Diamètre des durites d'essence

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MalinKo
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Diamètre des durites d'essence

Message non lu par MalinKo »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander des durites d'essence pour mon T140 et j'ai un gros doute sur le diamètre
7x12 mm ou 5x9 mm ?

Merci les amis !

MalinKo
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elmo
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Re: Diamètre des durites d'essence

Message non lu par elmo »

La mienne fait 11,5 ext. , souple et élégante. (Je m'attends au pire, on va bien voir qui dégaine le premier :mrgreen: )

L'intérieur.... je ne sais pas, pas envie de démonter. Et je ne sais plus où je l'ai trouvée.... Norauto sans doute

En tout cas.... ça marche , aucun problème.
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Francis V
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Re: Diamètre des durites d'essence

Message non lu par Francis V »

Le plus important c'est le diamètre intérieur,tu prends ton pied…………….à coulisse et tu mesures le diamètre de la sortie de ton robinet………….d'essence. 8)
MalinKo
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Re: Diamètre des durites d'essence

Message non lu par MalinKo »

Le 9 mm en extérieur me parait un peu maigre et le 12 gros !! :roll:
après pour l’intérieur 5 ou 7 les 2 devrait aller
c'est sympa en transparent aussi ...quoi que non Noir ...Rhoooo difficile de choisir sans les avoir entre les mains !
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Yeti
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Re: Diamètre des durites d'essence

Message non lu par Yeti »

De la durit pour camion, ca se vend au mètre chez les fourgueurs de pièces auto. Après, il faut être logique, c'est le diamètre intérieur qui compte et surtout le diamètre intérieur des pipes de raccordement. Si ca fait 5mm sur la pipe du réservoir d'huile, ca sert à rien de mettre du 7mm, ca ne coulera pas plus vite. Par contre tu vas devoir serrer fort le collier de raccordement avec toujours le risque que la durit se barre ou qu'elle soit endommagé à la longue.
Et si ça fait 7mm sur le réservoir, il ne faut pas mettre plus petit sinon tu vas limiter le débit.
Et théoriquement, tu dois utiliser différents diamètre en fonction de ce que tu veux raccorder. Pour remonter aux culbu, c'est du petit. Alors que pour relier le réservoir au moteur et retour, c'est du nettement plus gros.

Enfin pour la couleur, les durits en plastoc blanc vont jaunir et surtout durcir. Perso, je préfère les noirs souples, plus facile à vivre.
Tu vas également hésiter avec la durit gainée en tissus. Ca ne sert à rien à part à bien s'imbiber d'huile et se dégueulasser.
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elmo
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Re: Diamètre des durites d'essence

Message non lu par elmo »

Yeti..... On parle de l'essence!!!! :mrgreen:


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11,5 ext. ; 6,5 int. , je parle de la partie noire souple.
Plus gros (7mm int) ne pourrait pas aller sur le raccord du robinet. Mais je ne sais pas comment c'est monté sur TON robinet à toi.
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PHILIPPE

Re: Diamètre des durites d'essence

Message non lu par PHILIPPE »

On se fout du diam ext
L important c est le diamètre int qui doit être légèrement plus petit que les banjos
Pas de serflex non plus qui percent les durite à la longue
On met soit des colliers plats spécials durites ou des ferrulles embouties
En général du 6mm ou 1/4 de pouce
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Yeti
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Re: Diamètre des durites d'essence

Message non lu par Yeti »

Ah ouai. Mais pareil pour la blanche et pour la tressée. :wink:
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elmo
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Re: Diamètre des durites d'essence

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit : 07 mai 2019, 14:19 Pas de serflex non plus qui percent les durite à la longue
T'es jaloux de mon serflex sur ma durite, c'est tout. :mrgreen:
C'est bien pratique, je démonte ce serflex en 2' et pour vider le réservoir je mets une autre durite du même acabit et qui va dans un jerrycan. J'ai du faire ça 3246 fois.
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PHILIPPE

Re: Diamètre des durites d'essence

Message non lu par PHILIPPE »

Tu fait ça que tu veut
Mais il y a des colliers plats exprès pour les durites qui se démontent en 1 min 30 sans abîmer la durite
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elmo
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Re: Diamètre des durites d'essence

Message non lu par elmo »

Çà?


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ou ça?


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Yeti
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Re: Diamètre des durites d'essence

Message non lu par Yeti »

Ou ca. Les seconds sont moins agressif pour la durit et se démontent plus facilement. Et ils sont plus beau en plus.
Je viens d'en commander 10 pour 10€ port compris. Il faut juste bien choisir la taille car il y a moins d'amplitude que les serflex.
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PHILIPPE

Re: Diamètre des durites d'essence

Message non lu par PHILIPPE »

La 2 version
Y en a Norauto et c est les mêmes que sur la part list pour l huile
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PPAT
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Re: Diamètre des durites d'essence

Message non lu par PPAT »

Francis V a écrit : 07 mai 2019, 11:58 Le plus important c'est le diamètre intérieur,tu prends ton pied…………….à coulisse et tu mesures le diamètre de la sortie de ton robinet………….d'essence. 8)
J'avais mis un raccord démontage rapide sur la Seeley...
À Chimay, ratatouille dans tous les bouts droits... diamètre intérieur du raccord 4mm = pas assez d'alimentation en charge. Remis la durite en direct = nickel....
PPat
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zerton
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Re: Diamètre des durites d'essence

Message non lu par zerton »

PHILIPPE a écrit : 07 mai 2019, 14:19
L important c est le diamètre int qui doit être légèrement plus petit que les banjos
Ouaip ! C'est comme pour les jambes: la bonne longueur, c'est quand les pieds touchent par terre.... (copyright Colucci M.)
( si ça peut rendre service...)
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