Page 1 sur 3

Une idée de cote pour une Triumph

Publié : 31 mai 2019, 10:02
par Pat-club59
Hello everybody,

Avez vous une idée de la cote d'une Triumph 500 latéral CN de 1930 en état correct ?
Objet d'une prochaine vente aux enchères.
merci pour votre aide.

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Publié : 01 juin 2019, 11:19
par Pat-club59
Alors...... Ne me dites pas que personne n'a d'idée sur la cote de cette moto Anglaise d'avant 1983
Juste une petite piste ça serait sympa, sinon ben....... Tant pis j'improviserai, on verra bien le jour des enchères.

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Publié : 01 juin 2019, 11:52
par PHILIPPE
ben non , c'est pas courant les Triumph d'avant turner et je te parle meme pas de la dispo des pieces :mrgreen:

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Publié : 01 juin 2019, 12:33
par philippe c
Ce n'est déjà pas facile de donner une cote pour une moto dont on n'a même pas une photo, en plus quand c'est un modèle que personne ne connaît ou presque, c'est quasi impossible.

Regarde sur quelques sites anglais si tu en vois à vendre et à quel prix comme ici :

https://motorcycles-for-sale.biz/sale.php?id=11389

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Publié : 01 juin 2019, 12:36
par Luc94
Je te trouve ça peut être sur un motocyclismo d-época ils ont un argus bien complet
Dès que l'on va en Italie
Sont sympa les Daytona sont plus chères que les Bonnie :mrgreen:

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Publié : 01 juin 2019, 12:58
par clyde01
peut-être qu'en lisant la page qui est sur le site ça te donnera une idée

https://www.motos-anglaises.com/motos/t ... -1930.html

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Publié : 01 juin 2019, 13:19
par Neptune06
Bonjour,
C'est pas facile de donner une cote sur ce type de moto. Je dit peut-être une connerie mais je pense qu'un moteur latéral à moins d'intéret qu'un moteur à soupape en tete, moins joli question imécanique, regarde les prix des françaises de la même époque, voir des autres anglaises BSA, etc ça te donnera une idée.
Envoi des photos quand tu l'aura eu :P

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Publié : 01 juin 2019, 13:31
par Xpongebob

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Publié : 01 juin 2019, 15:29
par PHILIPPE

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Publié : 01 juin 2019, 17:10
par Tricati
Il y a l'estimation du prix pour les enchères : 5000 à 10 000 €. 3000 € de factures de restauration. Elle est sur différent sites, Drouot, Osenat, etc....
Une soupapes en tête, CTT c'est vendue 15 000 $ il y a peu

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Publié : 01 juin 2019, 17:27
par Pat-club59
Tricati a écrit : 01 juin 2019, 17:10 Il y a l'estimation du prix pour les enchères : 5000 à 10 000 €. 3000 € de factures de restauration. Elle est sur différent sites, Drouot, Osenat, etc....
Une soupapes en tête, CTT c'est vendue 15 000 $ il y a peu
En effet c'est ce qui est précisé sur le site de vente aux enchères Osenat, je voulais avoir une idée du prix
Car peut être qu'un Maceur en a déjà acheté une.
On va bien voir,
Merci et bon WE

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Publié : 01 juin 2019, 17:48
par philippe c
Il faut te fixer le prix que tu veux bien mettre et t'y tenir le jour de la vente.

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Publié : 14 juin 2019, 08:09
par Luc94
Image

( source Motociclismo d'época Juin 2019 )
si ça peut aider, bien sûr cet argus est italien

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Publié : 14 juin 2019, 10:06
par Pat-club59
Luc94 a écrit : 14 juin 2019, 08:09 Image

( source Motociclismo d'época Juin 2019 )
si ça peut aider, bien sûr cet argus est italien
Merci pour l'aide,

Pat

Re: Une idée de cote pour une Triumph

Publié : 14 juin 2019, 13:15
par Kruel 79
Pour la cote, tu peux comparer avec une 500 avant guerre Française et tu vas voir qu'a moins de 10 000 euros cela s'bouscule pas au portillon.
D'une chose, sur une moto d'avant guerre il faut préférer une machine dans un très bon jus plutot qu'une restauration, elle aura beaucoup plus d'intérêt, c'est tout le contraire du gros trip casse couille des collectionneurs de Japonaises (plus belle que neuve).


La plus complète possible et connaitre l'état mécanique (simple) et un regard attentif sur l'état de la magnéto, dynamo, carbu, pompe à huile, bagues de fourches, réservoir.


Les motos d'avant guerre sont des machines de forgeron, simples et la comparaison entre une culbuté et une latéral en 1930 n'est pas d'actualité, souvent à cette époque c'est du latéral en motorisation plus solide que le culbuté.


De plus j'attire ton attention sur le fait qu'un virage serré est en train de se faire sur l'avant guerre en délaissant le nombre incalculable de Commando et Bonneville et aussi Café racer.


Si tu peux faite pèter une photo que je regarde le truc.


j ai vendu une 550 N à restaurer, le gars s'investi dessus , il va sortir un putain de truc pour rouler

Kruel