Question sur un phénomène!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par Yeti »

zerton a écrit : 26 mars 2019, 14:11
ikal a écrit : 26 mars 2019, 14:04 Donc , on résume .. je vide le réservoir d' huile , je démarre , je vérifie , j'ajoute s'il le faut et je trace la route ..Merci ..je vais acheter de la Motul .. que j'aime ma moto !
Non, tu vides ton bas moteur dans lequel ton huile est subrepticement descendue en caressant les engrenages de la pompe à huile.
Pourquoi voudrais-tu vider ton résé d'huile ? Il n'y est pour rien !
Zerton, t'as pas suivi !!!!
Donc, vu que Ikal a refait le niveau dans son réservoir d'huile mais qu'il y a de forte chance que le vilo baigne dans le carter, il faut qu'il enlève de l'huile sinon ca va déborder !
Ikal, le mieux est de vider partiellement ton carter. Dans le réservoir, tu as mis de l'huile neuve donc autant l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par zerton »

Yéti, tu le dis toi même, le mieux est de vider (partiellement ?) le carter. Je pense qu'une vidange complète
est nécessaire, il y a déjà l'huile dans le résé donc il n'y touche pas.

Oui, j'ai lu qu'il avait fait l'appoint avant de démarrer et que ça a débordé.
Du reste, on peut se poser la question de la survie du joint spi du carter de distribution...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par Yeti »

Effectivement, Zerton, on est d'accord, je me suis mélangé les pinceaux...

Bon, Ikal, ça y est, c'est fait? A cette vitesse t'es pas prêt d'être en retraite ! :mrgreen:
Plus sérieusement, quand tu as un doute, pose la question sans hésiter, le forum est réactif et bienveillant, ça peut t'éviter une bêtise.
Et une question bête, c'est une question qu'on s'est déjà tous posé un jour !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par elmo »

Ikal.... un doute m'étreint (comme ils disent à la SNCF) . Le carter ce n'est pas le réservoir (d'huile) et vice versa.

Sais tu comment vidanger le carter et seulement le carter?
C'est Norton, on peut s'attendre à tout mais quand même , Ils ont du pensé à mettre un bouchon vissé en dessous du moteur....regarde, on sait jamais :mrgreen:

Tu vois? c'est ça la bienveillance.
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par ikal »

elmo a écrit : 26 mars 2019, 17:28 Ikal.... un doute m'étreint (comme ils disent à la SNCF) . Le carter ce n'est pas le réservoir (d'huile) et vice versa.

ALALALA! je suis pas un grand mécanicien mais je sais cela ... :P :P

Sais tu comment vidanger le carter et seulement le carter?

bé oui , par le bouchon de vidange en dessous , qui a un piège aimanté..et une crépine ! :lol:
ikal
Messages : 130
Inscription : 19 févr. 2019, 18:45
Localisation : Toulon

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par ikal »

Yeti a écrit : 26 mars 2019, 17:04 Effectivement, Zerton, on est d'accord, je me suis mélangé les pinceaux...

Bon, Ikal, ça y est, c'est fait? A cette vitesse t'es pas prêt d'être en retraite ! :mrgreen:
Plus sérieusement, quand tu as un doute, pose la question sans hésiter, le forum est réactif et bienveillant, ça peut t'éviter une bêtise.
Et une question bête, c'est une question qu'on s'est déjà tous posé un jour !
Merci pour tout ..maintenant que mon Pére n'est plus là , faut que je me débrouille ..il devait hurler là haut sur son nuage en me voyant mettre de l'huile dans le réservoir alors qu'elle n'était que descendue ..
Un truc .. chaque fois qu'elle va étre au repos une ou deux semaines , elle va me faire le méme coup ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par joe »

ikal a écrit : 25 mars 2019, 13:35 Bonjour ...
...lors de sa remise en route ..cela à dégueulé sévère par la durite de surverse , et cela au moins 1 litre par terre !! :oops: Pourquoi ? je suis sur , que j'ai remis de l'huile car je n'en voyais pas dans le reservoir à huile ... merci
à mon avis si le joint sortie vilo coté primaire est ancien , avec ce qu'il a connu en surpression, il est fort possible qu'il soit maintenant "fuyant"....tu es en primaire à chaîne, en carter primaire huilé...et tu ne va donc pas le savoir sans vérifier très régulièrement le niveau dans ce carter .....si ce niveau est régulièrement trop haut , et que le niveau du bac à huile diminue après roulage ,il te faudra changer le joint spi sortie vilo....

