Carte grise

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

MARCOPLO
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2013, 15:36
Localisation : deux sevres

Carte grise

Message non lu par MARCOPLO »

Bonjour
Question un pro de la moto anglaise m indique un delai de 15j a 1 mois pour la carte grise? Est ce normal,je pensais qu il avait le temps de la mettre au nom de sa societe ainsi l acheteur peut partir avec sa carte grise. Un pote a attendu 1mois et demi sa carte grise ,il a fallu qu il se fache pour l avoir.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Carte grise

Message non lu par PHILIPPE »

oui c'est normal

depuis la centralisation , c'est l'etat qui merde et des automobiliste ont attendu des mois pour des autos neuves


aucun garagiste ne met la CG au nom de sa société pour vendre un vehicule
ça leur fait des frais inutile en plus
MARCOPLO
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2013, 15:36
Localisation : deux sevres

Re: Carte grise

Message non lu par MARCOPLO »

ok merci , c'est vrai que c'est le bazar les cartes grises mais un pote pro met 2 minutes pour m'enregistrer.de carte grise française au départ.
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Carte grise

Message non lu par Kruel 79 »

Salut Marco Polo, étant pro dans les Deux Sevres je t'invite à me contacter ou passer voir car sur les CG on peu en parlé 8)

On est pas mal placé et de plus Véro qui s'occupe très bien des dossiers et gère l'administratif par sa compétence , quelque fois s'arrache les cheveux face à l'administration.

On perd un temps fou , sachant que l'on obtient les dossiers FFVE en 10/15 jours et l'on change la CG au nom du client et sur des impports il faut 15 jours au moins et plus rapide sur des CG Française d'origine.


C'est loin du monde des bisounours, par contre si quelq'un est plus compétent que nous ......welcome


Ce facher car on a pas eu sa Carte Grise au bout d'un mois et demi ne sert à rien, car suite au Bug des services de l'état que l'on a vécu, on a pas eu la vie en rose et c'est nous qui morflons.


Autre chose, on s'occupe de dossiers en prestation pour de nobreuses personnes, des gens connus dans le milieu et on a dépatouillé pas mal de dossiers compliqués, on est de plus en plus sollicité .


En best off, certaines assurance qui n'ont pas dans leur fichier la marque "Scott" qui refusent d'assurer par exemple (on conseil la Mutuelle des motards)


Le truc croustillant, une moto déclarée volée, donc visite à la gendarmerie pour suite à enquête cette moto avait le même numéro qu'un KUBOTA volé sur un chantier en Allemagne.


Passer les véhicules en société? AH? tu veux sans doute parlé du 3 volets qui n'existe plus, à moins que tu n'es une autre solution plus simple que je serais ravi d'apprendre.

Hésites pas à m'appeler ou passer que l'on en discute.

Bon lundi
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Carte grise

Message non lu par Tricati »

Le gros problème c'est avec les anciennes immatriculation et sans passer par la procédure carte collection FFVE, j'ai mis deux mois pour avoir la carte grise normale de ma Kawa, déjà en CG française et repassée aux mines en 75 suite à des modifications faites par le propriétaire handicapé, simplement parce que le numéro de série correspondait aussi avec un autre véhicule en cours de demande de CG, ça pouvait être n'importe quoi, même une remorque, le dossier est alors traité manuellement dans le service et ils sont débordés......
J'avais essayé de le faire moi-même via le net, mais ça ne passait pas, j'ai été obligé de passer par un pro qui a pu se démerder....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Carte grise

Message non lu par PHILIPPE »

moi on a refuser de me changer la CG tant que la moto n'est pas assurée
je doit assurer des caisses de pieces :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Carte grise

Message non lu par Tricati »

Oui fichier centralisé carte grises et assurance, tout véhicule même non roulant avec une carte grise à son nom doit être assuré, les compagnies d'assurance ont désormais l'obligation de transmettre les véhicules assurés, et le service des immatriculations recoupe leurs fichiers de CG avec les assurances, d'où ensuite le rappel des assurances au détenteur de la CG.
C'est pour lutter contre la non assurance des véhicules en circulation, en forte hausse le défaut d'assurance.....; ce qui coûte cher à la collectivité en cas de sinistre
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Carte grise

Message non lu par Yeti »

Depuis que j'ai passé mon Triton en carte grise Triton, on me demande d'assurer la carte grise Triumph... :shock:
MARCOPLO
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2013, 15:36
Localisation : deux sevres

Re: Carte grise

Message non lu par MARCOPLO »

ce qui est incroyable ,c'est que maintenant faire une demande de carte grise va être payant .Ma derniére moto tout c'est bien passer 5 minutes mais avec les compressions de personnel les vérificateurs sont de moins en moins nombreux ou bien ne forcent pas ? et donc si il y a une erreur cela peut prendre du temps.
je plains les pros qui doivent se débattre entre l'administration et le client impatient. mon pote qui a attendu 1 mois et demi et qui s'est fâché ,c'était entre particulier et le vendeur ne faisait la déclaration de vente et donc pas de code de cession .
j'ai vu sur le net que le certificat de non gage ,un site le faisait payer ,le seul truc gratuit en France .Je pense que l'on ne va pas dans la bonne direction ,il y a des trucs qui fonctionnent avec le net et d'autres non.
.
Avatar de l’utilisateur
Kruel 79
Messages : 122
Inscription : 24 avr. 2019, 10:51

Re: Carte grise

Message non lu par Kruel 79 »

Effectivement

Avant le service était gratuit, on allait à la préfecture qui maintenant est remplacé par le site internet.

Quelque fois cela marche bien et l'on obtient sa carte grise en très peu de temps.


Mais dés qu'il y a une complication ou un truc qui se met en travers , c'est l'enfer.


Plus compliqué lorsque c'est des FFVE sans carte grise d'origine et sur les imports, donc en tant que pro on est obligé de facturer une prestation, car il y a du temps, de l'investissement (prix logiciel et ordinateur spécifique pour les démarches) frais administratif.


Dans le cas de Tricati, certainement qu'a force de passer des heures devant un écran, il a préféré faire sous traiter sa CG pour avoir du temps et taquiner des moteurs trois cylindres dans l'atelier; ce qui est d'une grande logique
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Carte grise

Message non lu par rickman »

perso .....j'ai craqué !

j'ai donné les papiers (enfin ceux que je possédais !) à un pro ......il m'a dit 3 semaines ou avant c'est bon !

pour la norton qui venait de Belgique .....(ffve etc....) pas facile mais obtenue ....je me suis débrouillé tout seul (j'ai raconté sur ce forum....

slt et frat
William T160R3
Messages : 193
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Carte grise

Message non lu par William T160R3 »

Un peu normal tout cela les gens veulent du service publique mais sans fonctionnaires ca risque d etre complique :| :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Carte grise

Message non lu par Francis V »

C'est le moins qu'on puise dire et on en est qu'au début de "l'intelligence artificielle" :cry:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Carte grise

Message non lu par PHILIPPE »

artificielle oui mais intelligence :roll:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Carte grise

Message non lu par thebeamer »

Francis V a écrit : 11 juin 2019, 14:29 C'est le moins qu'on puise dire et on en est qu'au début de "l'intelligence artificielle" :cry:
Quand on voit le nombre d'imbeciles qu'a produit "l'intelligence"naturelle,je crains le pire,et comme le pire est toujours certain...
Répondre