Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par philippe 13 »

Le parafoudre c'est ca mais il est vrai que tu as une bth et c est sans doute différent d une Lucas .
Pour la condosectomie, j en ais deux de modifiées et cela fonctionne parfaitement. De plus il est très facile de remplacer le condo soit meme en cas se soucis. Le piquage des rupteurs correspond effectivement à un soucis de condo. Profites en pour faire contrôler le bobinage.
Avatar de l’utilisateur
fantome
Messages : 108
Inscription : 06 juin 2016, 21:48
Localisation : Saint andré les vergers

Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

PHILIPPE a écrit : 26 mai 2019, 18:55 un condo hs ; c'est la moto qui demarre et roule bien a froid et des que c'est chaud , le moteur s'arrete et redemarre quand c'est froid

tes symptômes ça ressemble a une avance qui deconne , surtout si tes masselottes reviennent pas
Oui et Non Philippe, tu peux rouler avec un mauvais condo, mais ça marche pas bien et tu piques les rupteurs. Et aussi comme tu le dis, à chaud ça peut couper et repartir à froid.

Pour les masselottes elles reviennent bien quand on tourne la magnéto, et puis sur une magnéto avec une avance manuelle lorsque que tu es dans une mauvais position le moteur ne ratatouille pas" il cogne, il force ou il manque de puissance" donc je ne vois pas pourquoi les masselottes auraient une influence sur le ratatouillage. MAIS JE ME TROPMPE PEUT ETRE. :?:
Avatar de l’utilisateur
fantome
Messages : 108
Inscription : 06 juin 2016, 21:48
Localisation : Saint andré les vergers

Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

Piaf a écrit : 26 mai 2019, 20:00 [quote=fantome post_id
Contrôle de la résistance piste
Belle étincelle sur mon support régler à un écartement de 6 mm et sur les deux côtés.


j'y connait que dalle aux magnetos mais quand tu dis 6mm, j'espere que tu ne parles pas de l'ecartement des rupteurs sinon je pense que ce doit etre 0.6 voir 0.4mm
gaaazzz!!!
Non Piaf ! c'est mon contrôleur d'étincelle maison qui est régler à 6 mm comme sur la photo ci-dessous. Pour l'écartement des rupteurs je règle à 0,4 mm
Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai déjà eu des pannes de condo
tu reste sur le bord de la route
dans le meilleur des cas , t'arrive a rentrer quand le moteur est refroidi
Avatar de l’utilisateur
fantome
Messages : 108
Inscription : 06 juin 2016, 21:48
Localisation : Saint andré les vergers

Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

david c a écrit : 26 mai 2019, 20:59 Si les vis platinées étaient piquées c'est signe que le condensateur est mort,une étincelle devant se produire entre les vis.Si à chaud çà ratatouille c'est sans doute une coupure dans le bobinage qui disparait dès que cela refroidit.
D'accord avec toi pour le diagnostique des rupteurs.
Pour la coupure dans le bobinage, là je doute car il semble avoir été refait il n'y à pas si longtemps, mais cela n'exclut pas une éventuelle rupture à chaud.
Image
Par contre quand je dis à "chaud ça marche encore moins bien" c'est seulement au bout de 200 mètres.
Donc quand je dis chaud, tu vois bien quoi, la magnéto elle je ne pense pas qu'elle soit vraiment chaude ?
Avatar de l’utilisateur
fantome
Messages : 108
Inscription : 06 juin 2016, 21:48
Localisation : Saint andré les vergers

Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

philippe 13 a écrit : 27 mai 2019, 09:27 Le parafoudre c'est ca mais il est vrai que tu as une bth et c est sans doute différent d une Lucas .
Pour la condosectomie, j en ais deux de modifiées et cela fonctionne parfaitement. De plus il est très facile de remplacer le condo soit meme en cas se soucis. Le piquage des rupteurs correspond effectivement à un soucis de condo. Profites en pour faire contrôler le bobinage.
Je vais faire la condosectomie, mais je me demande encore si je le fais ou si je leur envoie ma bobine pour contrôle et condosectomie en même temps. Car maintenant j'ai une doute sur le bobinage.


Tu as fait comment Philippe ? tu as envoyé la magnéto complète ou juste la bobine ?
On parle bien de chez "Brightspark Magnetos" ?

Je vais à moto Légende se week end ils y seront peut être?

Bye
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par philippe 13 »

C est bien chez lui.
Moi j ai tout démonté et je lui est depose en kit’ je suis passé chez lui en Normandie. Personnage sympathique et travail soigné .
Il m a testé le bobinage qui était bon et remonte l ensemble avec le Condo additionnel ( au niveau du rupteur). J ai pris un second Condo en cas de changement sur le bord de la route et il reste dans mon portefeuille depuis trois ans.
J ai dut payer 100 € l ensemble avec le port retour.
J ai deux machines équipées ainsi et pour la prochaine je ne me poserais pas de question’ je ferais de même.
Avatar de l’utilisateur
fantome
Messages : 108
Inscription : 06 juin 2016, 21:48
Localisation : Saint andré les vergers

Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

PHILIPPE a écrit : 27 mai 2019, 10:08 j'ai déjà eu des pannes de condo
tu reste sur le bord de la route
dans le meilleur des cas , t'arrive a rentrer quand le moteur est refroidi
Oui c'est vrai j'ai eu la même chose sur ma 125 Peugeot TL4. j'ai pu le changer facilement sur le bord de la route car je l'avais délocalisé. Mais il n'y a pas que ça, ci dessous un petit rappel des différentes pannes de condo:

Image
Avatar de l’utilisateur
fantome
Messages : 108
Inscription : 06 juin 2016, 21:48
Localisation : Saint andré les vergers

Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

Je vais pouvoir reprendre le travaille avec une nouvelle BTH KC2 car la poste m'a perdue la première , voir ci dessous pour la petite histoire qui n'ai pas encore finie

La poste ne sait même plus livrer les colis à la bonne adresse ?


