Démarrage Vincent

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Démarrage Vincent

Message non lu par jeff ch »

Oui Yves tu as raison avec le rapport.
D'origine et avec une boîte Burman le rapport est :
Moteur: 23
Couronne embrayage: 40
Rapport:1.79
Mais comment changer cela?
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Démarrage Vincent

Message non lu par Tricati »

Apparemment tu n'es pas loin du rapport de primaire de l'origine, par contre je ne connais pas la démultiplication du kick de la Burman par rapport à l'AMC....
Tu vas y arriver Jeff ! Tu as quel kick sur ta boite, celui des Commando ?
jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Démarrage Vincent

Message non lu par jeff ch »

Ben oui, j'espère bien y arriver et pouvoir démarrer normalement.
Oui, j'ai un kick de Commando de 18 cm de long, axe à axe. A quoi penses-tu, à un kick articulé, type T160?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Démarrage Vincent

Message non lu par Tricati »

Non ! le kick T160 c'est une misère, il se replie quand tu le lâches en bout de course et il reste coincé, généralement, sous l'échappement :lol: :lol:
Et ce n'est pas la longueur du kick qui va changer grand chose.
Il faut trouver une solution pour faire tourner le moteur plus longtemps au lancement, un seul cycle au kick c'est un peu la loterie, et rares sont les moteurs qui démarrent à la première compression, même des multicylindres !
Tu n'as pas allégé le vilebrequin en plus de la trans primaire ? Parce que moins il y a d'inertie, moins c'est facile à démarrer au kick un mono !
jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Démarrage Vincent

Message non lu par jeff ch »

Salut Yves

A propos du kick, je suis d'accord avec toi à propos du re-pliage du kick T160, j'en ai un sur mon Egli-Trident. Toutefois j'ai trouvé un "truc" qui fonctionne pour y remédier. Je lui ai mis un 2ème ressort collé contre celui d'origine, ça fonctionne pas trop mal. Il ne se replie plus lorsque tu kicks.

Sur la Vincent, le vilo est d'origine; par contre toute la transmission primaire est en alu. Mais je pense effectivement que l'action du kick ne fait pas tourner le vilo suffisamment. Tu as compris le problème que je soupçonne
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Démarrage Vincent

Message non lu par Tricati »

Monte une boite Triumph, au moins le kick est efficace :mrgreen:
jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Démarrage Vincent

Message non lu par jeff ch »

Ouais, une autre boîte, ça fait beaucoup.
Je vais essayer encore différents réglages avec cet allumage Pazon. Je pense aussi essayer une BTH actuelle neuve que je pourrais emprunter. Ensuite, si j'ai pas de résultat, je pense que je vais te téléphoner pour discuter. Je veux que ça marche.
A+
Jeff
jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Démarrage Vincent

Message non lu par jeff ch »

Bon, hourra, ça a l'air de marcher!
La Vincent démarre au 1er ou 2ème coup de kick. Enfin, c'est pas trop tôt!
En résumé et après avoir envoyé des mails chez Pazon, chez BTH et chez Boyer pour comprendre le système, j'ai refait le réglage de base de l'allumage Pazon, soit calage à 0° au point mort haut avec les soupapes fermées, puis j'ai mis le moteur en marche sur le banc.
Ensuite, moteur tournant avec les gaz bloqués, j'ai tourné le plateau d'allumage dans un sens, rien. Puis dans l'autre sens, et là progressivement le moteur a pris des tours. J'ai bloqué le plateau à 7° (soit 14° vilo) d'avance à l'allumage. Ensuite, essais de kick à chaud et à froid, elle démarre.
Après, je ne sais pas si cela a apporté quelque chose, mais j'ai aussi changé les bougies en remplaçant les platines D8 par des cuivres D7. Le carbu monté sur la moto étant un Dellorto à pompe de reprise, à froid, j'ai arrêté de donner 1 ou 2 coup de gaz pour injecter de l'essence. Juste le starter de démarrage à froid.
Voilà, vous savez tout
Jeff
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Démarrage Vincent

Message non lu par Vincent04 »

Tout est bien qui fini bien !
Aller fais nous une petite vidéo du démarrage !

Vincent
Répondre