Protusion piston t100 pre unit

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Protusion piston t100 pre unit

Message non lu par Xpongebob »

Bon z’alors, pour le fin mot de l’histoire,

Le rat pèle des fées :
- un vilo de t120,
- des aac standards de t100, 3325,
- des pistons standards de t100, de chez LF Harris,
- des soupapes d’admissions de t110, plus larges pasque mon rectifieur ça lui plaisait pas que ça porte sur un fil de rasoir (les conduits ont peut-être été trafiqués antérieurement),

# Essai avec cale+joint d’embase standard - ça passe haut la main (+ de 2mm pour le squish)
# Essai avec joint standard seul, squish variant entre 1,4 et 1,6 mm
# Essai avec joint maison un poil plus épais (0,7 env.) squish sup à 1,5 mm

Je ne parle pas des soupapes qui passent très large.

Je monte avec le joint maison, ça couvrira son éventuel tassement, et ça m’évite de repasser une nouvelle fois les pistons dans les cylindres, mais avec le joint standard, il me semble que cela suffit largement.
Répondre