Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Tension alternateur ...
MessagePublié : 26 août 2019, 09:41 
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Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
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Bonjour tout le monde,
Norton Commando 750.
Une question, l'alternateur délivre 9 volts (c'est dans le bouquin), mais c'est comment qui fait
pour recharger une batterie qui en fait 12 ?
Merci .......


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 Sujet du message : Re: Tension alternateur ...
MessagePublié : 26 août 2019, 11:08 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
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C'est peut-être des gros volts??? :oops:

Bon, avant régulation par ce superbe système à diode Zener et pont de diodes que le monde entier nous envie , on peut avoir beaucoup plus en sortie ...je laisse à nos amis techniciens le soin de donner les tensions et ampérages possibles :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Tension alternateur ...
MessagePublié : 26 août 2019, 13:35 
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Inscription : 24 mars 2008, 15:29
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ta mesure est en sortie d'alternateur ou en sortie de régulateur?
sortie alternateur j'ai déjà mesurer plus de 30v
sortie régulateur tu dois avoir une valeur autour de 14


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 Sujet du message : Re: Tension alternateur ...
MessagePublié : 26 août 2019, 14:26 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Messages : 5933
Localisation : Amiens, France
Merci à notre sympathique ami du centre de la France !


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 Sujet du message : Re: Tension alternateur ...
MessagePublié : 26 août 2019, 14:51 
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Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
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Localisation : F 73
Une coquille dans le manuel ?

A+,
Loïc.


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 Sujet du message : Re: Tension alternateur ...
MessagePublié : 26 août 2019, 15:34 
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Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
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Localisation : Pas de Calais
Alors dans la revue technique, contrôle du courant de l'alternateur.
débrancher les fils de l'alternateur
utiliser un voltmètre pour courant alternatif équipé d'une résistance en //
démarrer le moteur, faire tourner à 3000 t mn
brancher le voltmètre entre les fils blanc vert et vert jaune
tension alt... 9 volts mini

Du coup je me posais la question de comment ça recharge 12 v quand ça en produit 9 V (mini)

Ou alors la tension, ben c'est autant et c'est l'intensité qui est primordialisée dans la charge de la BAT
Mais alors, l'intensité maintiendrai une tension ?


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 Sujet du message : Re: Tension alternateur ...
MessagePublié : 26 août 2019, 15:44 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Messages : 10256
Localisation : NORD DROME
Comme je le comprends l'alternateur doit produire 9 volts minimum à 3000 trs, en dessous de 9volts il est HS :|


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 Sujet du message : Re: Tension alternateur ...
MessagePublié : 26 août 2019, 16:10 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
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Localisation : Amiens, France
Et c'est notre concurrent Rhônalpin qui gagne une tringle à rideaux !!! :lol:


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 Sujet du message : Re: Tension alternateur ...
MessagePublié : 26 août 2019, 20:26 
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Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Messages : 841
Localisation : romorantin 41
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ ... r&start=30, michel donne les valeurs de tension avec la vitesse.

mesure la résistance de tes enroulements environ 2 ohms et resistance 0 ohm avec la masse

tu devrais avoir plus de 40v à 3000tours.

essaye avec une ampoule h4 en sortie d'alternateur et accélérant doucement elle devrait éclairer vers 1000tours
le résultat de la tension multiplié par l'intensité donne la puissance P=UxI en monophasé, en triphasé multiplier par racine de 3


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 Sujet du message : Re: Tension alternateur ...
MessagePublié : 27 août 2019, 08:59 
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Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Messages : 77
Localisation : chelles
H4 c est du continu et l alternateur et il alterne 😊😊😊


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 Sujet du message : Re: Tension alternateur ...
MessagePublié : 27 août 2019, 09:37 
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Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Messages : 597
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais
Une ampoule ca fonctionne en continu ou alternatif , l'ampoule risque seulement de claquer parce que la tension n'est pas régulée .


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 Sujet du message : Re: Tension alternateur ...
MessagePublié : 27 août 2019, 11:12 
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Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Messages : 1824
Localisation : Bègles Gironde
Les ampoules se fichent de l'alternatif ou du continu (pas les LED).
Tu prends une ampoule H4 dont un filament est claqué (j'en garde juste pour ça). Tu connectes la masse et le filament non claqué (essaie-les pour trouver le bon) aux fils de l'alternateur, tu démarres, tu files un petit coup de gaz, normalement ton ampoule pète, et tout est bon. Si l'ampoule n'éclaire pas du tout, ou ne pète pas en accélérant, ton alternateur est nase.


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 Sujet du message : Re: Tension alternateur ...
MessagePublié : 27 août 2019, 12:12 
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Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Messages : 6614
Localisation : Ouest Lyonnais
Déjà fait une mesure correcte avec une résistance de 1 ohm , lampe de phare ça convient, et avec un multimètre valable et en tension ALTERNATIVE si tu es connecté directement sur les fils du stator et bien sûr redresseur régulateur débranché.
Ou si tu as un oscilloscope c'est encore mieux...


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 Sujet du message : Re: Tension alternateur ...
MessagePublié : 27 août 2019, 12:35 
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Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Messages : 836
Localisation : La Rochelle
Richard a écrit : *
Alors dans la revue technique, contrôle du courant de l'alternateur.
débrancher les fils de l'alternateur
utiliser un voltmètre pour courant alternatif équipé d'une résistance en //
démarrer le moteur, faire tourner à 3000 t mn
brancher le voltmètre entre les fils blanc vert et vert jaune
tension alt... 9 volts mini

Du coup je me posais la question de comment ça recharge 12 v quand ça en produit 9 V (mini)

Ou alors la tension, ben c'est autant et c'est l'intensité qui est primordialisée dans la charge de la BAT
Mais alors, l'intensité maintiendrai une tension ?
Hello !
Dans cette méthode, ce qu'on mesure, c'est la chute de tension aux bornes de la résistance :roll:
Cette valeur doit être de 9V, avec une résistance qui doit certainement être calibrée, la revue technique doit le préciser ?

Comprend rien à ton intensité "primordialisée" :shock:
Jusqu'à nouvel ordre, pas d'intensité sans tension !


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 Sujet du message : Re: Tension alternateur ...
MessagePublié : 27 août 2019, 13:32 
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Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
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Localisation : Pas de Calais
Salut,
Dans cette méthode, ce qu'on mesure, c'est la chute de tension aux bornes de la résistance :roll:
Cette valeur doit être de 9V, avec une résistance qui doit certainement être calibrée, la revue technique doit le préciser ?


ben voilà, ce qui me chiffonnait c'était ces 9 volts sortant d'un alternateur, alors que la batterie en fait 12 .....
Attention, la question était du pourquoi du comment de cela ...
Parce que du coup je me demandais si il n'y avait une histoire d'intensité !
Je n'y connaît pas grand chose en électricité !

La résistance fait 1 ohm ...

Et tout ça parce que mon pote se fait du mourron pour son alternateur de ................. Guzzi Le Mans !!!!!

Ah toute ces questions pour ne pas mourir moins con, parce que l'alternateur de ma commando, ben il fonctionne très bien :D

Merci à vous :wink:


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