Une idée de cote pour une Triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Message non lu par thebeamer »

Entirement d'accord pour la 1er partie,mais les machines des années 30 ou avant ne sont pas des machines de "forgeron" elles peuvent paraitre simples mais ne sont pas simplistes et à part quelques lateraux avec un culbuté il y a un plus grand agrement de conduite meme si il y a un entrtien plus important.Un point que tu souleve c'est d'acheter une moto la plus complete possible.La Triumph qui est aux encheres n'est pas une moto courante ,si il te manque une piece ,tu risques de jamais la trouver c'est souvent galere .5000€ semble correct ,10000€ c'est beaucoup trop cher.tout ceci n'est que mon opinion.On peux difficilement faire une generalité sur les prix ,aujourd'hui Norton ,Rudge par ex me semblent sur cotés alors que Bsa et RE sont sous cotées,les motos rares aussi (surcotées )alors que trés souvent c'est des motos qui ne valent pas un clou.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Message non lu par popoffe »

Petite visite (y a longtemps que j'en avais pas fait!!) et constatation que les prejuges ey les fausses idees ont tjs la vie aussi dure.... Et thebeamer ne va surement pas me contredire.
Je dit peut-être une connerie mais je pense qu'un moteur latéral à moins d'intéret qu'un moteur à soupape en tete, moins joli question imécanique,
Ben ca depend de quel moteur on parle . Y a des lateraux bien plus performants et interssants que des culbus voire des act (ou ohc pour parler en robiff.) Je pa le la d'avant guerre hein . Encore que meme en apres guerre y a des fois des surprises. Y a une histoire celebre sur le sujet (enfin je crois mais peut etre y a pas grand monde qui connait) sur la victoire de winfield sur sa ford t tristement laterale selon le mot de feu pozzoli au mont pikes peak.C'est de la caisse et pas de la moto mais c'est tres instructif je trouve. Ca doit etre en 1911 si je me rappelle il venait de taper rien moins que chevrolet sur sa ford t aussi mais frontenac double act (ou dohc) et 16 soupapes. Le chevrolet tres perplexe a demande a voir sous le capot de winfield et il a juste dit je vois mais je ne comprends pas. Tu m'etonnes. Winfield avait fait qques modifes internes (tres grosses mais invisibles) mais avait garde les soupapes laterales . Y aussi un gus dont je ne me rappelle plus le nom qui avait travaille lontemps sur les harley late avec des resultats surprenants. Alors lateral ohc dohc faut voir. Pour les motos de forgeron ben justement y en qques unes et pas des moindres qui auraient bien gagne a passer par la forge. Et y a un certain nbre de motos ou d'autos dont justement les ford t et les harley ou les indian dont la premiere qualite c'est d'etres faites dans des materiaux forges (pas tous) de premiere qualite contrairement a certaines culbus ohc ou dohc qui sont en caramel mou. Pour la sceptiques essayez de couper a la scie a metaux un axe de ford t d'indian ou d'harley des twenties ou des thirties...... Si on met des pieces forgees dans les motos de compete c'est surement pas pour rien. Moto de forgeron pour moi c'est plutot un gage de qualite. Moto de marechal ferrand la par contre faut voir.La mecanique c'est affaire de compromis et la vraie belle mecanique c'est celle qui a optmise ces compromis pour faire un truc vraiment homogene.
Un dohc avec un cadre de merde et des frens pourris sera tjs une merde. Pour moi une triumph late comme celle la c'est un super truc bien plus interessant qu'une commando par ex. Surtout pour apres aller se trainer a 80. Enfin c'est mon avis mais on est pas oblige de le partager.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Message non lu par PHILIPPE »

et on ne parlera pas du V8 lateral offenhauser derivé du Peugeot moult fois vainqueur a indianapolis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Message non lu par Kruel 79 »

Je rejoins complètement Popofe et on pourrait parler de L'Harley KRTT.
Actuellement je roule sur une 750 René Gillet, BSA G 13, Royal Enfield WDCO BSA M 20
Avec niveau partie cycle, du solide et en fait très peu de différences entre les modèles (rigide fourche parralélo), j'insiste sur le fait que ce sont des motos simples (il y a bien sur des exceptions).Niveau cote , une 500 Triumph de 1930 devrait être deux fois moins chère qu'une commando :shock: y'a un truc qui m'échappe.
On va se marrer dans quelques années avec un nombre incalculable sur le marche de 900 Z1 KAWA H2 HONDA K0 (porte bien son nom), Commando Bouillote Bonneville issue de la génération Joe Bar team


J'ai la chance d'avoir pas mal de jeunes autour de moi et pratiquement tous veulent de l'avant guerre dans son jus pour rouler et d'ailleurs ils en achetent, le dernier m'a demandé conseil pour l'achat d'une 16 H, je lui ai dit de foncer et il roule avec, il a mis le prix , ils savent ce qu'ils veulent.


Cela donne un peu d'air frais.


