T160 sur 1 cylindre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

T160 sur 1 cylindre

Message non lu par b3954 »

Bonjour,
Je démarre le T160 ce matin et elle tourne que sur 1 cylindre, le gauche. J'ai changé les 3 bougies, c'est pareil. elle a un allumage boyer micro mk III unit. Je me suis aperçu que un fil de masse touchait l'alimentation BT de la bobine du milieu. Est-ce que j'ai pu cramer quelque chose ou voyez-vous une autre explication?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: T160 sur 1 cylindre

Message non lu par Neptune06 »

b3954 a écrit : 20 juin 2019, 11:42 Bonjour,
Je démarre le T160 ce matin et elle tourne que sur 1 cylindre, le gauche. J'ai changé les 3 bougies, c'est pareil. elle a un allumage boyer micro mk III unit. Je me suis aperçu que un fil de masse touchait l'alimentation BT de la bobine du milieu. Est-ce que j'ai pu cramer quelque chose ou voyez-vous une autre explication?
Merci
Si je ne me trompe pas, le Boyer est à étincelle perdue, c'est à dire que tu as les 3 étincelles sur les 3 cylindres. Quand tu mets le contact en principe il y a un étincelle sur chaque bougie. Les bobines sont montées en série, donc il est possible que la n°2 soit HS fait l'échange avec la 3 si tu as les 2 cylindres c'est que la bobine du milieu est claqué.

Neptune06
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: T160 sur 1 cylindre

Message non lu par TRITON WILD »

simple, mais efficace ! :D
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: T160 sur 1 cylindre

Message non lu par b3954 »

J'ai remplace deux bobines par celle de la T150 :oops: c'est pareil :shock: donc déjà c'est pas les bobines. Mais la T150 elle marche beaucoup moins bien maintenant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: T160 sur 1 cylindre

Message non lu par Neptune06 »

Aie, ça se complique, la bonne nouvelle c'est que tes bobines ne sont pas mortes :lol: vérifie que tes batteries sioent bien chargées ?
Tu as changé le filtre à air sur la T160, retire le et refait un essai. :idea:
Sinon il va falloir attendre le retour des sorciers du forum, pas simple en cette période de solstice d'été, ils sont par monts et par veaux (vaches, cochons, couvées) à invoquer les dieux la mécanique anglaise...
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: T160 sur 1 cylindre

Message non lu par b3954 »

Si ça marche sur 1 cylindre c'est que le boyer est pas mort non?
guyader
Messages : 3238
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: T160 sur 1 cylindre

Message non lu par guyader »

Bonjour,

Neptune, concernant l' allumage sur les triple, tu es sûr qu' il soit à étincelle perdue ?
Sur les twin, Ok, par contre le calage doit être différent sur les triple...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: T160 sur 1 cylindre

Message non lu par Neptune06 »

guyader a écrit : 20 juin 2019, 17:23 Bonjour,

Neptune, concernant l' allumage sur les triple, tu es sûr qu' il soit à étincelle perdue ?
Sur les twin, Ok, par contre le calage doit être différent sur les triple...

A+,
Loïc.
Oui, j'ai vérifié sur les anciens posts... :mrgreen:
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: T160 sur 1 cylindre

Message non lu par b3954 »

honte à moi :oops: J'ai été faire un petit tour en T140 (vu que la T160 et la T150 était en rupture de bobines) et en revenant j'ai eu une idée géniale 8) mettre les bougies de la T150 sur la T160 et la, miracle la T160 marche sur ses 3 cylindres. En fait j'avais remplacé la première fois les bougie par d'autres qui traînaient dans un tiroir et manque de chance sur les 3, 2 étaient foutues et la seule bonne bougie et ben je l'ai montée sur le cylindre qui marchait. Vraiment pas de pot :evil:
L'expérience est une lanterne que l'on a dans le dos et qui éclaire le chemin parcouru :D
Merci quand même pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7251
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: T160 sur 1 cylindre

Message non lu par gigi »

Et acheter un mono,avec des vis platinées, :lol: mmhhhhh?????
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: T160 sur 1 cylindre

Message non lu par b3954 »

Ben tu vois, j'y pensais au moins y'a qu'une bougie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: T160 sur 1 cylindre

Message non lu par TRITON WILD »

b3954 a écrit : 20 juin 2019, 17:59 honte à moi :
'on l'a dans le dos :D
'taiiiin balancez vos vieille bougies...! :evil:

le pire que j'ai vu, avec "Long Jo" et ze single, à Montlhery revival, le proprio (sympa) d'une Bugati 35, une vraie, chercher avec un thermomètre (appareil génial) les cylindre qui n'allumaient pas... (y'en a 8... quand même) :mrgreen: une fois trouvé, il a voulu changer les bougies, mais n'en avait que des pourrites ou avec n'importe quel indice thermique et le comble... avec des longueur de culot différents et toutes usées ! :shock:

au prix de la bagnole ... ??????

Alors du coup... t'as été faire un tour de T 160 ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: T160 sur 1 cylindre

Message non lu par Neptune06 »

J'ai pas tout compris, mais l'important c'est que ça marche. C'est comme un jeu, tu as 3 anglaises, donc 8 cylindres en tout, tu caches 3 bonnes bougies et le jeu c'est de les retrouver..
Il ya une autre variante avec les vieux joints, tu les remontes et après tu cherches la fuite... :mrgreen:
C
Répondre