Un truc .. chaque fois qu'elle va étre au repos une ou deux semaines , elle va me faire le méme coup ?

une semaine...2 semaines..... voir 3 .....chaque moto est différente...si le bac à huile est "vidé" en dessous de la jauge , oui , tu vidanges avant de démarrer. avec un récipient bien propre tu peux récupérer cette huile...pas nécessaire d'y mettre de l'huile "neuve" à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par Francis V »

ikal a écrit : 26 mars 2019, 20:24 Un truc .. chaque fois qu'elle va étre au repos une ou deux semaines , elle va me faire le méme coup ?


Je dirais au-delà de 3 semaines une bonne partie de ton réservoir d'huile sera dans les carters moteur.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par rickman »

ikal .....................oui chaque semaine """elle te fera le même coup ""

fini la gaudriole , les gonzesses , les potes et les fiestas ..........tu vas vivre l'enfer , les déceptions , humiliations , Satan se rapproche

il est temps de la vendre ...........

de la donner ...........

de la sacrifier ....

sinon chaque semaine ............ce sera l'angoisse , la déprime , l’alcoolisme va suivre , les pleurs , les nuits sans sommeil , les questions existentielles , les pannes d'érection , et moultes autres problèmes psychosomatiques ( furoncles purulents , psoriasis ,onychomychoses, zona infectieux etc

ikal : tu es jeune , il est temps de réagir , vends là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lance toi dans le quatre roues ...............une bonne 4l : c'est divin

de l'hospice
bureau "" des briseurs d'espoir "" et ""destructeurs de jeunes talents"""
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par joe »

rickman a écrit : 26 mars 2019, 21:30 ikal .....................oui chaque semaine """elle te fera le même coup ""

fini la gaudriole , les gonzesses , les potes et les fiestas ..........tu vas vivre l'enfer , les déceptions , humiliations , Satan se rapproche

il est temps de la vendre ...........

de la donner ...........

de la sacrifier ....

sinon chaque semaine ............ce sera l'angoisse , la déprime , l’alcoolisme va suivre , les pleurs , les nuits sans sommeil , les questions existentielles , les pannes d'érection , et moultes autres problèmes psychosomatiques ( furoncles purulents , psoriasis ,onychomychoses, zona infectieux etc

ikal : tu es jeune , il est temps de réagir , vends là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lance toi dans le quatre roues ...............une bonne 4l : c'est divin

de l'hospice
bureau "" des briseurs d'espoir "" et ""destructeurs de jeunes talents"""
slt et frat
:D :D ......

quand je parlais de vidange ......pour que ceci soit limpide pour toi......vu certaines interrogations ..... :roll: :mrgreen:
c'est le gros bouchon , grosse visse , sous le carter avec une crépine interne..... le numéro 3 en vert. Par contre le bouchon numéro 4 , pas certain que tu l'ai sur ta machine de 71...



Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par elmo »

Ikal.... donc c'était du second degré quand tu disais que tu comptais démarrer avec le réservoir d'huile vide.....?????
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par elmo »

Ikal.... je ne mets pas en doute tes connaissances en mécanique mais tu m'as fait peur....:
ikal a écrit : 26 mars 2019, 14:04 Donc , on résume .. je vide le réservoir d' huile , je démarre , je vérifie , j'ajoute s'il le faut et je trace la route ..Merci
C'est pour ça que je t'ai parlé du bouchon de vidange du carter
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 26 mars 2019, 21:54
quand je parlais de vidange ......pour que ceci soit limpide pour toi......vu certaines interrogations ..... :roll: :mrgreen:
c'est le gros bouchon , grosse visse , sous le carter avec une crépine interne..... le numéro 3 en vert. Par contre le bouchon numéro 4 , pas certain que tu l'ai sur ta machine de 71...



Image


Oui Joe si c'est une 71 il n'y a pas la petite vis aimanté,seule la grosse vis avec sa crépine que l'usine a supprimé en 72 sur les 750 MK4 ET 5 :shock: pour la remettre ......en 73 sur les 850.

Pour info cette vis aimanté existe maintenant pour la vidange du réservoir d'huile et la boîte de vitesse. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par Francis V »

guyader a écrit : 25 mars 2019, 16:44
https://www.nortonownersclub.org/suppor ... ain-valves
A+,
Loïc.

Marrant parce que tout dernièrement le NOC UK a fait un sondage sur le wet sumping et les réponses sont pratiquement identiques à ceux du lien qui dates de plus de 20 ans. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Question sur un phénomène!

Message non lu par Bertrand »

Bigre!
Vous êtes quand même vachement emmerdés, avec vos Norton!
Répondre