courroie primaire T 140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9606
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par elmo »

Et c'est pas possible de refaire faire une bague en acier à la bonne taille (plus grande que celle que tu as) et la faire tremper à la dureté souhaitable ?

Et si tu remontes le kit chaine ça te laisse tout l'hiver pour faire ça, tout en pouvant rouler.

Je crois que c'est ce que je ferais
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par La boulange »

c'est sur ,ça me laisse le temps de trouver une boite qui me fasse une bague plus forte et emmanchée a la presse ,c'est sur c'est pas irréversible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: courroie primaire T 140

Message non lu par La boulange »

jeanchristophe a écrit : 01 oct. 2019, 08:56
La boulange a écrit : 01 oct. 2019, 08:03 salut
oui c'est dommage,ça marchait bien,c'est Chatho qui m,avait vendu ça lors de la casse du tendeur,mais la cloche devait avoir la bague de son centre mal sertie pour se mettre a tourner comme ça,j,ai jamais vu ça sur une cloche d,origine.? a suivre.
Remet la chaine! c'est vrai que les tendeurs cassent de temps en temps (j'ai du en casser 5 en 250000kms) mais quand le tendeur casse tu peux le retourner(avant arrière vu que c'est toujours l'ergot enroulé autour de l'axe qui casse), enfin moi c'est ce que je fait et ça va très bien. Quand à la chaine je ne l'ai changé qu'une fois.
oui de toutes façons je vais la remettre en attendant de trouver une solution pour la cloche du kit courroie,par contre il me faut un tendeur vu que j,ai enlever le caoutchouc pour la courroie. :wink: a+
Répondre