un etrier japonais sur mon anglaise

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fredtriumph
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un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par fredtriumph »

salut
ras le bol de ce pu...d'etrier arrière sur ma t140 Changement de tous les joints, maitre cylindre neuf, plaquettes neuve, purge et... ca freine bien mais le disque reste legerement en prise.
j'ai bien centré le disque et rien n'y fait.
ce frein arrière n'a, semble t'il, pas une bonne réputation.
je m'oriente eventuellement sur un montage d'un etrier de japonaise. Il me faudra dessiner la nouvelle patte de fixation ou existe t'il un kit?
voila je reste à l'ecoute de tous vos bons conseils
a plus
fred
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elmo
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Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par elmo »

Le P08 Brembo s'adapte à la platine originelle (même entr'axes) c'est beau, ça freine, et tu gardes le même disque... et c'est européen (enfin je crois, avec l'Italie on sait plus bien)!

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Dernière modification par elmo le 05 avr. 2019, 19:48, modifié 1 fois.
maxime
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Re: un etrier japonais sur mon anglaise

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Vrai, c'est bô ! :wink:
fredtriumph
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Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par fredtriumph »

au top je cherche de ce pas un brembo.
merci elmo
fredtriumph
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Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par fredtriumph »

ta machine a l'air coursifiée, quel maitre cylindre tu as utilisé?
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elmo
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Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par elmo »

Et .... ça se démonte fastoche..... sans démonter la moitié de l'arrière pour y arriver. :mrgreen:
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elmo
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Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par elmo »

fredtriumph a écrit : 05 avr. 2019, 19:52 au top je cherche de ce pas un brembo.
merci elmo
Fais gaffe il y a 2 modèles de P08
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elmo
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Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par elmo »

fredtriumph a écrit : 05 avr. 2019, 19:52 ta machine a l'air coursifiée, quel maitre cylindre tu as utilisé?
Non, pas coursifiée, le maitre cylindre je ne me souviens plus le type, c'est un Brembo aussi.
Mais là, on a du "inventer" une fixation au cadre:




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Joël 29
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Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par Joël 29 »

Les étriers AR et AV sont les mêmes,et ça fonctionne très bien :mrgreen:
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David 74
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Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par David 74 »

Bonsoir à toutes et tous,
Essaye une dernière fois ça avant de tout remplacer.
Au préalable tu auras bien poli le piston là où ça va bien (son diam.), au remontage tu nappes l'alésage et le piston, tu gaves la gorge à joint et le joint, tu verras c'est du velooooooours.
et s'assurer du bon fonctionnement du maître cylindre bien sûr.
Personnellement je ne conçois plus un remontage d'étrier auto ou moto sans ce produit.
Christian F
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Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par Christian F »

Et la durite, on ne parle pas de la durite ?
maxime
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Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par maxime »

David 74 a écrit : 05 avr. 2019, 20:16 Bonsoir à toutes et tous,
Essaye une dernière fois ça avant de tout remplacer.
Au préalable tu auras bien poli le piston là où ça va bien (son diam.), au remontage tu nappes l'alésage et le piston, tu gaves la gorge à joint et le joint, tu verras c'est du velooooooours.
et s'assurer du bon fonctionnement du maître cylindre bien sûr.
Personnellement je ne conçois plus un remontage d'étrier auto ou moto sans ce produit.
On trouve sur internet de la graisse spéciale piston et étrier de frein. Ça facilite le montage et ça graisse les coupelles. Je me souviens plus du nom, je vais rechercher ça ! Mais le tester, c'est l'adopter ! :wink:
maxime
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Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par maxime »

C'est ce que j'ai pris !
Tu peux tartiner, ça se dissout dans le liquide de frein

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/grai ... 13922.html
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ET
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Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par ET »

elmo a écrit : 05 avr. 2019, 19:55
fredtriumph a écrit : 05 avr. 2019, 19:52 au top je cherche de ce pas un brembo.
merci elmo
Fais gaffe il y a 2 modèles de P08
4 modèles différents de ce que je connais, donc peut-être plus ...
(Deux fixations différentes) x (droite ou gauche)

Attention les plaquettes fournies avec les pinces P08 neuves ne conviennent pas du tout.
Sur la ET500 j'ai mis des plaquettes F40 sur un disque de MZ 250 (acier inox) et ça freine terrible
Donc si je devais essayer sur des disques en fonte c'est ce que je prendrais aussi.

E.T.
fredtriumph
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Re: un etrier japonais sur mon anglaise

Message non lu par fredtriumph »

un puit de science ce forum!!

dans l'ordre je vais tester la graisse en question
puis je vais commencer à m’intéresser au brembo en prenant en compte vos avis avisés!!
merci à tous
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