Salon des deux roues à LYON

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Salon des deux roues à LYON

Message non lu par Francis V »

Merci Alex pour ce partage où on peut remarquer que nos anglaises ont une belle côte dans un salon moderne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Salon des deux roues à LYON

Message non lu par Yeti »

Je me marre. On n'est pas obligé d'aimer mais franchement, je les ai regardé de prêt et niveau finition, on a tous des leçons à prendre. Parce que pour certain, vos brelons sont quand même pas des oeuvres d'art. :mrgreen:
Bien sur, il y a prépa avec quelques cradosseries qu'on sait tous faire, des peintures qui tiennent pas sur l'alu, des écrous dépareillés, des durits mal coupées. Mais celles-ci avait aussi des traces d'utilisation sur route. Par contre, d'autres semblaient faites uniquement pour être exposées et n'avaient certainement jamais vu que les salons. Mais il y avait quelques petits exploits techniques comme la Harley suivante que j'aurais bien aimer voir tourner : la roue arrière est actionné par un "bras" de chaque côté comme sur les locomotives !

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Salon des deux roues à LYON

Message non lu par Francis V »

Je comprends Alex ton enthousiasme "technologique",mais franchement tu prendrais la route avec ce truc pour aller en concentre ou simplement aller te balader du côté de l'Iserand,par exemple,un 2 roues motorisé c'est prévu pour rouler,sur route ou piste, pas pour être un "laboratoire technologique"exposé dans des salons,ce n'est que mon humble avis et je le partage. 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Salon des deux roues à LYON

Message non lu par PHILIPPE »

Yeti a écrit : 16 mars 2019, 19:30 la roue arrière est actionné par un "bras" de chaque côté comme sur les locomotives !

Image
le bras , ça s'appelle une bielle jeune padawan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Salon des deux roues à LYON

Message non lu par Neptune06 »

Elle serait à vapeur ce serait un plus. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Salon des deux roues à LYON

Message non lu par Yeti »

Ha ouai, une bièle, j'avais pas fait le rapprochement :mrgreen:

Et sinon, j'ai serré la main au roi Agostini et j'ai été surpris d'être impressionné. Plus personne ne le connaît ni même ne le reconnaît à part les amateurs d'anciennes ou les retraités :mrgreen: . Par contre le monsieur n'a pas la grosse tête et est d'un abord très simple. A force de fréquenter ce forum ou des amateurs de piste, de lire des bouquins, des articles, les films sur le continental circus, les casques réplica etc... On a l'impression que tout ça est loin ou fini. Et puis un jour, au détour d'un salon, je serre la pogne de Giacomo Agostini. Je n'aurais pas cru que le monsieur tendrait sa main à un pauv'gland même pas foutu de rouler en Triton...
Un souvenir que je garderai certainement toute ma vie, un petit plaisir personnel qui restera dans un coin de ma tête. :wink:
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Salon des deux roues à LYON

Message non lu par druid »

En visite aujourd'hui au salon de Lyon, je suis passé très discrètement, totalement incognito, bien qu'arborant un t-shirt Velocette, sur le beau stand du GRT.
J'ai pas voulu déranger :oops:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Salon des deux roues à LYON

Message non lu par maxime »

Hello ! :wink:

Merci pour le partage !

Intrigué par ce modèle, pas bien compris le concept ? :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Salon des deux roues à LYON

Message non lu par Yeti »

Moi non plus :mrgreen: Mais j'ai trouvé joli et intrigant... Par contre, je ne sais pas si ça tourne !
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Salon des deux roues à LYON

Message non lu par tigerTR7 »

Yeti a écrit : 17 mars 2019, 18:34
Et sinon, j'ai serré la main au roi Agostini et j'ai été surpris d'être impressionné. Plus personne ne le connaît ni même ne le reconnaît à part les amateurs d'anciennes ou les retraités :mrgreen: . Par contre le monsieur n'a pas la grosse tête et est d'un abord très simple. A force de fréquenter ce forum ou des amateurs de piste, de lire des bouquins, des articles, les films sur le continental circus, les casques réplica etc... On a l'impression que tout ça est loin ou fini. Et puis un jour, au détour d'un salon, je serre la pogne de Giacomo Agostini. Je n'aurais pas cru que le monsieur tendrait sa main à un pauv'gland même pas foutu de rouler en Triton...
Un souvenir que je garderai certainement toute ma vie, un petit plaisir personnel qui restera dans un coin de ma tête. :wink:
Cà c'est pas banal en tout cas !!
Un vrai coup de chance quand meme ... :)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Salon des deux roues à LYON

Message non lu par zerton »

Mes antennes lyonnaises m'ont appris que le père Ago est venu boire l'apéro sur le stand du GRT
un soir de cette semaine. Il va finir par taper l'incruste, tu vas voir.... :lol:

Faut dire que depuis que le mammouth lui a montré des trajectoires sur le circuit à Mégara cet été,
ils sont intimes ! :D
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Salon des deux roues à LYON

Message non lu par PPAT »

Yeti a écrit : 17 mars 2019, 18:34 Ha ouai, une bièle, j'avais pas fait le rapprochement :mrgreen:

Et sinon, j'ai serré la main au roi Agostini et j'ai été surpris d'être impressionné. Plus personne ne le connaît ni même ne le reconnaît à part les amateurs d'anciennes ou les retraités :mrgreen: . Par contre le monsieur n'a pas la grosse tête et est d'un abord très simple. A force de fréquenter ce forum ou des amateurs de piste, de lire des bouquins, des articles, les films sur le continental circus, les casques réplica etc... On a l'impression que tout ça est loin ou fini. Et puis un jour, au détour d'un salon, je serre la pogne de Giacomo Agostini. Je n'aurais pas cru que le monsieur tendrait sa main à un pauv'gland même pas foutu de rouler en Triton...
Un souvenir que je garderai certainement toute ma vie, un petit plaisir personnel qui restera dans un coin de ma tête. :wink:
:D :!: PPat
Image
Avatar de l’utilisateur
claude et flo
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2019, 20:29
Localisation : Gers 32500

Re: Salon des deux roues à LYON

Message non lu par claude et flo »

maxime a écrit : 17 mars 2019, 18:50 Hello ! :wink:

Merci pour le partage !

Intrigué par ce modèle, pas bien compris le concept ? :shock:

Image
J'ai vu çà sur une revue, c'est une oeuvre d'art, réalisée par un sculpteur, çà ne roule pas.
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Salon des deux roues à LYON

Message non lu par loulou »

claude et flo a écrit : 19 mars 2019, 13:50
maxime a écrit : 17 mars 2019, 18:50 Hello ! :wink:

Merci pour le partage !

Intrigué par ce modèle, pas bien compris le concept ? :shock:

Image
J'ai vu çà sur une revue, c'est une oeuvre d'art, réalisée par un sculpteur, çà ne roule pas.
J aimerait bien voir la tête du gendarme qui t arrete pour contrôler les papiers du deux roues ( mono roue ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dom 2
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2007, 02:52
Localisation : foret de Tronçais
Contact :

Re: Salon des deux roues à LYON

Message non lu par Dom 2 »

j'aime pas du tout (je parle de l'espèce de Bitza Vincent customiser berk , mais bon chacun fait c'qu'l lui plait plait plait ! :mrgreen:
Comparé à celle de Patrick Godet c'est …. bon je me tais

en voilà une d'origine cette fois , restauration Godet
Image

Image

Image
Répondre