PAF... PIF....TACK...PAN... ZBANG...PAF..... fit le "Roby" en sortant du circuit cuit cuit !!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

PAF... PIF....TACK...PAN... ZBANG...PAF..... fit le "Roby" en sortant du circuit cuit cuit !!!

Message non lu par TRITON WILD »

une session au Coyote presque complète... huuuummm ! quel pied :mrgreen:
À 19 MINUTES.. . l’allumage qui se chie d'ssus ! :shock:

rentrée au paddock en feux d'artifice !
ce ne sera pas encore cette saison que je vais me familiariser avec "ROBY" Image le Trident de Thibaut

je ne veux pas embêter Tricati, qui à déja bien assez à faire ce jour là !

de retour en Burgundy, je passe voir un pote garagiste qui touche bien en électronique embarquée... mal m'en a pris, il était entouré d'une joyeuse bande de loustics, d’où émane une foultitudes de solutions, plus ou moinssss abracadabrantesques !

il constate nez en moins que les bobines sont bonnes, me demande ou sont les capteurs... (les quoi??? euuuuuhh jeusépa !) Image
apres 2, 3 réponses du même acabit, je me dis qu'il est grand temps de plier les gaules afin de ne pas paraître encore plus con, qu'au naturel !

rentré, direct dodo au garage !
donc depuis août 2018, il a dormi tranquille, les 4 litres d'huile ont eu le temps de descendre dans le carter moteur... mais la panne ne c'est pas réparée Image toute seule !

Tricati accepte gentiment d'y jeté un œil, me fait remarquer la couche de poussière en passant un doigt comme un major d’homme sur le carter primaire noir poussièreux, les pneus un peu terreux :oops: (ma cour est un peu boueuse)
dépose de la ligne d'échappement en un morceau, (la dernière foi, je l'avais démontée entièrement), pour déposer le bac de rétention, vidange, dépose du cache des vis gratinées... etc .
j'ai le dos bloqué, mais je ne veux pas rester sans rien faire... pas une bonne idée Image

à la dérobée, je vois l’œil de Tricati qui frise, un p'tit sourire, vite dissimulé, il teste son ohm mètre, applique les pointes sur les cosses du fil jaune et noir, biiiip ça marche, donc c'est pas celui-là, il teste le fil blanc et noir............................................ rien...!
et là, mort de rire, il m'annonce : bin la v'la ta panne... classique... un fil coupé, ou la cosse !
il entreprend de refaire la partie du faisceau avec du fil moins épais (là j'apprends qu'il existe des cosses japonaises nickels, et du fil à gaine moins épaisse : meilleur dissipation de la chaleur, plus souple, moins de poids etc)

remontage, repose du réservoir... il ne peut s’empêcher de prendre un chiffon et du produit lustrant, bon, c'est vrai que ça a d'la gueule tout de suite !

démarreur à rouleaux, titilateurs (X3), contact, et il rugit de suite ! le plaisir du travail bien fait, vite fait, la satisfaction de la panne trouvée en 3 minutes... se lit sur son visage, moi je jubile, j'avais oublié sa sonorité ! il fait chauffer 3000/4000, il a l'air aussi heureux que moi !

Grands MERCIS ! :D
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: PAF... PIF....TACK...PAN... ZBANG...PAF..... fit le "Roby" en sortant du circuit cuit cuit !!!

Message non lu par loulou »

Oh put..1 ça sent les welings :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: PAF... PIF....TACK...PAN... ZBANG...PAF..... fit le "Roby" en sortant du circuit cuit cuit !!!

Message non lu par patrick-ma »

Bravo! manque plus qu'une aprem de roulage pour réveiller totalement la "belle au garage dormant"
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: PAF... PIF....TACK...PAN... ZBANG...PAF..... fit le "Roby" en sortant du circuit cuit cuit !!!

Message non lu par TRITON WILD »

tu pensais au 27 mars ?
je ne pense pas que mon dos sera opérationnel Image
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: PAF... PIF....TACK...PAN... ZBANG...PAF..... fit le "Roby" en sortant du circuit cuit cuit !!!

Message non lu par Neptune06 »

TRITON WILD a écrit : 23 mars 2019, 19:12 Tricati accepte gentiment d'y jeté un œil,
Mon sentiment de bleu du forum,
Tricati, c'est un grand puit de science concernant les vieilles anglaises :lol: (si ça se trouve quand Elisabeth II tousse, à Buckingham, ils appellent Tricati) C'est pour ça qu'elle dure autant :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 578
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: PAF... PIF....TACK...PAN... ZBANG...PAF..... fit le "Roby" en sortant du circuit cuit cuit !!!

Message non lu par patrick-ma »

TRITON WILD a écrit : 24 mars 2019, 08:32 tu pensais au 27 mars ?
je ne pense pas que mon dos sera opérationnel Image
Finalement ce serait plutôt le 28, ça te donnera un jour de plus pour te réparer.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: PAF... PIF....TACK...PAN... ZBANG...PAF..... fit le "Roby" en sortant du circuit cuit cuit !!!

Message non lu par Pachi »

Tu vois, il faut que aies foi en toi même!

Depuis le premier moment tu connaissais la raison de ta panne d’allumage qui c’était par faute de quelque cosse! :roll: :lol: :arrow:
Répondre