Jamais deux sans trois... cylindres!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Jagbruno »

Tricati a écrit : 05 juil. 2019, 16:33 Avant de monter des gicleurs de provenance Amal vérifier leur alésage, j'avais commandé des 210, ils sont plus petits que des 150 de la même origine et neufs......errance garantie dans la mise au point !!!!
Sinon avec un 3/1 un peu "libre" et les carbus d'origine en 27 mm normalement des 170 font l'affaire. Quant aux aiguilles ça dépend de la coupe du boisseau, normalement d'origine c'est des coupes 3,5, et le réglage des aiguilles et du gicleur d'aiguille c'est le plus important, on est rarement ouvert à fond avec un 3 pattes sur la route :mrgreen:
Merci Yves.

Je viens d'aller essayer la moto avec les 190 extérieurs et 200 au centre.

C'EST UN TRUC DE HOOLIGANS CETTE BÉCANE !!!

On devrait interdire des motos pareilles (surtout avec les freins d'époque).

Donc, la moto tourne parfaitement, ralenti d'horloge, bien ronde en bas super douce sur le filet de gaz. Mais si on essore la poignée, les poignets prennent de l'extension et la peau des joues se retrouve derrière les oreilles...c'est la première fois avec ces gicleurs-ci qu'elle prend 8000 tours facile et libérée, c'est impressionnant et je ne parle même pas du rugissement dans le 3 en 1!!!

Je pense qu'il est possible d'améliorer encore un peu autour de 5000 tours où elle est un poil creuse à la reprise, mais pas du tout quand on ouvre en grand depuis les bas-régimes donc c'est minime.

J'ai remplacé les 3 puits d'aiguilles par des 106 neufs...les boisseaux que je n'ai pas démontés sont visiblement anciens, comme probablement les aiguilles.

Je vais probablement remplacer les 3 boisseaux et les 3 aiguilles. Mais d'abord il faut que je remplace la durite de frein avant en chewing-gum d'époque et en même temps installer un disque allégé/percé de chez LP Williams ainsi que des nouvelles garnitures.

Bref, j'aime bien cette bécane...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par zerton »

Jagbruno a écrit : 05 juil. 2019, 18:03
Mais si on essore la poignée, les poignets prennent de l'extension et la peau des joues se retrouve derrière les oreilles...

Ici, l'on découvre que Jagbruno a des ancêtres marseillais.... :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Francis V »

Ou il a lu les Joe Bar Team :D 8)
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Jagbruno »

Francis V a écrit : 05 juil. 2019, 19:40 Ou il a lu les Joe Bar Team :D 8)
Toutafé, toutafé. :mrgreen:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Piaf »

Jagbruno a écrit : 05 juil. 2019, 18:03
Tricati a écrit : 05 juil. 2019, 16:33 Avant de monter des gicleurs de provenance Amal vérifier leur alésage, j'avais commandé des 210, ils sont plus petits que des 150 de la même origine et neufs......errance garantie dans la mise au point !!!!
Sinon avec un 3/1 un peu "libre" et les carbus d'origine en 27 mm normalement des 170 font l'affaire. Quant aux aiguilles ça dépend de la coupe du boisseau, normalement d'origine c'est des coupes 3,5, et le réglage des aiguilles et du gicleur d'aiguille c'est le plus important, on est rarement ouvert à fond avec un 3 pattes sur la route :mrgreen:
Merci Yves.

Je viens d'aller essayer la moto avec les 190 extérieurs et 200 au centre.

C'EST UN TRUC DE HOOLIGANS CETTE BÉCANE !!!

On devrait interdire des motos pareilles (surtout avec les freins d'époque).

Donc, la moto tourne parfaitement, ralenti d'horloge, bien ronde en bas super douce sur le filet de gaz. Mais si on essore la poignée, les poignets prennent de l'extension et la peau des joues se retrouve derrière les oreilles...c'est la première fois avec ces gicleurs-ci qu'elle prend 8000 tours facile et libérée, c'est impressionnant et je ne parle même pas du rugissement dans le 3 en 1!!!

Je pense qu'il est possible d'améliorer encore un peu autour de 5000 tours où elle est un poil creuse à la reprise, mais pas du tout quand on ouvre en grand depuis les bas-régimes donc c'est minime.

J'ai remplacé les 3 puits d'aiguilles par des 106 neufs...les boisseaux que je n'ai pas démontés sont visiblement anciens, comme probablement les aiguilles.

Je vais probablement remplacer les 3 boisseaux et les 3 aiguilles. Mais d'abord il faut que je remplace la durite de frein avant en chewing-gum d'époque et en même temps installer un disque allégé/percé de chez LP Williams ainsi que des nouvelles garnitures.

Bref, j'aime bien cette bécane...
gicleur principal 210 partout sur ma Rocket 3 avec des amal de 30 ou 32 pour 86 cv. ça relativise la taille des gicleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par PPAT »

Bruno, toi , tu vas finir sur la piste avec un triple.... On parie ?? :D :mrgreen:
Ppat
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Piaf »

PPAT a écrit : 07 juil. 2019, 22:46 Bruno, toi , tu vas finir sur la piste avec un triple.... On parie ?? :D :mrgreen:
Ppat
oui, on dirait qu'il a l'air bien piquouse le Bruno.C'est vrai qu'il ne faut jamais essayer un 3 pattes, sinon tout ce que tu as conduit avant devient insipide. :mrgreen:
Gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Jagbruno »

PPAT a écrit : 07 juil. 2019, 22:46 Bruno, toi , tu vas finir sur la piste avec un triple.... On parie ?? :D :mrgreen:
Ppat
Je me foutrais au tas dans le premier virage...la Daytona est clairement plus à mon niveau...mais c’est vrai que ça doit être rigolo... t’es pas dingue de me mettre des idées pareilles en tête?
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Jamais deux sans trois... cylindres!

Message non lu par Jagbruno »

Piaf a écrit : 07 juil. 2019, 23:16
PPAT a écrit : 07 juil. 2019, 22:46 Bruno, toi , tu vas finir sur la piste avec un triple.... On parie ?? :D :mrgreen:
Ppat
oui, on dirait qu'il a l'air bien piquouse le Bruno.C'est vrai qu'il ne faut jamais essayer un 3 pattes, sinon tout ce que tu as conduit avant devient insipide. :mrgreen:
Gaaazzz!!
Tout? Non...Ma Norton résiste encore et toujours à l’envahisseuse.

Mais maintenant que la Trident est bien réglée, je dois avouer que cette bécane est sérieusement addictive...très très addictive même!
Piquouse le Bruno? YES!
Répondre