Qui pour me regler mon B31 ?

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etienne
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Qui pour me regler mon B31 ?

Message non lu par etienne »

Bonjour a tous

Je cherche quelqu'un qui puisse me régler mon B31.
Je viens de faire refaire la magnéto,il démarre bien,mais tourne très vite comme une patate.
Il y a des retours dans le carbu,et je trouve qu'il chauffe.
Est que ça peut venir du carburant?

Évidemment je ne demande pas un service gratuit.
Suis prêt a dédommager financièrement ou d'une autre manière.

PS : Suis a coté de Dijon,mais je peux le charger dans mon utilitaire disons sur un rayon de 100 km ?
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jacques F
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Re: Qui pour me regler mon B31 ?

Message non lu par jacques F »

sans doute trop d' avance.
donc à reverifier, comment est reglée ton avance manuelle?
l' avance maxi est de 11,1mm manette reglée pleine avance
Attention , suivant les magneto, la pleine avance peu s'obtenir soit en tirant soit en repoussant la manette ( à verifier en regardant la magneto) .
etienne
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Re: Qui pour me regler mon B31 ?

Message non lu par etienne »

Merci pour ta réponse.
En fait j'ai eu un doute au niveau carburant.
En effet j'ai mis du SP 95 mais chez nous c'est du SP95-E10 donc 10% d’éthanol.
J'ai vidangé,remis une bougie qui avait morflé au passage.
Puis j'ai mis du SP 98.
La elle a démarré 1/4 de tour et a tenu immédiatement le ralenti.
Je suis parti faire un tour a la fraiche (21h), elle marchait d'enfer,un vrai bonheur.
Je me suis arrêté chez un copain,et la,rideau,impossible de redémarrer.
Après changement de bougie et 2 millions de coups de kick,elle est repartie,a de nouveau marché hyper bien.
Arrivé chez moi (environ 20 bornes) de nouveau impossible de démarrer.
A s'arracher les cheveux !
etienne
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Re: Qui pour me regler mon B31 ?

Message non lu par etienne »

Sur ma magnéto,on met en pleine avance en repoussant la manette,donc en détendant le câble.
Normalement,l'avance est bien calée,on a refait ça ce week-end avec un copain qui était agent Norton-Triumph a Dijon.
Par contre je viens de me rendre compte que j'ai trop de mou dans la gaine,et quand je tend le câble,la magnéto reste en pleine avance?
Serait-ce la raison pour laquelle elle ne veut pas redémarrer à chaud ?
david c
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Re: Qui pour me regler mon B31 ?

Message non lu par david c »

Mauvais démarrage à chaud signifie souvent en l’occurrence magnéto mal refaite.(condensateur ou bobinage ou magnétisation insuffisante). Démarre t elle à la poussette quand la magnéto tourne plus vite qu'au kick,
Dernière modification par david c le 16 juil. 2019, 23:39, modifié 1 fois.
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PPAT
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Re: Qui pour me regler mon B31 ?

Message non lu par PPAT »

avance ou carburation... souvent prob d"allumage = carburation et lycée de Versailles...
vérifier si p^rob de vapor-lock ?
PPat
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elmo
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Re: Qui pour me regler mon B31 ?

Message non lu par elmo »

La mienne m'a déjà fait ça....

Je crois que tu dois noyer le moteur en insistant pour la démarrer.
Dans ce cas là, quand elle fait ça essaye un truc que m'a donné Ramon (thebeamer), grand spécialiste des vieux monos:

Au lieu de kicker poignée de gaz à zéro (gaz fermés), ouvre la poignée à mi course et kick. Laisse l'avance en pleine avance (sur un 350 tu ne risques pas de retour de kick). La mienne repartait comme ça. Bien sûr il faut couper les gaz dès qu'elle a démarré pour éviter qu'elle ne monte tout de suite dans les tours.

Ce n'est pas fameux pour le moteur mais en attendant que tu aies trouvé si c'est un problème de pointeau (vérifie ton niveau de cuve et l'état du pointeau, est ce qu'il ferme bien?) ou de magnéto. Tu pourras rouler avec en confiance.

Autre méthode: Décompresse, et kick plein de fois rapidement puis lâche le décompresseur. Pas fameux non plus, ça a l'avantage d'aérer le cylindre s'il est noyé.

