Avis sur moto 1972

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ferran
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2019, 20:04
Localisation : Maine et loire

Avis sur moto 1972

Message non lu par ferran »

Bonsoir,
Je roule actuellement en seven fivty et j'aimerai changer pour une anglaise de 1972. Histoire d'avoir une moto aussi vieille que moi.
Mais je ne suis pas mécanicien. Alors je voudrais vos avis pour sélectionner un modèle relativement fiable. Sachant que j'en aurai une utilisation très modéré, des sorties max de 100km et probablement moins de 2000km par an.
Merci de vos conseils
William T160R3
Messages : 193
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par William T160R3 »

Achete une 4 pattes Mk2
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par philippe c »

Une moto anglaise comme une Triumph Bonneville peut être fiable, mais jamais sans un minimum d'entretien et de compréhension de sa mécanique. Il vaut mieux le savoir, sinon tu vas vers des désillusions.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par elmo »

Je rejoins ce qui est au dessus.
Nos Anglaises sont belles, fiables et aiment rouler, plus elles roulent et plus elles sont contentes
Si tu n'aimes pas faire de la mécanique et que tu cherches une moto qui démarre à tout moment, sans t'en occuper.... ça va être difficile :lol: ou alors tu vas devoir payer (cher) un atelier de mécanique près de chez toi, et y aller souvent.
C'est pour cela que, si tu lis les posts de ce forum , il y est souvent question de mécanique.

Faut être un peu fou, je te l'accorde, mais on aime ça et c'est là aussi que se trouve le gros plaisir de ces motos.... rouler sur une mécanique qu'on connait par cœur et qui ronronne!
C'est difficile à concevoir pour quelqu'un qui ne connait pas, je t'assure que c'est un pur bonheur. Mais ça se paye en heures de boulot dessus.

Pourquoi pas une Royal Entfield moderne? C'est neuf, moderne, fiable (d'après ce que je lis, j'en ai jamais eu) c'est pas Anglais mais ça en a le look et ça permet de venir tout doucement à l'Anglaise sans se prendre la tête... et c'est pas très cher....... Mais c'est pas de 1972 :?
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par Richard »

" je ne suis pas mécanicien" , tu vas le devenir ....
" un modèle relativement fiable" , ils sont tous relativement fiable ...
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par philippe c »

Richard a écrit : 13 avr. 2019, 08:27 " je ne suis pas mécanicien" , tu vas le devenir ....
" un modèle relativement fiable" , ils sont tous relativement fiable ...
Tout est contenu dans le" relativement".
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par La Hiaute »

Tu suis les conseils du " père Elmo "; un homme de bon sens avec beaucoup de vécu .
Maintenant entre être mécanicien , et faire un peu d'entretien ...!
Si tu n'as pas de plaisir à faire ce minimum , laisse tomber ; une Royal Enfield dernière génération peut- être un bon compromis .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par PHILIPPE »

c'est quoi une seven fifty ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par Neptune06 »

ferran a écrit : 12 avr. 2019, 23:10 Bonsoir,
Je roule actuellement en seven fivty et j'aimerai changer pour une anglaise de 1972. Histoire d'avoir une moto aussi vieille que moi.
Mais je ne suis pas mécanicien. Alors je voudrais vos avis pour sélectionner un modèle relativement fiable. Sachant que j'en aurai une utilisation très modéré, des sorties max de 100km et probablement moins de 2000km par an.
Merci de vos conseils
Bonjour,
Comme tu cherche une "72" exclusivement, :) je regarderai toute la production anglaise de cette année là. Je selectionnerai celles qui me plaisent le plus, et puis en fonction de mon budget d'achat et d'entretien, je me mettrai en recherche.
J'essaierai d'acheté à un particulier qui possède la machine depuis longtemps avec un historique connu.
J'éviterai les machines importées même si elles sont "belles" à l'extérieur (pas de garantie sur la mécanique) :twisted: .
:roll: Ne te lance pas dans de la restauration, il faut beaucoup d'outillage et de connaissances pour bien travailler sur la mécanique de ces engins.
Je regarderai aussi si il existe un mécano d'anciennes anglaises dans les environs,
:roll: Je mettrai un attelage sur la voiture et j'acheterai une remorque.
Personnellement, je trouve que les BSA étaient particulièrement belles en 1972, alors si ton budget le permet, pourquoi une "Hurricane" ou un "café racer" TRITON. :mrgreen:

Bonne chasse à toi et tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit : 13 avr. 2019, 08:56 c'est quoi une seven fifty ? :mrgreen:
Un machin comme ça.... :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par PHILIPPE »

Ah ouais
J ai un truc comme ça que je sort une fois par semaine
Mais les roulettes sont pas au meme endroit :mrgreen:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par Luc94 »

philippe c a écrit : 13 avr. 2019, 07:44 Une moto anglaise comme une Triumph Bonneville peut être fiable, mais jamais sans un minimum d'entretien et de compréhension de sa mécanique. Il vaut mieux le savoir, sinon tu vas vers des désillusions.
Exact
bon le "minimum " .....je vois plus "maximum "
ferran
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2019, 20:04
Localisation : Maine et loire

Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par ferran »

Merci de tous vos avis. Je vais regarder ça de près.
Royal Enfield ça me dit pas trop. Et si je me rabat sur une Triumph plus moderne type thunderbird sport de 98. L'aspect de l'ancien avec les avantages d'une mécanique plus récente ?
Si non, il faut que je creuse sur le forum l'étendue des connaissances à avoir en mécanique !
En tout cas vous éclairez bien m'a réflexion, merci à vous.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par bonnie33 »

PHILIPPE a écrit : 13 avr. 2019, 12:43 J ai un truc comme ça que je sort une fois par semaine
Mais les roulettes sont pas au meme endroit :mrgreen:
ah bon !! alors laisse moi deviné ?? peu de temps après des Monsieur avec un gros camion s' arrête a côté te la retourne a l' envers puis s' en vont .....c'est pas ça ??..... j' ai les même chez moi mais le couvercle de mon truc n' est pas rouge :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Avis sur moto 1972

Message non lu par Joël 29 »

PHILIPPE a écrit : 13 avr. 2019, 12:43 Ah ouais
J ai un truc comme ça que je sort une fois par semaine
Mais les roulettes sont pas au meme endroit :mrgreen:
Moi j'ai une verte et une jaune que je sort une fois sur 2 par semaine :mrgreen: :mrgreen:
Répondre