Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Re: courroie primaire T 140
MessagePublié : 05 sept. 2019, 12:49 
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Attention, quand on met le tendeur avec une courroie, il faut virer la garniture du tendeur et polir la partie métallique restante

Ci-joint extrait de la notice Hayward sur les courroies T140 :

(This is rare though) If belt is too slack you will need to use the slipper blade, but do burn/bake off the rubber and polish the part which would rub on the belt.

Tricati avait aussi donné ce conseil dans un post ancien

Un lien vers les instructions Hayward :

http://www.britcycle.com/Manuals/haywar ... d_tips.htm


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 Sujet du message : Re: courroie primaire T 140
MessagePublié : 05 sept. 2019, 13:35 
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Ok,grand merci pour ce lien que je vais appliquer.a+


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 Sujet du message : Re: courroie primaire T 140
MessagePublié : 06 sept. 2019, 01:54 
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pourquoi mettre une courroie si c est pour tourner dans l huile ? je ai une courroie a sec MAP et ça marche bien ! benef , embrayage a sec plus leger et sans craquement , pas de niveau dhuile et de fuites .. pas de tension a faire . on peut remettre un joint spi de vilo et boucher les 3 trous 0et supprimer le tendeur de chaine ! reniflard par le trou de pige derriere le cylindre


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 Sujet du message : Re: courroie primaire T 140
MessagePublié : 06 sept. 2019, 07:51 
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bonniement a écrit : *
pourquoi mettre une courroie si c est pour tourner dans l huile ? je ai une courroie a sec MAP et ça marche bien ! benef , embrayage a sec plus leger et sans craquement , pas de niveau dhuile et de fuites .. pas de tension a faire . on peut remettre un joint spi de vilo et boucher les 3 trous 0et supprimer le tendeur de chaine ! reniflard par le trou de pige derriere le cylindre
sur T140 ?


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 Sujet du message : Re: courroie primaire T 140
MessagePublié : 06 sept. 2019, 13:09 
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oui


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 Sujet du message : Re: courroie primaire T 140
MessagePublié : 06 sept. 2019, 15:35 
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Tout les moteurs PSA3 cylindres et bien d autres ont maintenant la courroie de distri qui tourne dans l huile mais ta bague derrière l embrayage n est plus graisser et les disques a sec?


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 Sujet du message : Re: courroie primaire T 140
MessagePublié : 07 sept. 2019, 09:15 
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il y a des kits avec roulement etanche qui existent et les disques a sec , c est plutot mieux (regarde les voitures !!


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 Sujet du message : Re: courroie primaire T 140
MessagePublié : 08 sept. 2019, 11:44 
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Si la courroie est bien une synchroflex Gen3, c'est pas normal qu'elle casse comme ça, soit il y a un problème d'alignement : souvent c'est à cause de trop de jeu sur la poulie embrayage, ou la poulie vilebrequin a été mal montée, pour aligner il faut mettre des rondelles de calage, ou le flasque de la poulie vilebrequin n'est pas usiné correctement : mauvais angle et la courroie monte dessus quand elle vibre et elle se coupe.
A vérifier aussi les caoutchoucs de l'amortisseur de transmission.
Le tendeur est à éviter, caoutchouc enlevé et lame polie, la courroie se tend à chaud à cause de la dilatation des poulies et là c'est tout le bazar qui casse.....
Ces courroies polyuréthane sont compatibles avec une utilisation dans l'huile, la synchroflex GEN3 passe 25% de couple en plus que les polyuréthane classiques, et c'est de loin la meilleure pour nos transmissions
Sur ma Rickman de piste : 6 ans avec une conti GEN3 AT 10 dans l'huile et elle est toujours comme neuve....alors que la classique avait cassé une fois surtout du fait que le flasque n'était pas correct.


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 Sujet du message : Re: courroie primaire T 140
MessagePublié : 12 sept. 2019, 19:14 
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Elle est bien alignée mais c'est vrai que la poulie embrayage a un peu de jeu pourtant les caoutchouc de l amorti de couple sont pas vieux? La rondelle de même ou me conseillez vous d acheter un stator deux fils? Car le faisceau Est pas trop top.


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 Sujet du message : Re: courroie primaire T 140
MessagePublié : 13 sept. 2019, 07:55 
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et merci a Tricati dont je n,avais pas vu le message,je ne suis pas chez moi en ce moment.a+ :wink: :wink:


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 Sujet du message : Re: courroie primaire T 140
MessagePublié : 26 sept. 2019, 10:24 
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salut a tous
me voila revenu avec ma courroie,j,ai bien lu le lien que vous m,avez mis,pour la T140 il est dit 7 a 10 mm de mou a froid,je suppose que ça se mesure sur le brin du haut?,pour le stator j,en ai acheté un chez chatho,les deux fils sont de même couleur sur celui ci,je suppose qu,il n,y a donc pas de sens de branchement?. A+


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 Sujet du message : Re: courroie primaire T 140
MessagePublié : 26 sept. 2019, 10:34 
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non,je dit des bêtises,sur brin du bas comme une chaîne? :oops:


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 Sujet du message : Re: courroie primaire T 140
MessagePublié : 26 sept. 2019, 10:47 
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Y a pas de sens de branchement
C est du courant alternatif


La tension de la chaine se mesure au brin du haut ,en bas il y a le tendeur et en haut il y a une trappe dans le carter pour mesurer la tension
La couroie c est pareil


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 Sujet du message : Re: courroie primaire T 140
MessagePublié : 26 sept. 2019, 12:36 
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Ok merci a+


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 Sujet du message : Re: courroie primaire T 140
MessagePublié : 26 sept. 2019, 12:43 
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si ta courroie est bien tendue
tu doit pouvoir lui faire un quart de tour sur le brin du haut


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