Depuis que j'ai changé le carbu pour un neuf, elle ne me l'a plus refait, par contre elle me fait du vapor lock quand il fait chaud et là rien à faire, faut attendre qu'elle refroidisse un peu. Mais les symptômes ne sont pas les mêmes: elle cale sans raison apparente de préférence à un feu (logique: elle refroidit encore plus mal)
etienne
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Re: Qui pour me regler mon B31 ?

Message non lu par etienne »

Tout d'abord,merci a tous pour vos précieux conseils et votre désir d'entr'aide.
J'ai pensé aussi au vapor-lock.

La magnéto sort de réfection. J'ai toute confiance dans le petit père qui me l'a faite,ça a été son métier toute sa vie,et il est particulièrement bien équipé.
Le condo a été changé pour un petit composant électronique dont j'ai oublié le nom,l'induit a été rebobiné.
Ce matin,après une nuit de repos,elle a démarré nickel,et tenu aussi sec le ralenti.

Je vais démonter mon carbu complétement et le nettoyer de fond en comble,vérifier flotteur et pointeau.
Hier soir au moment de redemarrer de chez mon collègue j'avais l'impression que l'essence n'arrivait pas,la bougie n’était pas noyée.
Bitrange autant qu'ézarre.

Et sinon que préconisez vous comme bougie ? On m'a fortement déconseillé NGK. Info ou intox?
Vincent04
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Re: Qui pour me regler mon B31 ?

Message non lu par Vincent04 »

Je n'ai jamais eu de soucis avec NGK, mono ou Twin
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Francis V
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Re: Qui pour me regler mon B31 ?

Message non lu par Francis V »

Les NGK sont sensibles par exemple à une carburation ou un allumage mal réglé,et leur indice thermique est quelque peu "élastique".


L'avantage,si on peut dire,c'est qu'on les trouve "au coin de la rue". 8)
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APEMA
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Re: Qui pour me regler mon B31 ?

Message non lu par APEMA »

Francis V a écrit : 17 juil. 2019, 16:02 Les NGK sont sensibles par exemple à une carburation ou un allumage mal réglé,et leur indice thermique est quelque peu "élastique".
Et aussi à la qualité de l'essence ! Les CHAMPION sont bien plus "passe-partout" et encaissent bien mieux les variations des pompes à essence.
Mais c'est un autre sujet....
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Yeti
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Re: Qui pour me regler mon B31 ?

Message non lu par Yeti »

Une coquetterie à la limite du snobisme. 8)
NGK sur mono et bi sans jamais de soucis. Mais quand je ne suis pas par terre, je ne roule pas fort... Peut être que les Champion sont faites pour eux? :wink:
jeff ch
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Re: Qui pour me regler mon B31 ?

Message non lu par jeff ch »

Salut
Pour démarer une B31, 32,33 ou 34, pour moi une seule bougie fonctionne bien: NGK B7 EV. J'avais une Gold Star et actuellement j'ai 2 Vincent, elles démarrent au 1er coup de kick.
J'ai un article du Gold Star Owners club qui le confirme.
A ton service
Jeff
etienne
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Re: Qui pour me regler mon B31 ?

Message non lu par etienne »

Bon eh bien merci à tous pour ces conseils.

J'avais une Champion L82 sous le coude,je l'ai montée,on verra a l'usage.

J'ai nettoyé le carbu de fond en comble,aujourd'hui,y'avait pas mal de merde dans la crépine.

Je ne sais pas de combien dévisser la vis de richesse,j'ai mis a la louche entre 1 1/2 tour et 2.
Je vais démonter ma bougie ce soir voir la couleur.

Elle démarre toujours aussi bien a froid,et ce soir elle semblait déjà redémarrer plus facilement à chaud.
Mais bon j'ai tellement l'habitude de mon vieux T120 qui démarre systématiquement à la 1ere sollicitation quelles que soient les conditions.
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gigi
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Re: Qui pour me regler mon B31 ?

Message non lu par gigi »

Les Champion pardonnent plus une noyade accidentelle....Et, à titre de comparaison, avec des motos bien réglées, l'an dernier par temps très chaud, pendant une de nos balades entre amis, les deux Thruxton a avoir eu des soucis de bougies étaient toutes deux en NGK... :|
Et je pensais que la longueur de culot et l'indice thermique étaient différents entre les BSA fonte et alu... :mrgreen:
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