Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 22 août 2019, 21:23 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
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Localisation : plein ouest
hello... la moto fonctionne normalement une vingtaine de bornes , montée dans les trs franche sur tous les rapports , puis ensuite, bien chaude , gros trou à l'accélération dès 3000 trs , impossible de monter au delà en 4e . En la forçant à monter dans les trs en 2e , 3e , elle monte à 4500 mais ratées "similaires" à des micro coupures allumage.... :roll: allumage électronique déficient ? c'est un Boyer récent ( un an) . mauvaises connexions du boitier? une bobine qui a vieilli ? c'est une panne intermittente. j'ai roulé toute la journée avec Chine et en rentrant , 120 sur la 4 voies et à peine quelques ratées au dessus de 4000 ....

çà vous parle? :wink:


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MessagePublié : 22 août 2019, 22:35 
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Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Messages : 713
Localisation : sud gironde(33)
j' ai un pote qui avait le même problème sur sa commando avant qu'il s'aperçoit que le sertissage des bobines battait la breloque !! ( taiwan) vérifie ont ne sait jamais ? :roll:


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MessagePublié : 23 août 2019, 00:09 
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Inscription : 27 janv. 2007, 16:03
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Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
essence pourrie
change de station :mrgreen: :mrgreen:












:arrow: :arrow:


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MessagePublié : 23 août 2019, 16:26 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
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Localisation : plein ouest
boitier allumage changé .... toujours le même symptôme....un peu moins aujourd'hui , j'ai aussi moins roulé , c'est juste pour essai. Par élimination reste une ou les bobines qui seraient en cause... :roll: voyez pas autre élément que j'aurais zappé ? On me parle de carburation...j'suis pas convaincu... :| quelqu'un aurait il une bobine pour essai ? :wink:

@....bonnie. le sertissage est correcte.


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MessagePublié : 23 août 2019, 16:38 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
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Localisation : F 73
Bonjour Joe,

tu as mesuré les résistances des circuits primaire et secondaire des bobines pour te faire une idée de leur état ?

A+,
Loïc.


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MessagePublié : 23 août 2019, 16:38 
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Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11521
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Le Boyer est réputé pour ses micro-coupures.
Mais ceci étant balancé, on évoque aussi parfois, dans les milieux z'autorisés, le contacteur à clef...


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MessagePublié : 23 août 2019, 16:41 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Messages : 2440
Localisation : F 73
Pour le contacteur à clé, pour ma part, j' avais plutôt constaté des coupures franches ( et il était neuf... ), cependant pourquoi pas, en fonction des régimes et des vibrations.

A+,
Loïc.


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MessagePublié : 23 août 2019, 16:42 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Messages : 1267
Localisation : plein ouest
guyader a écrit : *
Bonjour Joe,

tu as mesuré les résistances des circuits primaire et secondaire des bobines pour te faire une idée de leur état ?

A+,
Loïc.
salut . non j'ai pas mesuré. tu as les données de résistances ?


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MessagePublié : 23 août 2019, 16:52 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Messages : 2440
Localisation : F 73
Hélas non.
Je les ai cherchées sur le forum, car vues à une époque dans un post.
Pas réussi à les retrouver, désolé.
Cependant, mesure les, cela pourra peut-être te donner une indication et sans doute qu' un des gars du forum pourra aussi apporter son avis.

A+,
Loïc.


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MessagePublié : 23 août 2019, 16:57 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Messages : 2440
Localisation : F 73
Tiens, en cherchant à nouveau :

viewtopic.php?f=3&t=27402

viewtopic.php?t=27259

A+,
Loïc.


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MessagePublié : 23 août 2019, 17:40 
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Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Messages : 857
Localisation : Pen ar bed
J'ai eu exactement le même soucis avec le contacteur à clef de ma Triumph :roll:


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MessagePublié : 23 août 2019, 17:57 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Messages : 1267
Localisation : plein ouest
Avant de shunter le contacteur et remonter les bobines..... est ce bon là déjà ? çà vous parait cohérent ?

mesures primaires bobines / 2 Ohm
mesures secondaires / 5,10 et 5,39 K


Dernière modification par joe le 23 août 2019, 18:36, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 23 août 2019, 18:24 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10256
Localisation : NORD DROME
Ces valeurs c'est bon : RMT N°12 page 155 . :wink:

As-tu vérifié les connections à la platine des capteurs,pas rare que les fils du Boyer cassent là,y compris dans leur gaine :shock:(le fil entre les doigts est mou "fait l'élastique"comme disent les électriciens) je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé hélas,mais là les coupures d'allumage,après une centaine de kilomètres,étaient franches,après quelques minutes elle redémarrait et ainsi de suite. :evil:

Jette un œil à la propreté de tes carbus aussi,enlève les cuves et regarde si les supports gicleur principal sont pas dévissé etc ...


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MessagePublié : 23 août 2019, 18:39 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Messages : 1267
Localisation : plein ouest
Francis V a écrit : *
Ces valeurs c'est bon : RMT N°12 page 155 . :wink:

As-tu vérifié les connections à la platine des capteurs,pas rare que les fils du Boyer cassent là,y compris dans leur gaine :shock:(le fil entre les doigts est mou "fait l'élastique"comme disent les électriciens) je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé hélas,mais là les coupures d'allumage,après une centaine de kilomètres,étaient franches,après quelques minutes elle redémarrait et ainsi de suite. :evil:

Jette un œil à la propreté de tes carbus aussi,enlève les cuves et regarde si les supports gicleur principal sont pas dévissé etc ...
j'ai vérifié les fils aux capteurs , çà m'a paru ok....si bobines ok , le carbu à voir après avoir essayé en shuntant le contacteur


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MessagePublié : 23 août 2019, 20:07 
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Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Messages : 842
Localisation : Bordeaux
Les bobines Hs ont tendance à chauffer fort, ça peut être un indice à regarder.


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