Le trou trou de la tri tri

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : gigi, Pachi, PHILIPPE, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Sarek
Messages : 22
Inscription : 10 juin 2019, 18:46
Localisation : Un dijonnais dans le canton de Vaud

Le trou trou de la tri tri

Message non lu par Sarek »

Après bien des péripéties, j’ai reçu l’écrou de stator ad hoc, la courroie de transmission primaire sourit à la vie. je m’apprête à démarrer mon cher destrier, t100c de 1968 débéquille l’engin le carter primaire ouvert, et là de l’huile s’écoule d’un orifice situé sous le stator.
Le stator est maintenu par trois écrous.
Quel est l’utilité de cet orifice?
Pour préserver la courroie de projections indues de matière grasse puis je boucher ce trou sans risque pour le moteur?
Merci
Etienne

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 10997
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Le trou trou de la tri tri

Message non lu par Francis V »


Sarek
Messages : 22
Inscription : 10 juin 2019, 18:46
Localisation : Un dijonnais dans le canton de Vaud

Re: Le trou trou de la tri tri

Message non lu par Sarek »

Merci pour le lien. Mon but est de faire tourner la courroie sans huile.
Le moteur est équipé d’un reniflard je ne comprends pas à quoi sert ce trou.
Meuhrci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre