La Norton de mon père

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: La Norton de mon père

Message non lu par PHILIPPE »

c'est sur que c'est pas sa faute

plusieurs hypothese

- sa mere a accouché debout ; il est né sans casque

- on l'a bercé trop pres du mur

- le berceau a pris feu , on l'a eteint a coup de pelle
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: La Norton de mon père

Message non lu par PHILIPPE »

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La Norton de mon père

Message non lu par Francis V »

Production racer et Norvil,la version d'anciens de l'usine Norton,source NOC GB,fabriqué par le service course sous la marque "Norvil",rien à voir avec Dunstall qui avait sa propre marque. 8)

Ensuite c'est Mick Hemming qui a eu l'exclusivité de la marque NORVIL au début des années 70 qu'il a cédé il y a une paire d'années à ANDOVER NORTON,rien à voir avec le bouclard qui a pris le nom de Norvil bien plus tard avec lequel Mick Hemming a été en procès pour usurpation de "trademark".

"Norvilmotorcycles" n'a jamais eu aucuns droits pour faire des pièces identiques à l'usine NORTON,contrairement à ce qu'il prétendent,d'ailleurs dernièrement ils ont fait une proposition pour acheter au NOC GB les part-list originaux qu'il détient depuis 1994.


Image
Dernière modification par Francis V le 12 juin 2019, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: La Norton de mon père

Message non lu par zerton »

Ça se corse, comme me disait Napoléon que j'ai très bien connu.
Si nos deux sommités Nortonesques se disputent sur l'historique, où va t-on Mââme Michu ?

Bon, par contre, la traduction Gogaule "Production Racer" , c'est moyen.... :?
Ben oui, quand le moteur combat est trop chaud, y te reste plus qu'à pédaler comme un vélo...?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: La Norton de mon père

Message non lu par Francis V »

On se dispute pas (n'étant pas une sommité en plus :mrgreen: ) on explique une page d'histoire de cette marque. 8) 8)
Répondre