porte fusible + ou Moins

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: porte fusible + ou Moins

Message non lu par Francis V »

Je comprends bien dans le cas de magdynamo.

Sinon,en dehors de ce cas qui n'est pas le plus courant ici,pourquoi sur tous les schémas électrique le fusible est sur le MOINS lorsque que la masse est au PLUS ???
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: porte fusible + ou Moins

Message non lu par Pachi »

Le curieux c’est qu’a 1937 les motos anglaises avaient la masse au moins (au moins c’est ça ce que j’ai traduit du book Royal Enfield)
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: porte fusible + ou Moins

Message non lu par thebeamer »

Toutes les anglaises (du moins celles que je connais )av guerre ont la masse au moins,meme au debut ap guerre c'est toujours le - masse ,je crois que c'est Lucas qui a imposé pendant une periode le +masse ,pourquoi?(ildoit y avoir une raison.
Avatar de l’utilisateur
Domino56
Messages : 50
Inscription : 25 janv. 2009, 18:05
Localisation : Bretagne sud 56

Re: porte fusible + ou Moins

Message non lu par Domino56 »

thebeamer a écrit : 10 août 2019, 21:50 Toutes les anglaises (du moins celles que je connais )av guerre ont la masse au moins, meme au debut ap guerre c'est toujours le - masse , je crois que c'est Lucas qui a imposé pendant une période le +masse ,pourquoi?(il doit y avoir une raison.
Et il n'y avait pas de fusible, ce ne doit pas être un Anglais qui revendique l'invention de ce dernier :?: lorsque ca fume; on débranche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: porte fusible + ou Moins

Message non lu par jacques F »

Avatar de l’utilisateur
Domino56
Messages : 50
Inscription : 25 janv. 2009, 18:05
Localisation : Bretagne sud 56

Re: porte fusible + ou Moins

Message non lu par Domino56 »

A ma connaissance, un des avantages du positif a la masse et encore seulement dans le cas d'un allumage batterie/bobine c'est que l'émission des électrons est facilitée si l'électrode centrale, plus chaude, est négative. Dans une magnéto ou un volant, c'est défini par le constructeur par la position des aimants ou le sens du bobinage HT
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: porte fusible + ou Moins

Message non lu par Francis V »

Qu'est-ce que tu appelles : l'électrode central ?
Avatar de l’utilisateur
Domino56
Messages : 50
Inscription : 25 janv. 2009, 18:05
Localisation : Bretagne sud 56

Re: porte fusible + ou Moins

Message non lu par Domino56 »

C'est l'électrode reliée au fil de bougie, l'autre est a la masse
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: porte fusible + ou Moins

Message non lu par Francis V »

Merci 8)
Répondre