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Re: Protusion piston t100 pre unit

Publié : 07 juin 2019, 14:18
par zerton
:D :D Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!! :D je le crois pas !
( j'ai mal au bide )

Il a fait une cale pour rien ! :mrgreen:

Re: Protusion piston t100 pre unit

Publié : 07 juin 2019, 14:27
par CASTROL
Il a fait une cale pour rien ! :mrgreen:
:oops: :oops: vilain..

C'est jamais pour rien.. on est (je suis) pas a l'abri que le bourrin m'eclate entre les rubis... ce qui serait fort dédomageable pour le reservoir d'huile :-)
par contre sur le racer BSA rigide.. j'en ai monté une dessus car ca touchait sévère.. 2 mm, car avec celle de 1mm ca touchait encore.. et oui, j'ai du en faire 2 des cales..:-)

Re: Protusion piston t100 pre unit

Publié : 07 juin 2019, 15:00
par philippe c
Tant que la moto ne cale pas. :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Protusion piston t100 pre unit

Publié : 07 juin 2019, 15:32
par zerton
Et si la cale butte ? Hein ? :lol:

Re: Protusion piston t100 pre unit

Publié : 07 juin 2019, 19:57
par Xpongebob
Mônsieur Zerton, le gant est jeté...

Re: Protusion piston t100 pre unit

Publié : 07 juin 2019, 21:55
par zerton
Ah zut .... :cry:

Je prendrai donc l'escopette. Avec la poudre (d'escampette, ça bas de soie...) :D :wink:

Re: Protusion piston t100 pre unit

Publié : 07 juin 2019, 22:09
par yvan d
Je me rappelle que jipé avait fait un super poste sur une préparation moteur de 500 Triumph avec de la pâte à modeler pour vérifier que les soupapes ne touche pas le piston et la culasse
bien expliqué et complet ;comme dans ces habitude

Re: Protusion piston t100 pre unit

Publié : 07 juin 2019, 22:48
par elmo
zerton a écrit : 07 juin 2019, 21:55 Ah zut .... :cry:

Je prendrai donc l'escopette. Avec la poudre (d'escampette, ça bas de soie...) :D :wink:
Le sabre, le sabre, le sabre.....


Re: Protusion piston t100 pre unit

Publié : 07 juin 2019, 23:31
par Alain B.
TRITON WILD a écrit : 06 juin 2019, 22:45 et sans la cale ??? :shock: :?:

ça doit comprimer fort
du coup tu passes en quelle cylindrée ?
Avec des pistons D. 63 mm et une course de 82, ça donne 511 cm3 au lieu de 498 cm3 avec une course de 80.

Re: Protusion piston t100 pre unit

Publié : 08 juin 2019, 09:30
par Yeti
En espérant ne pas dire une bêtise, mais est-ce que la cale ne servira pas si le plan de joint de la culasse a été repris plusieurs fois?

Re: Protusion piston t100 pre unit

Publié : 08 juin 2019, 10:12
par Xpongebob
yvan d a écrit : 07 juin 2019, 22:09 Je me rappelle que jipé avait fait un super poste sur une préparation moteur de 500 Triumph avec de la pâte à modeler pour vérifier que les soupapes ne touche pas le piston et la culasse
bien expliqué et complet ;comme dans ces habitude
Toutafé ! Mais je ne me souviens pas qu’il êvoquasse la marge nécessaire soupapes/encoches. A relire.
Yeti a écrit : 08 juin 2019, 09:30 En espérant ne pas dire une bêtise, mais est-ce que la cale ne servira pas si le plan de joint de la culasse a été repris plusieurs fois?
Ça peut, ça peut, puis ça doit varier d’un moteur à l’autre, mais comme toute industrie de grande série, j’imagine que pas mal de marges ont été prises à l’usine pour que ne serait-ce qu’un défaut de joint foute le bowdel.

Re: Protusion piston t100 pre unit

Publié : 08 juin 2019, 10:13
par Xpongebob
elmo a écrit : 07 juin 2019, 22:48
zerton a écrit : 07 juin 2019, 21:55 Ah zut .... :cry:

Je prendrai donc l'escopette. Avec la poudre (d'escampette, ça bas de soie...) :D :wink:
Le sabre, le sabre, le sabre.....

Ça tombe bien, c’est mon arme !! :twisted:

Re: Protusion piston t100 pre unit

Publié : 09 juin 2019, 22:07
par ROYAL2
Vous parlez passage des soupapes avec les pistons , admettons ....

Mais quelle culasse utiliser pour ces pistons ????

Mieux encore ,quelle sera les temps d'ouverture de ces soupapes , quels arbres à cames seront montés ???

Je parle là de choses bien plus importantes que les taux de compression pour avoir un résultat au moteur !

Sinon le moteur donnera rien !

Re: Protusion piston t100 pre unit

Publié : 09 juin 2019, 23:05
par TRITON WILD
ROYAL2 a écrit : 09 juin 2019, 22:07 Vous parlez passage des soupapes avec les pistons , admettons ....

Mais quelle culasse utiliser pour ces pistons ????

Mieux encore ,quelle sera les temps d'ouverture de ces soupapes , quels arbres à cames seront montés ???

Je parle là de choses bien plus importantes que les taux de compression pour avoir un résultat au moteur !

Sinon le moteur donnera rien !
cépafo :roll: c'est bien plus important, effectivement ! admettons le !

Re: Protusion piston t100 pre unit

Publié : 10 juin 2019, 01:53
par Xpongebob
C’est ben vrai ! mais on est sur du tout standard à part le vilo pour cause de dispo et les soupapes d’admission pour cause de sièges, sans volonté de gonfler, juste de rien casser. :wink: