courroie primaire T 140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par La boulange »

Ok je vais voir ça car c est pas re fermé. Merci
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par La boulange »

Image
voila pour avoir une dizaine de mm de mou sur le brin du haut.
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par La boulange »

pourquoi ça met les photos a l,envers maintenant?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9606
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par elmo »

La boulange a écrit : 29 sept. 2019, 08:55 pourquoi ça met les photos a l,envers maintenant?
Sans doute parce que tu as pris la photo avec un portable à l'envers (haut en bas) :mrgreen: .... Pas facile à savoir quel est le bon sens.
Ton ordi met la photo à l'endroit (me demande pas comment il fait????) mais pas le serveur de postimage (celui du mac).

Maintenant pour remettre la photo dans le bon sens, il faut que tu la passes dans un logiciel de traitement d'images (Photoshop ou peut être que Paint le fait, je n'en sais rien)
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par La boulange »

Ok merci
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par La boulange »

elmo a écrit : 29 sept. 2019, 10:12
La boulange a écrit : 29 sept. 2019, 08:55 pourquoi ça met les photos a l,envers maintenant?
Sans doute parce que tu as pris la photo avec un portable à l'envers (haut en bas) :mrgreen: .... Pas facile à savoir quel est le bon sens.
Ton ordi met la photo à l'endroit (me demande pas comment il fait????) mais pas le serveur de postimage (celui du mac).

Maintenant pour remettre la photo dans le bon sens, il faut que tu la passes dans un logiciel de traitement d'images (Photoshop ou peut être que Paint le fait, je n'en sais rien)
non,sur mon ordi elles sont a l,endroit et quand c'est pas le cas je sais les faire pivoter,je les mets a l,endroit sur l,hébergeur et ensuite sur le post elles sont a l,envers?,la prochaine je vais utiliser un autre hébergeur et on verra bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par La boulange »

maintenant que j,ai mis le tendeur elle débraye mal,je croit avoir compris pourquoi,la cloche pourtant pas vieille ni les amortisseurs de couple de même que la rondelle,la cloche a déjas un peu de jeu et du coup les disques continuent a entraîner un peu quand je débraye d,ou difficulté de trouver le point mort moteur tournant,je vais re démonter tout ça et voir ça de prés.a+
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15022
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par zerton »

La boulange a écrit : 29 sept. 2019, 18:07
elmo a écrit : 29 sept. 2019, 10:12
La boulange a écrit : 29 sept. 2019, 08:55

non,sur mon ordi elles sont a l,endroit et quand c'est pas le cas je sais les faire pivoter,je les mets a l,endroit sur l,hébergeur et ensuite sur le post elles sont a l,envers?,la prochaine je vais utiliser un autre hébergeur et on verra bien. :wink:
Une fois que tu les as remises à l'endroit sur ton ordi, tu dois les enregistrer.
Et ensuite, zou sur l'hébergeur!
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par La boulange »

c'est ce que je fait et que j,ai toujours fait,je comprend pas.?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9606
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par elmo »

Je sais .... c'est très chiant.

Une photo qui apparait à l'endroit sur ton ordi ne l'est pas forcément.

C'est ce que j'ai mis du temps à comprendre.

Quand une photo qui était à l'endroit sur mon ordi sort à l'envers sur le forum. Ça ne me plait pas alors je modifie mon message en enlevant ma photo du message que je composais puis :

J'ouvre ma photo avec Photoshop et là , surprise, la photo que je croyais à l'endroit est à l'envers dans Photoshop. Je lui fais faire un 1/2 tour pour la remettre à l'endroit et je l'enregistre comme ça. Ma photo a donc été renversée.

J'ai enregistré ma photo (à l'endroit cette fois), je peux donc fermer Photoshop.

On pourrait s'attendre à ce qu'elle apparaisse à l'envers sur l'ordi puisque je l'ai renversée avec Photoshop.... mais non, elle apparait toujours à l'endroit (grand mystère mais je crois que ça doit peut être du au fait qu'une photo que tu prends avec ton smartphone t'apparait toujours à l'endroit, même si tu retournes ton smartphone mais je ne suis pas sûr de ça).

Et je l'envoie comme ça sur le forum et là, elle apparait à l'endroit sur le forum.

Il se peut que ton cas soit différent mais je crois vraiment qu'il faut que la photo soit à l'endroit dans Photoshop avant de l'envoyer à Postimage.

Je parle de Photoshop parce que c'est le logiciel de traitement d'image que j'utilise, mais ça doit marcher de la même façon avec Paint ou tout autre logiciel de traitement d'images.
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par La boulange »

salut a tous
ok,merci pour l,explication sur les images,j,ai trouvé pourquoi ma cloche a du jeu,la bague centrale en acier est dessertie!,voir photo(qui n,a pas de sens celle ci),si quelqu’un a ça a vendre sur le forum,ou je tente une réparation ou je re mets la chaine,c'est pas normal qu,elle se soit dessertie et comme elle a tourner maintenant il y a 0.25 de jeu. Image
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par La boulange »

bon pas de réponses,je croit que je vais commander un tendeur et re mettre le kit chaîne qui est en très bon état et que j,avais gardé,il se seras reposé 8 ans!,lui,la cloche montée n,a pas un poil de jeu.a+
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15022
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par zerton »

Ben c'est à dire que là, j'ai pas de morceaux comme ça... Quant à remettre une chaîne, c'est dommage à partir du moment
où tu t'es équipé d'une courroie.
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par La boulange »

salut
oui c'est dommage,ça marchait bien,c'est Chatho qui m,avait vendu ça lors de la casse du tendeur,mais la cloche devait avoir la bague de son centre mal sertie pour se mettre a tourner comme ça,j,ai jamais vu ça sur une cloche d,origine.? a suivre.
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par jeanchristophe »

La boulange a écrit : 01 oct. 2019, 08:03 salut
oui c'est dommage,ça marchait bien,c'est Chatho qui m,avait vendu ça lors de la casse du tendeur,mais la cloche devait avoir la bague de son centre mal sertie pour se mettre a tourner comme ça,j,ai jamais vu ça sur une cloche d,origine.? a suivre.
Remet la chaine! c'est vrai que les tendeurs cassent de temps en temps (j'ai du en casser 5 en 250000kms) mais quand le tendeur casse tu peux le retourner(avant arrière vu que c'est toujours l'ergot enroulé autour de l'axe qui casse), enfin moi c'est ce que je fait et ça va très bien. Quand à la chaine je ne l'ai changé qu'une fois.
Répondre