui dit cha, ch'est qu'il connot ben
Répondre