Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le 15 nov. 2019, 21:28

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Echappement T160
MessagePublié : 25 août 2019, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Messages : 206
Localisation : vendee
Bonjour à tous,

J'ai actuellement sur ma T160 ce genre de "silencieux" un peu trop bruyant.
[ img ]

J'aimerai mettre plutôt ce genre la:
[ img ]

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce genre de silencieux et surtout où les trouver.

La sortie du 3 en 1 fait 38

merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Echappement T160
MessagePublié : 25 août 2019, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Messages : 2441
Localisation : F 73
Bonjour,

concernant la seconde photo, il s' agit de silencieux "black cap" si je me trompe pas et c' est un système 3 en 2.

A+,
Loïc.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Echappement T160
MessagePublié : 26 août 2019, 17:01 
Hors-ligne

Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Messages : 206
Localisation : vendee
OK, merci je vais m'en occuper


Haut
   
 Sujet du message : Re: Echappement T160
MessagePublié : 26 août 2019, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Messages : 1882
Localisation : Hauts de Seine
Y en a là par exemple :
https://www.armoursltd.co.uk/product/tr ... 0-exhaust/
https://www.armoursltd.co.uk/product/tr ... collector/


Haut
   
 Sujet du message : Re: Echappement T160
MessagePublié : 27 août 2019, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6614
Localisation : Ouest Lyonnais
Des "Black caps" ça va pas le faire, d'une part le diamètre d'entrée est trop petit pour ta sortie du collecteur 3/1, d'autre part ils sont tellement restrictifs que déjà avec les deux du système d'échappement d'origine du T160 ils en font un veau....
Mesure le diamètre de sortie du collecteur et trouve un mégaphone style Dunstall dont la cartouche interne à tube perforé est démontable pour pouvoir mettre de l'isolant phonique et un db killer
Exemples :
https://www.gmp-classic.com/silencieux- ... -noir.html

https://www.gmp-classic.com/silencieux-inox-et-alu.html

https://www.gmp-classic.com/echappement ... ique_.html


Haut
   
 Sujet du message : Re: Echappement T160
MessagePublié : 28 août 2019, 08:36 
Hors-ligne

Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Messages : 206
Localisation : vendee
Merci à tous, j'ai de bonne piste maintenant.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Echappement T160
MessagePublié : 28 août 2019, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Messages : 504
Localisation : Brest 29200
Tricati a écrit : *
Des "Black caps" ça va pas le faire, ... ils sont tellement restrictifs que déjà avec les deux ... d'origine du T160 ils en font un veau....
Tu es sévère Yves, et puis il n'y a pas que les Black Caps, il y a aussi ce léger embonpoint et à l'admission ce filtre à air "tardif", indispensable pour atténuer le bruit (ce n'est plus du son-c'est du bruit); lui aussi très restrictif.
didier, T150 avec filtre à air chromé à trous et Rayguns reverse-flow (plus du son mais de la musique comme les tiennes).


Haut
   
 Sujet du message : Re: Echappement T160
MessagePublié : 28 août 2019, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6614
Localisation : Ouest Lyonnais
Le filtre à air va bien, ça fait une bonne boite à air, c'est aussi le réglage "pauvre" des carbus avec les aiguilles spécifiques qui castre ce moteur par rapport aux T150, certaines T160 ont aussi un calage des AAC qui rendent le moteur "calme"....plus le poids de la T160...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Echappement T160
MessagePublié : 29 août 2019, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Messages : 206
Localisation : vendee
Pour ma part, un moteur calme ça me va. J'ai horreur de faire hurler le moteur même si des fois le compte tours marque 5500 voir 6000 t/m (en seconde):lol:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Echappement T160
MessagePublié : 29 août 2019, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Messages : 11526
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Alors que c'est là que ça devient intéressant, te diront ceux qui roulent avec ces triples ! :D
Hein Piaf ? Hein Tricati ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Echappement T160
MessagePublié : 29 août 2019, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6614
Localisation : Ouest Lyonnais
Ben oui sur un triple le régime de croisière c'est 5500, ça lubrifie, ça chauffe pas à ce régime, et il faut toujours être entre 4000 et 8000 pour que ça respire et pas que ça casse !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Echappement T160
MessagePublié : 29 août 2019, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Messages : 206
Localisation : vendee
8000 en 5éme, ben j'ose pas :oops:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Gali et 33 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar