Boite B33

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Rabbit
Messages : 7
Inscription : 09 août 2019, 14:00
Localisation : Centre / Loiret 45

Boite B33

Message non lu par Rabbit »

Salut à tous,
Je continue la restauration de mon side B33 et j'ai attaqué la boite car le ressort de kick est cassé. J'ai donc vidangé et ouvert la première partie. il y a bien un morceau de ressort et un bout de la butée caoutchouc. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'avais pas mal de limailles et 2 ou 3 morceaux de dents (d'1 à 2mm) dans mon huile.
J'hésite à ouvrir le reste car je n'est aucun manuel d'atelier sur cette boite, et aucunes valeurs de contrôle.
Image

Image


Image


Image
Donc avant de faire une connerie, je vais attendre vos conseils.
Si vous avez des documents qui peuvent m'aider , je suis preneur.

V Rabbit
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Boite B33

Message non lu par jacques F »

tu as l' eclaté de la boite et des infos dans les manuels du site.
les as tu vus? :D
Rabbit
Messages : 7
Inscription : 09 août 2019, 14:00
Localisation : Centre / Loiret 45

Re: Boite B33

Message non lu par Rabbit »

Salut Jacque F,

J'ai bien trouvé, l'éclaté qui semble correspondre à cette boite, mais pas grand chose de plus.
Je souhaite un retour d'expérience sur l'ouverture de cette boite, les difficultés rencontrées.
Enfin, les trucs et astuces pour démonter et remonter sans problèmes.
Démonté, je pense que tout le monde sait le faire.....
Remonter et régler c'est vraiment au chose, surtout pour une boite.
Mon autre B33 a une boite différente (plus récente), je l'ai démonté et remonté 3 fois avant que ça marche, alors je voudrais éviter de faire la même connerie.
C'est pour cela que je demande de vrais conseils avisés.

V
Rabbit
Répondre