J'envoie ma BTH KC2 pour diagnostique et adaptation d’un condensateur électronique chez Bill BROWN (BRIGHTSPARK).
Environ trois semaines après la réception de ma magnéto, Bill me dit que ma magnéto est refaite et qu’elle fonctionne à merveille et qu’il me l’envoie en colissimo contre signature avec numéro de suivi.
Coût de du diagnostic et de la pose d’un condensateur électronique 138 Euros.

Je trace l’expédition de mon colis grasse au numéro de suivi ; il devrait être chez moi le vendredi 23/07/19.
Le vendredi pas de colis alors qu’il est marqué comme livré sur le site de suivi, le samedi toujours pas de colis.

Le lundi je contacte la poste.
- Il faut faire une réclamation au service consommateur Monsieur.
- Le plus rapide c’est par téléphone au numéro 3631 Monsieur.

Surtout ne passez pas par le 3631 c’est une catastrophe. J’ai perdu un moi à passer des couts de fil dans le vide ou on me demandait à chaque fois la même chose, et que l'on me disait que mon colis était livré :twisted:
Livré oui !!! Mais pas chez moi ! Cela tournait en rond.

Alors je suis passé directement par le centre de tri de la poste de mon domicile.
Là, une personne très professionnelle (le responsable) est venu chez moi en personne avec le facteur qui avait fait la livraison du coli.
Le facteur me reconnaît, car bizarrement le même jour que la livraison de ma magnéto, il m’a livré un téléphone que j’avais commandé, mais pas mon coli avec la magnéto qu’il a livré a une autre adresse 15 minutes avant d’être passé chez moi ??? Incroyable il ne se rappel pas à qui il a remis le colis !!! :shock:

Donc :
1ère faute du facteur ; il s’est trompé d’adresse (peut-être qu’il ne sait pas lire ?)
2ème faute du facteur ; il n’a pas vérifié l’identité de la personne qui a pris mon coli.

Le facteur s’excuse et reconnait son erreur et son responsable aussi, mais cela ne fait pas revenir ma magnéto.
Son responsable prend l’affaire en main et contact ses collègues du service qualité du centre de Troyes.
Le service qualité pas réactif tarde à me réponde. Trois semaines pour avoir une lettre d’excuse et pour me dire que c’est à l’expéditeur de faire la démarche.
Merci madame, je suis bien avancé avec ça !
Mais franchement ils marchent sur la tête à la Poste.

Finalement, Bill fait tout son possible pour obtenir un remboursement qui ne se limitera à 200 Euros (son assurance).
Maintenant je fais quoi avec 200 Euros ?
Une magnéto comme la mienne, ça coût 450 sur E-bay et en plus ça ne court pas les rues.
A ça, il faut rajouter les frais pour de nouveau faire poser un condensateur électronique 138 Euros ; plus les frais de port pour l’expédition20 Euros ; et toujours le risque de ne pas recevoir mon colis

Résultat des courses cela m’a couté 608 Euros ; moins les 200 Euros d’indemnisation de la poste 408 Euros.
J’estime donc que la poste me doit encore 408 Euros ; sans compter le préjudice qu’elle nous a fait subir à Bill et à moi.
Je n’en veux pas forcement au facteur l’erreur est humaine, mais surtout à la personne qui à garder (volé) mon coli.

Mais lorsque l’on est un organisme aussi important que la poste, et de surcroit lorsqu’on reconnaître ses erreurs, on se doit de satisfaire ses clients et de les rembourser intégralement.

Aujourd’hui, sans geste commercial de la poste pour obtenir un remboursement intégral, je ne passerai plus par leur service.
Faite passer le message sur les réseaux sociaux.
Merci

Je surveille le Bcoin et eBay au cas ou.

Pour terminer Bill (BRIGHTSPARK) a pu me refaire une BTH KC2 presque neuve pour 250 euros avec condo électronique.
je vais donc pouvoir reprendre mes essais en espérant que mon problème venait bien du condo.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
fantome
Messages : 108
Inscription : 06 juin 2016, 21:48
Localisation : Saint andré les vergers

Re: Quel est le taux de compression mini pour triumph 6T 1952

Message non lu par fantome »

Bonjour,

Je viens de reprendre le travail sur cette moto après l'avoir laisser tomber pour m'occuper d'un 500 FN M90.
j'ai donc remonter cette nouvelle BTH équipée du fameux condensateur électronique chez BRIGHTSPARK.
Et bien ça marche nickel, plus de ratatouillage aussi bien vitesse soutenue que sur un filet de gaz :P
J'en conclu donc que mon problème venait bien du condo sur mon ancienne magnéto.

Par contre, j'ai juste un petit problème sur le ralenti qui n'est pas très stable ?
Il a tendance à prendre des tours puis revient à la normale :?:
Pour l'instant je ne voit pas trop de quoi cela peut venir ? si quel à une idée j'ouvre un autre post.

Bye
Répondre