Moyeux comique Triumph - BSA > roulements

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Moyeux comique Triumph - BSA > roulements

Message non lu par TRITON WILD »

moustache a écrit : 30 août 2019, 10:07 À mon avis pas une bonne idée si tu posés ton rlt en même temps que la résine tu vas la pousser au fond et ton rlt ne sera pas bien au fond de sa cage... Et quand tu voudras retirer ton rlt tu fais comment avec une bonne résine tu vas tout arracher
on a beurré l'exter de la cage exter, les 2 roulements sont bien au fond, bien maintenus pas les 2 bagues filetées, et si je dois retirer, je chaufferai... on verra bien
j'ai fait 5 bornes, hier soir, ça n'a pas bougé, sans plaques ni phares, je n'ai pas insisté ! :D
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Moyeux comique Triumph - BSA > roulements

Message non lu par TRITON WILD »

Tricati a écrit : 30 août 2019, 11:04 J'ai un moyeu conique complet si ça peut te dépanner, faudra re rayonner il est monté avec une jante en 18" WM2, origine mono OIF probablement !
c'est noté ! Merci bien
celle qui est en place, c'est WM 3 / 2.15 - 18 - 40 trous

je te tiens au jus .par MP
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Moyeux comique Triumph - BSA > roulements

Message non lu par carcaien »

De toute façon foutu pour foutu tu verras bien .Surveilles le jeu il se sent en bougeant la roue latéralement .
Perso j'accepterai la proposition de Tricati car ces moyeux ne courent pas les rues et rayonner est une affaire de patience mais pas impossible .
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Moyeux comique Triumph - BSA > roulements

Message non lu par TRITON WILD »

j'ai retrouvé un moyeux Seeley (alu) c'est quasiment aussi lourd que le Tromf origine !
je n'y pensais plus ! :roll:

:idea: en revanche la piste de freinage est beaucoup + large :twisted:

yapuka !
une jante des rayon... et roule ma poule :mrgreen:

MERCI TRICATI ! :D
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Moyeux comique Triumph - BSA > roulements

Message non lu par carcaien »

y en a qu'on du bol :mrgreen: un seeley en plus .Remontes le aux petits oignons c'ui là 8)
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Moyeux comique Triumph - BSA > roulements

Message non lu par TRITON WILD »

depuis 1976 que j'achète des pièces quand l'occasion se présente, et que mes moyens me le permettent ! :D

y'a des p'tits plaisirs simples... 8) retrouver des pièces que j'avais complètement oublié, et me remémorer l'achat !

*** y en a qu'on du bol :mrgreen: un seeley en plus! du bol du bol... ça m'avait couté pas mal de blé ? et les moissons n'étaient pas généreuses à ce moment là ! Image

encore Merci à Tricati pour ta proposition, et........... tes dépannages, grâce aux quels je peux continuer à rouler ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Moyeux comique Triumph - BSA > roulements

Message non lu par TRITON WILD »

Bon, bin la replatration de la cage de roulement a l'air de vouloir tenir... un peu !
vu que Clubman avait explosé le bouilleur de sa BSA, c'est lui qui a rodé le moyeu ... et le reste :mrgreen: sur le Triton !

je ne suis pas préteur, surtout MON Triton à moi, personnellement moi-même, le mien ! : :evil: que j'aime !
mais je n'ai pas oublié le jour ou ils (Clubman & fifi) ont ramené mon camion remorque, chez moi a 200 bornes (donc 400 a/r) un Dimanche soir, après que j'ai été percuté à "Golf" aux Iron

il n'a pas du se marrer, car j'ai du être très chiant :shock:


Image ........... :roll: Image

j'éspere quand même qu'il s'est régalé ! :D

et donc le moyeux après inspection a pris un poil deu Q quasi imperceptible
pour info, seringues doubles pour mélange automatique "Facom" colle époxy alu
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Moyeux comique Triumph - BSA > roulements

Message non lu par carcaien »

A surveiller donc tiens nous au jus ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Moyeux comique Triumph - BSA > roulements

Message non lu par TRITON WILD »

suite, tres peu roulé, mais a priori, ça n'a pas bougé ! a suivre, car pour l'instant, c'est le serrage moteur qui m'occupe :evil:
Répondre