Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 28 mai 2019, 15:04 
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Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 5952
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Oui, c'est pas facile à décrire mais voilà ma découverte en démontant mon moteur Triumph de 70. Il y a un "trou" creusé juste sous chaque siège de soupape. Les copains ont séché sur la raison du pourquoi de ces trous. Est-ce que vous avez déjà rencontré la même chose et savez-vous à quoi ça sert?
Merci de votre éclairage.
Yéti

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MessagePublié : 28 mai 2019, 16:22 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11255
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Sais pas. Peut-être du retrait après la coulée? Des bossages sur le noyau du moule pour indexer les conduits ?


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MessagePublié : 28 mai 2019, 17:09 
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Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 700
Localisation : La Rochelle
Les Triumph de 70, c'est rempli de mystère ! :roll:


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MessagePublié : 28 mai 2019, 18:25 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6516
Localisation : Ouest Lyonnais
C'est les traces du dispositif qui permet lors de la fonte de la culasse de maintenir les sièges de soupapes en place, en effet sur les Triumph les sièges ne sont pas rapportés, ils sont placés dans le moule , ils comportent des ergots, ce qui pose d'ailleurs problème lors de leur remplacement....
Alex ta culasse ne serait pas marquée AM ( nom du fondeur) et non HDA ?
C'est souvent plus visible dans les culasses fabriquées par AM.

Et puis arrête de massacrer cette culasse en grattant comme un malade, je te la "sablerai" au bicarbonate !


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MessagePublié : 28 mai 2019, 21:56 
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Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Messages : 687
Localisation : sud gironde(33)
donc voila un mystère qui tombe !! .... moi qui croyait que c'était les pré emplacements des injecteurs ceci dans l' évolution logique de la bonnie norme euro quelques choses !! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


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MessagePublié : 29 mai 2019, 09:35 
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Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Messages : 3215
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Elle a appartenu a un caïd de la schnouffe , bonne planque :mrgreen:


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MessagePublié : 10 juin 2019, 19:19 
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Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 5952
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Démontage terminé, épurateur nettoyé et pas trop crados. Pour l'anecdote, le vilo a été allégé. J'ai pu le comparer avec un autre d'origine qui est à 9,9kg quand le mien est à 8,9kg. Ca fait quand même 10% de moins !


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MessagePublié : 10 juin 2019, 20:46 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13371
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
ben pas forcement mon jeune padawan
de 66 a 68 ; le volant était allegé (plus etroit ) avant de revenir a un volant plus lourd en 69


quelle année ton moteur ?


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MessagePublié : 10 juin 2019, 21:19 
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Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Messages : 5952
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
On ne demande pas son âge à une dame... La boite est d'origine avec la double lame de sélection et j'ai le reniflard sur le primaire. Donc je dirais 70 ou 71. Si tu as d'autres pistes?
On va éviter les questions du style "c'est quoi le numero moteur" siouplé...


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MessagePublié : 10 juin 2019, 21:25 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13371
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
ah ben si tu veux garder les numeros secrets , on a pas le cul sortit des ronces


ton volant , il a une partie plus etroite


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MessagePublié : 11 juin 2019, 12:14 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5847
Localisation : Amiens, France
Avec la lame et le reniflard, il doit y avoir en peluche des regards sur les boitiers de culbus ...
71, ou juste après :idea:


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MessagePublié : 11 juin 2019, 13:51 
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Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Messages : 357
Localisation : Poitou Charentes
Bonjour Gigi.
Ma T120 1970 ( JD 58...) a bien normalement le reniflard, mais aussi les lames... peut-être que l'usine fouillait par anticipation dans les nouvelles boites de pièces pour les 1971??? :roll:
Amicalement
Christian


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MessagePublié : 11 juin 2019, 14:17 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
Messages : 13371
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
oui les dernieres 70 avaient les lames de ressort dans la boite


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