Je rejoins Thebeamer sur la cote des Royal Enfield qui est curieusement basse sur les rigides ant et après guerre qui sont d'excellentes motos très bien fabriquées


Kruel
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15074
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Message non lu par Francis V »

Kruel 79 a écrit : 16 juin 2019, 09:18 On va se marrer dans quelques années avec un nombre incalculable sur le marche de 900 Z1 KAWA H2 HONDA K0 (porte bien son nom), Commando Bouillote Bonneville issue de la génération Joe Bar tea

Kruel


J'ai un doute énorme là Gaëtan sur les 900z1,H2 ou 750 Honda K0 parce que déjà on n'en voit quasiment pas sur la route,ni ailleurs ou alors elles sont bien cachées,mais j'ais un énorme doute sur leur nombre actuel en état de rouler,c'était des "consommables". 8)
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Message non lu par popoffe »

Qu'est ce que tu veux t'emmerder a rouler a 80 avec un avion de chasse comme du kawa du honda ou du commando etc? A part l'autoroute au milieu des camions....C'est pas que ce soit en etat de rouler ou pas c'est que ca n'a plus d'interet. J'ai donne mes honda four 810 860 dunstall john tickle etc a mon fils qui reve de cafe racer. Je lui souhaite bien du plaisir..... L'avenir cçomme le dit kruel c'est le truc rigide (y a plus de nids de poule ) ou tu mets les pieds par terre ou a 50 dans les virages t'as deja le genou par terre et avec un bon late qui va pas te faire de miseres. Pas un poumon non plus. Je trouves beaucoup plus chiant dans mon coin de petites routes de rouler avec mon vieux trail honda ou tu passes tous les virages droit comme un I qu'avec par ex un trw rase bitume. Ca va moins vite c'est sur mais je trouve bien plus mârrant.Je crois que je suis pas le seul. Le truc chiant c'est que du coup la cote monte. M'enfin j'ai anticipe et je me suis mis a l'abri. Apres au train ou ca va on va meme interdire les trucs a roues pour les remplacer par des trucs a pattes connectees va falloir s'adapter ? Pour les chenilles je suis perplexe. :shock:
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Message non lu par popoffe »

et on ne parlera pas du V8 lateral offenhauser derivé du Peugeot moult fois vainqueur a indianapolis :mrgreen:
Faut que tu m'affranchisses la. Je vois pas de quoi tu parles.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15074
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Message non lu par Francis V »

popoffe a écrit : 16 juin 2019, 22:33 Qu'est ce que tu veux t'emmerder a rouler a 80 avec un avion de chasse comme du kawa du honda ou du commando etc?

Après Popoffe désolé mais j'en connais vraiment très très peu qui font 6--700 kms dans la journée,ou même le week-end en duo avec bagages sur une avant guerre rigide,à part The beaumer et Denis L en solo,contrairement qu'avec une anglaise des années 70.

Il ya peu de nids de poule c'est certain mais ils les ont remplacé par des "gendarmes couchés" souvent avec de l'embonpoint et par endroit tous les 100 mètres :cry:

Je doute pas une seconde qu'on peut prendre du plaisir avec une rigide d'avant guerre mais c'est selon l'usage qu'on en fait.

L'autoroute il y a belle lurette qu'on le prends quasiment plus ,pas beaucoup d'intérêts avec nos motos qui n'ont pas vraiment étaient conçues pour,cet après midi j'ai remonté la N86 sur 120 kms à 110/120 compteur(oui je sais c'est pas bien mais c'est un choix),en duo avec bagages,c'était bien agréable, très peu de circulation,ces moteurs longue course sont souples et coupleux pas besoin de conduire genre "avion de chasse". 8)
Luc94
Messages : 5030
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Message non lu par Luc94 »

Par contre j'ai un mono latéral qui monte à 220 ...mais je ne l'ai pas encore essayé sur l'autoroute
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Message non lu par popoffe »

Et quoitescedonc ce mono late? Ca m'interesse.
Luc94
Messages : 5030
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Message non lu par Luc94 »

Assez rare maintenant ...le mien a 40 ans
Honda 500W .....qui developpe 220 v à fond !!
Excellent groupe electrogène !!
( Scusi j'ai honte :oops: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Message non lu par Pat-club59 »

Bonjour à tous,

le vente aux enchères s'est bien déroulée, la Triumph est partie à 5200 € hors frais.
J'étais légèrement en dessous, tant pis.

Dans mon club d'anciennes beaucoup roulent en laté et ne s'en plaignent pas.
Nous faisons pas mal de Km sans souci avec une Big Four, une 16H et moi je les accompagne avec ma B31 de 1955.
C'est vrai que nous ne faisons pas 6 ou 700 km avec armes et bagages (sans oublier l'épouse) dans la journée.
Pour ces distances là nous avons la voiture qui va bien ......Aîe pas sur la tête.....
Je l'avoue je ne prends même pas ma Commando ..... L'âge certainement .... :mrgreen:
La moto doit rester pour moi un plaisir :D
Pour ceux qui sont dans la région Tourangelle, ce WE le Grand Prix classic de Chinon un moment très sympa de démo.
J'y serai avec ma Commando
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15074
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Message non lu par Francis V »

Tours-Chinon là j'aurais une avant guerre ou une rigide j'hésiterais pas: 60 kms pour aller faire la démo,moins courant qu'une commando probablement ? 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 626
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Message non lu par tigerTR7 »

Luc94 a écrit : 17 juin 2019, 14:53 Assez rare maintenant ...le mien a 40 ans
Honda 500W .....qui developpe 220 v à fond !!
Excellent groupe electrogène !!
( Scusi j'ai honte :oops: :mrgreen: )

La, franchement...tu risque l'exclusion....et tu l'aura bien mérité !!!!
Luc94
Messages : 5030
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Message non lu par Luc94 »

Je suis poli, je réponds à Popoffe
Triumph a fait des groupes electrogènes zaussi , non ?!
Bon d'accord en culbuté : moderne !!
:mrgreen: bien sûr ;)
Répondre