AMAL de surprise avec la trident

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

AMAL de surprise avec la trident

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour

Encore une surprise sur la trident, je suis en train de remonter les carbu et la une nouvelle subtilité albionnique, :shock: les vis de richesse sont différentes, une longue et une courte.
Je me gratte la tête :lol: et je vais vérifier sur les vieux carbu que j'ai en stock, 2 types de vis longues et courtes, en faite j'en ai 3 de chaque.
Question à votre avis je monte lesquelles, :roll: :roll: je pencherai pour les longues, vous en pensez quoi ? :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: AMAL de surprise avec la trident

Message non lu par PHILIPPE »

on dirait les deux memes avec la pointe coupée sur la courte
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: AMAL de surprise avec la trident

Message non lu par Bertrand »

En fait on s'en fout, de la forme.
Du moment que ça permet de régler le débit d'air tu arriveras au meme résultat sur chaque carbu quelle que soit la forme de la vis.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: AMAL de surprise avec la trident

Message non lu par Tricati »

Comme le dit Bertrand, rien à foutre de la longueur, vissée à fond et dévissée de 1 tour 1/2 plus ou moins 1/2 tour comme réglage de base.
Monte les moins oxydées avec des joints toriques neufs !
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: AMAL de surprise avec la trident

Message non lu par Jagbruno »

En fait si je me souviens bien, je pense que l'un des types de vis est la vis d'air et l'autre la vis de ralenti...cétoukon. 8)
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: AMAL de surprise avec la trident

Message non lu par ET »

Si les courtes viennent bien à fond, comme déjà dit, RAB de la longueur ... cependant Il faut être sûr sûr sûr d'être bien à fond, donc je prendrais aussi les plus longues ...

E.T.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: AMAL de surprise avec la trident

Message non lu par ET »

Jagbruno a écrit : 19 mai 2019, 21:15 En fait si je me souviens bien, je pense que l'un des types de vis est la vis d'air et l'autre la vis de ralenti...cétoukon. 8)
Oui, mais la vis de ralenti à une extrémité plat et non en cône.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: AMAL de surprise avec la trident

Message non lu par PHILIPPE »

Jagbruno a écrit : 19 mai 2019, 21:15 En fait si je me souviens bien, je pense que l'un des types de vis est la vis d'air et l'autre la vis de ralenti...cétoukon. 8)
ben padutou



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: AMAL de surprise avec la trident

Message non lu par Jagbruno »

Ben si, d'après tes coupes on voit bien que la vis de ralenti est celle avec l'extrémité aplatie tandis que la vis d'air est plus longue et pointue, c'est exactement ce que je disais plus haut.

Il serait donc opportun de vérifier que tes 3 carburateurs ont bien les vis longues et pointues comme vis d'air et les courtes et tronquées comme vis de ralenti. Je pense que cela ne peut qu'améliorer les choses...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: AMAL de surprise avec la trident

Message non lu par Tricati »

Comme le dit Philippe : d'origine les vis de butée de ralenti des boisseaux ne sont pas coniques à l'extrémité,
Mais comme c'est le même pas que celle d'air, les bricoleurs peuvent monter une vis d'air à la place d'une vis de butée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: AMAL de surprise avec la trident

Message non lu par Neptune06 »

Merci pour vos retour, j'ai monté les + longues.
Vérification de l'absence de fuites.


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15084
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: AMAL de surprise avec la trident

Message non lu par zerton »

Comme tu as la chance d'avoir trois carburateurs :D , il te faut savoir qu'il existe des vis de butée de boisseau ( donc de ralenti)
et d'air plus longues avec un six pans, de sorte qu'il est possible de les manipuler à la main.
En tout cas pour le carbu du milieu, si tu vois ce que je veux dire.

Bon, le père Tricati va me répondre que ça sert à rien, que c'est très accessible.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9701
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: AMAL de surprise avec la trident

Message non lu par elmo »

zerton a écrit : 20 mai 2019, 08:55 il existe des vis de butée de boisseau ( donc de ralenti)
et d'air plus longues avec un six pans, de sorte qu'il est possible de les manipuler à la main.
Et ça se trouve chez Burlen ces vis ?

Je regarde :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15084
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: AMAL de surprise avec la trident

Message non lu par zerton »

Je crois bien que c'est là que je les ai achetées.
Je ferai une image aujourd'hui si j'y pense.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: AMAL de surprise avec la trident

Message non lu par Neptune06 »

zerton a écrit : 20 mai 2019, 08:55 Comme tu as la chance d'avoir trois carburateurs :D , il te faut savoir qu'il existe des vis de butée de boisseau ( donc de ralenti)
et d'air plus longues avec un six pans, de sorte qu'il est possible de les manipuler à la main.
En tout cas pour le carbu du milieu, si tu vois ce que je veux dire.

Bon, le père Tricati va me répondre que ça sert à rien, que c'est très accessible.... :mrgreen:
Pour les vis de boisseau, les corps ne sont pas perçés, le réglage de chaque carbu c'est par la tige de commande, c'est super pratique avec le contre-écrou à serrer :lol:
Pour la vis d'air, c'est une bonne idée, je vais en ajouter dans la prochaine commande chez LPW :mrgreen: .
Répondre