Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 12 avr. 2019, 14:40 
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Inscription : 29 janv. 2012, 19:07
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Localisation : 51200
Bonjour avant de me lancer dans des recherches hasardeuses, je vous expose le Pb.

Mon allumage Boyer neuf, a d'abord bien fonctionné. puis rapidement j'ai eu un démarrage un peu plus difficile puis des ratés sont arrivées rapidement après quelques minutes de roulage.
Puis lors de la dernière sortie au bout de 10 minutes , des ratés sont arrivées de plus en plus "facilement". et après une pause impossible de redémarrer, même après une longue descente : retour en camionnette.
Mon auscultation :
Ma batterie est chargée.
Mes bobines, derrière les cylindres reçoivent des vaporisations d'huile et sont grasses
Mon allumage électronique Boyer est monté avec des bobines 6V comme préconisé pour une bonne étincelle.
je m'interroge sur role de la diode zener sur l'allumage…

Votre avis ? (je n'engage aucune poursuite devant les tribunaux en cas d'erreur de diagnostic)

Merci
Pierre


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MessagePublié : 12 avr. 2019, 15:24 
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Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8908
Localisation : Arcueil 94
Comme toujours on va commencer par lire et relire la documentation:
Pièce jointe :
Manuel-BSA-A50-A65.pdf
Pièce jointe :
BSAHaynesMan.pdf
Pièce jointe :
BSAClymerTwinsMan.pdf
Pièce jointe :
BSA65T -.pdf


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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MessagePublié : 12 avr. 2019, 15:28 
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Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8908
Localisation : Arcueil 94
pierrerc30 a écrit : *
je m'interroge sur role de la diode zener sur l'allumage…
Quand tu auras lu la doc, tu ne te poseras plus cette question. :wink:


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MessagePublié : 12 avr. 2019, 18:22 
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Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Messages : 844
Localisation : romorantin 41
ton boyer, est il bien alimenté avec au minimum 12v?


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MessagePublié : 13 avr. 2019, 13:37 
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Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Messages : 281
Localisation : Paris
Vaste problème aurait dit le Général ... sur ma Spitfire acquise il y a qq années il y avait un Boyer MK2 qui datait de 2003, la moto tournait sur un cylindre au ralenti puis normalement en mettant les gaz ( ce qui m'a permis de négocier :roll: ) J'ai testé le boitier suivant la doc. Boyer ainsi que contrôle bobines, diode Zener, bougies neuves, batterie neuve ... : à priori tout ok sauf faisceau électrique pas terrible : donc faisceau neuf, plateau neuf et un Powerbox en virant la Zener : youpie ... sauf qu'après l'allumage merdait à mi régime ! Re-contrôle du boitier et démontage des carbu - sans y croire as usual - ... re-à priori tout baigne mais ça merde toujours à mi-régime et au retour du rassemblement Norton dans les Vosges le boitier m'a lâché d'un coup ! Depuis j'ai monté un Pazon. Bref, tu vas devoir tout contrôler de A à Z et franchement je ne sais pas dans quel ordre .... bon courage !


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MessagePublié : 13 avr. 2019, 15:07 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10260
Localisation : NORD DROME
Là Pierre c'est une histoire qu'on peut lire sur ce forum,et d'autres,dix fois par an depuis des années avec cette marque d'allumage. :cry:

Le mien,il y a 23 ans (seul sur le marché) a grillé après 9 kms………….bien sûr j'ai eu aussi 1 des 2 fils coupé dans sa gaine

Pas mal de vendeurs de pièces pour nos motos l'ont enlevé de leur site,trop de problèmes malgré des retours sous garantie……………….qui restent dans leur boîte sur une étagère.


Dernière modification par Francis V le 13 avr. 2019, 15:14, modifié 2 fois.

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MessagePublié : 13 avr. 2019, 15:12 
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Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Messages : 5849
Localisation : Colomiers/Toulouse
Ben..... le mien marche très bien, le MK2 (noir) que j'avais avant aussi. J'ai changé pour un MK3 (digital; rouge) parce que c'est mieux comme modification de l'avance en fonction du régime (et on le sent vraiment). Mais sinon pas de problème avec le MK2.


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MessagePublié : 13 avr. 2019, 15:16 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10260
Localisation : NORD DROME
Il y a toujours "des exceptions qui confirment la règle" :wink:

J'en connais quelques uns qui roulent avec un 2ème dans la sacoche. 8)


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MessagePublié : 13 avr. 2019, 16:30 
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Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Messages : 111
Localisation : Colombes 92
J'avais un boyer MK2 qui me posait pas mal de soucis (principalement liés à la charge de la batterie) je suis passé il y a 3 ans au boyer digital (boitier rouge) puis à la double bobine d'allumage (une boyer aussi, mais d'autres marques sont ok à condition d'être à 3 ohms) - pas de soucis depuis 30 000 km .... (juste une bougie qui claque de temps en temps, mais c'est pas la faute du boyer)

en gros, démarrage entre un et trois kicks, à chaud, ralenti stable, pas de pétarades ou autres, tout roule ....


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MessagePublié : 13 avr. 2019, 16:35 
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Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Messages : 111
Localisation : Colombes 92
sur tes soucis d'arrêt intempestifs, le fait d'accuser le Boyer me semble un peu rapide. T'as peut être une bobine fatiguée (et qui ne marche plus avec la chaleur) ? une connection foireuse, qui empire avec la chaleur ?


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MessagePublié : 13 avr. 2019, 18:33 
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Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
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Localisation : Arcueil 94
Moi j'ai un Boyer qui marche!
Et je l'ai récupéré…. dans la poubelle! un copain venait de se faire installer un Tispark et n'en voulait plus!
Mais il fonctionne, vaille que vaille, avec ses deux bobines Emgo partenaires.
Je m'en sers pour dépanner des copains dont l'allumage est suspecté de déconner.
Il a déjà fait des remplacements chez Pazon, chez Trispark….
Je l'aime bien! :lol:


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MessagePublié : 13 avr. 2019, 20:09 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10260
Localisation : NORD DROME
Tu es chanceux Bertrand,garde le précieusement.

Après à voir dans la vraie vie autre qu'à l'établi : plusieurs milliers de kilomètres et quelques années sur la route,voir seulement les réponses à ce sujet ci-dessus. :cry:

Mais bon c'est comme l'huile a chacun sa chapelle,mais si des professionnels ne veulent plus le vendre (pourtant 1er prix) il doit bien y avoir une raison non ? 8)


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MessagePublié : 13 avr. 2019, 20:35 
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Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Messages : 8908
Localisation : Arcueil 94
Francis V a écrit : *
Après à voir dans la vraie vie autre qu'à l'établi
Mais c'est bien ça le problème, il roule tous les jours! j'aimerais bien l'avoir sur l'établi! Va falloir que je me fâche! :?


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MessagePublié : 14 avr. 2019, 10:03 
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Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Messages : 852
Localisation : St Mandrier - Var
pour ma part 2 Boyer dans la vie de ma Bonneville, le premier a tenu 20 ans .....et le second va bien, merci !


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MessagePublié : 14 avr. 2019, 10:09 
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Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Messages : 1883
Localisation : Hauts de Seine
Moi, ça va, les vis platinées font leur travail avec beaucoup de sérieux.


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