Les motos anglaises d'avant 1983
http://motos-anglaises.com/phpBB3/

Seeley Commando
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=33927
Page 2 sur 4

Auteur :  Francis V [ 04 juin 2019, 18:21 ]
Sujet du message :  Re: Seeley Commando

C'est quoi comme embrayage sur la moto de Pierre ?

Auteur :  paco [ 04 juin 2019, 19:33 ]
Sujet du message :  Re: Seeley Commando

Magnifique !
Sur la mienne pour avoir une position un peu plus confortable
Pour faire de la route, les tubes de fourche dépassant, les bracelets
Sont fixés au dessus du té.
Et la bulle avon passe sans problème.
Ils font énorme tes del orto !!
Cest des combien ??
A pompe de reprise ?

Auteur :  Papic [ 04 juin 2019, 22:00 ]
Sujet du message :  Re: Seeley Commando

Francis V a écrit : *
C'est quoi comme embrayage sur la moto de Pierre ?
De mémoire, embrayage normal de Commando, mais il a ajouré le carter primaire extérieur en mettant du plexi, avec au centre, le bouchon de regard d'origine. Original, mais quel boulot!

Auteur :  Papic [ 04 juin 2019, 22:14 ]
Sujet du message :  Re: Seeley Commando

paco a écrit : *
Magnifique !
Sur la mienne pour avoir une position un peu plus confortable
Pour faire de la route, les tubes de fourche dépassant, les bracelets
Sont fixés au dessus du té.
Et la bulle avon passe sans problème.
Ils font énorme tes del orto !!
Cest des combien ??
A pompe de reprise ?
Ce sont des PHF30 à pompe de reprise, montés souples, avec starter à cable. Le moteur est un Combat de 72, fiabilisé.
As-tu une photo de ton poste de pilotage ?

Auteur :  paco [ 05 juin 2019, 02:52 ]
Sujet du message :  Re: Seeley Commando

[ img ]

Auteur :  Bertrand [ 05 juin 2019, 08:10 ]
Sujet du message :  Re: Seeley Commando

Papic a écrit : *
Le moteur est un Combat de 72, fiabilisé.
J'ai du mal à lire le n° de série mais je vois qu'il commence par 22. C'est donc plutôt un Mk5, produit durant l'été 1973, et pas un Combat bien qu'il ait les mêmes carters et la même culasse.
A propos des carters, ont ils été modifiés pour éviter que la pompe de retour manque d'huile à haut régime? (inconvénient majeur du moteur Combat) :?:

Auteur :  Alain B. [ 05 juin 2019, 13:20 ]
Sujet du message :  Re: Seeley Commando

Bertrand a écrit : *
Papic a écrit : *
Le moteur est un Combat de 72, fiabilisé.
J'ai du mal à lire le n° de série mais je vois qu'il commence par 22. C'est donc plutôt un Mk5, produit durant l'été 1973, et pas un Combat bien qu'il ait les mêmes carters et la même culasse.
A propos des carters, ont ils été modifiés pour éviter que la pompe de retour manque d'huile à haut régime? (inconvénient majeur du moteur Combat) :?:
J'ai plutôt l'impression qu'il commence par 20. ...
Le reste est difficile à lire.

Auteur :  Papic [ 05 juin 2019, 13:42 ]
Sujet du message :  Re: Seeley Commando

Le n° du moteur est 204064 et les carters ont bien été modifié par résoudre le problème de retour d'huile.

Auteur :  Papic [ 05 juin 2019, 13:45 ]
Sujet du message :  Re: Seeley Commando

Paco, ta fourche est apparement une Cériani ; vu le dépassement des tubes au-dessus du té supérieur, elle doit être en 720 mm de longueur et non en 680 comme la mienne.

Auteur :  paco [ 05 juin 2019, 13:48 ]
Sujet du message :  Re: Seeley Commando

Tout à fait !

Auteur :  Francis V [ 05 juin 2019, 14:39 ]
Sujet du message :  Re: Seeley Commando

Papic a écrit : *
Le n° du moteur est 204064 et les carters ont bien été modifié par résoudre le problème de retour d'huile.


Il est donc dans les numéros de série de la MK4 et probablement un combat qui commence au N° 200976.

C'est pas simple car parallèlement au combat l'usine montait aussi des moteurs "standart" et après le combat les moteurs tout en étant standard étaient aussi des MK4 donc dans la même série de N°,soit avant 220 000 qui est le début des MK5.


Pour savoir si c'était vraiment un combat il fallait démonter le moteur : contrôler la culasse,voir quel AAC,roulement superblend etc...

La mienne,acheté neuve en avril 72 n'était pas un combat tout en étant une MK4,N° moteur 211670.

Auteur :  Papic [ 06 juin 2019, 10:22 ]
Sujet du message :  Re: Seeley Commando

Je viens de me rendre compte que l'huile mise par le précédent propriétaire ( Silkolene Comp 4 15W50) était une synthétique. Puis-je y faire un rajout avec de la synthétique d'une autre marque, mais en 10W50, en possédant un bidon de 5 litres d'avance ?

Auteur :  maxime [ 06 juin 2019, 10:39 ]
Sujet du message :  Re: Seeley Commando

Papic a écrit : *
Je viens de me rendre compte que l'huile mise par le précédent propriétaire ( Silkolene Comp 4 15W50) était une synthétique. Puis-je y faire un rajout avec de la synthétique d'une autre marque, mais en 10W50, en possédant un bidon de 5 litres d'avance ?
Hello !
A ma connaissance, toutes les huiles de même type sont miscibles. Les 2 sont synthétiques donc pas de souci je pense ! :wink:

Auteur :  Papic [ 08 juin 2019, 23:08 ]
Sujet du message :  Re: Seeley Commando

paco a écrit : *
Tout à fait !
Toi qui fait aussi un peu de route avec le Seeley, quels amortisseurs et quantité / qualité d'huile dans la fourche ?

Auteur :  paco [ 09 juin 2019, 07:59 ]
Sujet du message :  Re: Seeley Commando

C’est un featherbed et non seeley.
J’avoue que la fourche que j’avais acheté neuve il y’a 3 ou 4 ans,
Fonctionne très bien et qui à encore son huile d’origine.
En même temps sur la route elle n’est pas soumise à rude épreuve !
Les amortisseurs sont des fournales sur mesure neuf.
Je les ai dégonflé un peu par rapport à leur réglage et
Je trouve qu’il y y’a une bonne assiette !

Page 2 sur 4 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/