gros gadin

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: gros gadin

Message non lu par Neptune06 »

martinsanto a écrit : 22 avr. 2019, 19:18 Salut

Bon avant l été c est pas top,mais c est aussi le moment d’élaguer.....
trêve de plaisanterie;c'est un classique:
idem pour moi il y a un an
c'est la branche que je coupait qui n tombant me casse le trepier de l echelle à trois pied:
du coup l echelle et moi partent en avant ainsi que la tronçonneuse qu j avais ds les mains!
par reflexe je jette celle ci qui passe à 50 cms de ma femme qui me regardait...
je me jette en arriere à la suite de la tronçonneuse et tombe à plat comme une chique...
perte de connaissance mais rien de cassé
là aussi à 50 cms d'un petit muret en pierres bien dures!

bon courage

au fait:maintenant je délègue la taille..
Sinon tu fais une dernière taille, au pied... :roll: :mrgreen:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: gros gadin

Message non lu par guyader »

bonjour martinsanto,

à te lire, j' en retire le même enseignement, à savoir l' absence de sécurisation de l' échelle et de la branche que l' on coupe, pour cette dernière à l' aide d' une sangle qu' une personne met en traction pour la faire tomber où l' on souhaite
moralité : être au moins à deux pour ces travaux, ce que je faisais jusque là

Loic
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: gros gadin

Message non lu par La Hiaute »

Bonsoir les acrobates .
Je vais avoir ces jours prochains des sapins à mettre par terre , des tuyas , de la charmille ; toutes ces belles décorations qui non entretenues prennent des proportions ... Pour moi ce sera ras la terre , l'année dernière je suis resté pendu à mon baudrier en étêtant un sapin avec la tronçonneuse neuve encore à la main et qui tournait !
Faites gaffe c'est trop " con " , on pense toujours " oueh c'est pas difficile , et puis on est pas encore foutu " , enfin je serais content quand çà sera terminé .
Et puis on à nos bécanes qui nous attendent pour de Belles balades .
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: gros gadin

Message non lu par guyader »

salut la hiaute,

sûr que les bécanes attendent !
et pas qu' elles :?

profite bien de ce beau temps

loic
Répondre